Game Boy PocketLa console Game Boy Pocket
En 1995, alors que Nintendo et Gunpei Yokoi essuient l'échec du Virtual Boy, on apprend qu'une version relookée de la Game Boy est en préparation. En effet, la firme vient non seulement de connaître l'un de ses plus gros échecs mais voit également chuter ses ventes de Game Boy. Mais Nintendo, croyant beaucoup en son Virtual Boy, n'avait pas préparé la succession de sa petite console. En attendant de trouver une idée, Nintendo lance la Game Boy Pocket le 21 juillet 1996 au Japon (quelques mois plus tard en occident). Cette console diffère très peu de la Game Boy si ce n'est sa taille qui a été réduite de 30 %, l'écran a été très légèrement agrandi en perdant son aspect verdâtre et son autonomie est passée à 10 heures pour 2 piles (contre 4 pour la GB originale).
Game Boy ColorArticle détaillé : Game Boy Color.
Sortie en novembre 1998, la Game Boy Color (couramment référencée par GBC) propose un écran couleur pour une forme légèrement plus grande que la Game Boy Pocket. Elle double la cadence du processeur et sa quantité de mémoire pour atteindre les 8 MHz avec 32 ko. Un point intéressant de cette console réside dans sa capacité à lire les anciennes cartouches de jeux Game Boy en sélectionnant les couleurs à utiliser. C'est une fonction importante de cette console, puisqu'elle a permis de raviver la commercialisation en conservant une gamme existante de jeux, et ainsi de proposer sensiblement plus de jeux que ses concurrents directs. Technologiquement, cette console a été comparée à la NES des années 1980.
Game Boy AdvanceArticle détaillé : Game Boy Advance.
En juin 2001, Nintendo sort une mise à jour de sa console portable. La Game Boy Advance, communément appelée GBA, possède un processeur ARM 32 bit cadencé à 16,8 MHz, couplé avec un processeur Z80 permettant de supporter les cartouches de jeux des premières Game Boy. C'est techniquement une console équivalente à la Super Nintendo, reprenant la même architecture permettant notamment de porter des jeux classiques comme Super Mario Bros. 2 en incluant des améliorations, aux côtés de nouveaux titres comme Mario Kart: Super Circuit, F-Zero: Maximum Velocity et Kuru Kuru Kururin.
Source WikipédiaPour ma part j'ai 2 games boy.. Une noir et blanc (qui est de couleure bleue).. Sa a été ma toute première game boy, c'était une game boy pocket.. J'y ai découvert mes premiers jeux portables dessus.. C'est sympa comme tout, mon 1er jeu dessus était un jeu de formule 1.. J'ai eu en 2eme le roi lion et également lucky luke..
Ensuite j'ai trouvé une game boy color par terre (couleur bleue turquoise), en parfait état de marche, elle été sous un banc, je l'ai prise.. J'ai joué a toutes les versions pokémons sur celle la..
A noter que 2 game boy c'est bien utile, pour les transferts de pokémon entre les cartouches (et le clonage au passage lol)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE