| |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Titeuf Lun 28 Mai 2012 - 20:14 | |
| C'est plus un DA pour ado, et pas des enfants qui ne comprendraient pas le sens
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Titeuf Lun 28 Mai 2012 - 20:19 | |
| Oh ils sont très malins les enfants ; ils comprennent très vite. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Titeuf Lun 28 Mai 2012 - 20:21 | |
| J'préfère tout de même que si j'ai des enfants un jour, ils remettent les "gros mots" spéciaux de Titeuf que ceux qu'on entend IRL ... |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Titeuf Lun 28 Mai 2012 - 20:25 | |
| Moi, je préfèrerai, si j'en ai un jour, qu'ils ne disent jamais de grossièretés et qu'ils tiennent un langage irréprochable. C'est quoi IRL Sarian ? |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Titeuf Lun 28 Mai 2012 - 20:30 | |
| In Real Life Euuh oui moi aussi mais je préfèrerais au pire qu'ils sortent des répliquent de Titeuf que ce qu'on peux entendre dans la vie de tous les jours! |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Titeuf Lun 28 Mai 2012 - 20:35 | |
| Les enfants de Narcisse se devront d'être aussi courtois que leur mère ! ah ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 0:17 | |
| C'est beau de rêver ^^. A part en les élevant dans une tour sans que personne ne les voient et en coupant tous systèmes de communications (TV, radio, internet) bref en les élèvant comme Rapunzel, il n'y a aucune chance que ça arrive. Le fait d'être en société fait qu'ils auront des contacts avec les gens et les mots seront appris d'une manière ou d'une autre .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 10:12 | |
| Entre connaître et s'en approprier c'est différent. Moi j'en ai malheureusement entendu sans pour autant les répéter. Mais de toute façon ils seront élevés dans un château enchanté.... |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 10:40 | |
| J'ai jamais regardé South Park mais j'ai pu constater l'horreur des graphismes. |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 12:08 | |
| Je veux pas dire, mais c'est se voiler la face que de penser que les enfants ne se posent pas le genre de questions que se pose titeuf .... Dans mon enfance, enfin ne serait-ce que les souvenirs que j'en ai, de la primaire aux collèges, tout tourne à ce que font ou disent les parents, avec les réinterprétation d'un enfant en fonction de ceu qil' peut savoir et surtout comprendre ... c'est en cela que titeuf est très bien fait ...J'ai pas grandi dans les cités, mais dans le fond et la forme, Titeuf correspond pas mal à ce que j'ai vécu (je parle de manière très globale). Quand à la vulgarité/ l'impudeur, tu ne trouveras pas plus impudique qu'un enfant ... et les blagues pipi/caca sont l'apanage des enfants, c'est le premier humour qu'ils comprennent et qu'ils utilisent ... Et pour les mots vulgaires, c'est le premier moyen qu'ont les enfants de défier leurs parents, avec le plaisir de prononcer des mots qui sont interdits ... Je ne connais pas votre enfance, mais pour la mienne, qui est des plus classiques, Titeuf en est une représentation du point de vue de l'enfant parfaitement bien faite. Graphiquement je dis pas, mais bon faire du Miyazaki pour ce da serait d'une stupidité ... Le graphisme est souvent traité de manière superficielle quand le fond est le plus important que la forme ...
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 12:26 | |
| Tu n'as vraisemblablement pas la même définition que moi de l'impudeur. Pipi caca ne fait pas partie du langage impudique. Sinon, chaque enfant est différent ; tout dépend surtout des parents qu'ils ont ! |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 13:32 | |
| Belo a bien résumé, tu pourras faire ce que tu veux, à partir du moment où ils seront sociabilisé (crèche, école ...) ils auront et subiront l'influence d'autres, entendront des choses et répèteront car pour savoir ce qui est mal, il faut déjà le savoir. Et quand tu le sais, à un moment où un autre tu le dis. L'éducation permet de mettre sur la bonne voie l'enfant, mais tu auras beau faire, on est chacun maitre de sa propre vie et au final c'est nous, et donc eux, qui décideront ce qu'ils feront, comment ils parleront et si ils seront comme les autres enfants ou non ^^. Tu ne peux que les guider, mais si tu les étouffes, tu auras le résultat inverse .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 14:17 | |
| Le pipi caca n'était pas pour illustrer l'impudeur ... mais les grots mots parfois utilisés dans Ttieuf, de même pour les insultes, ou plus qu'ailleurs, il y a une effet de mode des insultes (si je me souviens bien, a mon époque c'était face de cul de mamouth ^^) Un enfant est impudique pour la simple raison qu'il n'a pas la même vision que nous pour la nudité (et pareil pour les sentiments/expressions). Un enfant peut se déshabiller et faire pipi en public sans que cela le gène, ce sont les parents qui répriment et par la même lui enseigne progressivement la pudeur ... en primaire, on est à un stade ou tout n'est pas fixé ... De même, pour les paroles, un gamin peut être complétement impudique car il n'a pas forcément consience que ce qu'il dit ne se dit pas normalement. C'est d'ailleurs un motif de gag récurrent dans Titeuf .. Il répète sans comprendre, ou comprend à sa manière d'enfant (Papa il a une maitresse n'a pas le même sens pour un enfant que pour un adulte ^^) et déforme.
