Un dessin animé peu connu avec lequel j'ai grandi, "la Flûte enchantée", inspiré du célèbre opéra de Mozart. Ce n'est pas tout à fait un roman, donc je le classe dans les animes divers.
C'est un anime court, il dure environ une vingtaine de minutes dans mon souvenir.
L'histoire du prince Tamino qui se perd dans une forêt et se fait attaquer par un dragon. Lors du combat il perd connaissance et ce sont trois bonnes fées qui arrivent à bout du monstre.
A son réveil, Tamino se demande qui lui a sauvé la vie et son chemin rencontre celui de Papageno l'oiseleur -c'est carrément un gros oiseau dans la version animé-. Ce dernier lui fait croire que c'est lui son sauveur et Tamino lui promet une récompense. De retour chez lui, le prince rencontre la Reine de la Nuit qui lui révèle la vérité, que ce sont ses fées qui ont fait disparaître le dragon avant de punir Papageno pour son mensonge et de lui clouer le bec avec un cadenas d'or.
Reconnaissant, le prince demande à la Reine de quelle façon il pourrait la remercier. La Reine de la Nuit lui dit alors que sa fille Pamina s'est faite enlevée par le roi Sarastro et serait séquestrée dans son royaume, un endroit secret que nul n'a jamais réussi à trouver. Elle lui remet aussi pour arme une flûte enchantée, dont la seule note de musique jouée permet d'exaucer le souhait que l'on exprime. Accompagné de Papageno, de son âne et son ami le corbeau, le prince Tamino se lance courageusement à la recherche de Pamina et devra affronter de multiples dangers avant d'arriver à celle dont il tombera amoureux.
J'ai quelques souvenirs de cet anime, je le trouvais plutôt sympathique à regarder et je trouvais qu'il pouvait être assez poignant, notamment quand la Reine de la Nuit se transforme en dragon à deux têtes. Il est impossible aujourd'hui de le trouver en cassette si ce n'est dans les vides greniers ou sur leboncoin.
http://mary-linox.tumblr.com/