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 14:31 | |
| - narcisse a écrit:
- J'ai jamais regardé South Park mais j'ai pu constater l'horreur des graphismes.
C'est clair c'est horrible graphiquement (et c'est pas le seul da!)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 15:04 | |
| A partir du moment où les parents donnent une bonne éducation à leurs enfants, ces derniers ne peuvent pas être influencés par le monde extérieur. Après c'est clair qu'une fois adultes, ils suivent leur propre voie : c'est leur vie ! Sinon, pour les scènes impudiques dans titeuf, j'avais en tête les scènes avec l'infirmière et puis ce DA explique des choses aux enfants de façon trop brutale et malsaine alors qu'il revient plutôt à leurs parents de leur expliquer certaines choses. Mais bon, après chacun son avis ; moi je suis très fleur bleue donc forcèment je trouve ce genre de DA contraire au romantisme et à la pudeur. |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 15:20 | |
| Des infirmières indélicates qui parlent aux enfants comme à des ados .. c'est pas irréaliste ... Sinon ils suivent leur propre voie dès l'adolescence, ou du moins dès la fac pour ceux qui partent hors du domicile, adulte ou pas ... Même bien éduqué, un enfant est influençable, ou alors il faut l'éduquer chez soit et par soi même .. le simple fait d'aller à l'école permet à l'enfant d'apprendre et de voir autre chose que ce qu'il y a à la maison, et heureusement, sinon un fils de raciste sera raciste, un fils de con sera un con, un fils prof sera prof, un fils de orphelin sera orphelin ... Après bien sûr, on discute, je ne cherche pas à te démontrer que tu as tord de ne pas aimer titeuf ^^. Chacun ses goûts. Mais faut pas dire que c'est une honte pour les enfants et qu'on ne devrait pas montrer cela à des enfants ou que cela devrait être interdit ... J'en ai pas pour longtemps à trouver quantité de messages négatifs dans les mangas japonais, et avec un peu de mauvaise foi, je suis sûr que pour tous les animes, j'arriverais à trouver des trucs qu'il ne faudrait pas montrer aux enfants ^^
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 15:34 | |
| On peut trouver des défauts à tous les DA mais vraiment pour moi titeuf est une honte. C'est pas pour embêter ceux qui aiment bien mais je trouve que ce genre de DA ne sert à rien, c'est inutile et choquant. |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 15:45 | |
| Pour moi c'est plus choquant d'élever des enfants dans un monde de bisounours en ne le laissant que regarder bisounours ou les petits malins, ou des trucs ou même le méchant est gentil et tout est tout rose ^^ Titeuf sert au moins à montrer aux enfants qu'ils ne sont pas les seuls à vivre ce qu'ils vivent ... ça peut rassurer (divorce, moquerie, physique etc)
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 15:49 | |
| Il y a des tas de DA qui apprennent de belles choses aux enfants : lady oscar, théo ou la batte de la victoire, une vie nouvelle, vanilla chocola..... et ce sans que ce soit les bisounours. Et puis les parents doivent aussi parler à leurs enfants et leur apprendre que la vulgarité c'est mal. |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Titeuf Mar 29 Mai 2012 - 16:12 | |
| Ah vi Lady Oscar, ou comment un père refuse tellement d'avoir une fille qu'elle se déguise en garçon ... bel exemple à montrer aux enfants ^^ Les autres, j'ai pas assez regardé pour critiquer (dans le sens trouver des exemples pour la jeunesse, je veux pas dire du mal de Lady Oscar, sinon je vais me faire taper ^^)
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|