Rappel du premier message :PS oneLa PSone est une version redessinée du PlayStation. Elle est environ un tiers plus petite que le premier modèle (38mm × 193 mm × 144 mm contre 45 mm × 260 mm × 185 mm). Elle est sortie en septembre 2000, peu avant le lancement du PlayStation 2 (elle servira de PlayStation d'entrée de gamme pendant cette période, et jusqu'en 2006). La PSone est entièrement compatible avec les jeux du PlayStation, elle est fournie avec un pad Dual Shock blanc. Le modèle a été distribué à 28.15 millions d'exemplaires[2].
Il y avait trois différences entre la PSone et l'originale, la première étant une nouvelle esthétique, la deuxième un changement de l'interface du menu d'accueil, et la troisième l'ajout d'une protection contre les modchips en changeant les circuits internes et en rendant les modchips d'anciennes générations inutilisables. La PSone n'intègre plus non plus le port série original au PlayStation, qui permettait à plusieurs consoles d'être connectées pour un jeu multijoueur sur plusieurs téléviseurs, ou encore pour une modchip externe (c'est peut-être la raison de la suppression du port, à moins qu'il ne s'agisse de contraintes concernant la taille).
Sony a également sorti un écran LCD et un adaptateur allume-cigare pour utiliser ce modèle en voiture.
Playstation 2En novembre 2004, une version remaniée de la PlayStation 2 est commercialisé : la PStwo. Les changements apportés sont relativement mineurs et concernent :
* La modification du design pour obtenir une machine plus compacte et nettement plus fine. De dimensions 230 x 28 x 152 mm, le volume a été réduit d’environ 75% et son poids passe de plus de 2 kg à 900 grammes.
* L'ajout d'un port Ethernet pour le jeu en réseau (le modèle original demandant l'ajout d'une extension).
* La suppression de la baie d'extension 3.5" qui permettait entre autres d'ajouter un disque dur. Pour pallier cette absence, il est possible de brancher un disque dur externe à l'aide d’un rack USB et d'un logiciel spécifique ou bien (encore en développement) de réussir à réimplanter le disque en modifiant le BIOS et le hardware de la console, voire de réaliser le même montage que le disque en USB, mais cette fois-ci en FireWire (Aussi appelé : IEEE 1394 ou I-Link.)
* La suppression du bouton ON/OFF situé derrière la machine; celle-ci reste donc constamment en veille si on ne la débranche pas.
Sony a définitivement arrêté la fabrication de l'ancien modèle.
La manette de jeu officielle, la DualShock 2, reprend l'apparence globale de la DualShock. Les boutons sont désormais analogiques (sauf L3, R3 et Analog) et la manette produit deux niveaux de vibrations supplémentaires.
La carte mémoire Memory Card (8 MB), qui intègre la technologie MagicGate, est vendue séparément. D'autres accessoires sont proposés : une télécommande, un adaptateur réseau, un disque dur, le micro-casque HeadSet, les micros SingStar, des volants à retour de force, le pistolet optique GunCon 2, le clavier-contrôleur NetPlay Controller, le multiplicateur de manette Multitap, des câbles (AV analogique, S-Video, i.Link), le kit Linux, ou encore des socles (horizontal et vertical).
L'EyeToy est une petite caméra développé par Sony qui se connecte au port USB de la console et permet d'interagir avec l'univers de jeu en réalisant des mouvements avec le corps. Lancé en Europe le 9 juillet 2003 en pack avec le jeu Eye Toy: Play, l'accessoire connait un certain succès (plus d'un million de vente en octobre 2003[14]) et tout une gamme de jeux spécialement conçus pour le périphérique a vu le jour. La caméra peut aussi être utilisée comme webcam sur un ordinateur grâce à sa connectique USB et les pilotes appropriés.
Sony également commercialisé des buzzers dans le cadre de la série Buzz. Vendus par quatre, ils sont munis de cinq boutons, dont quatre de couleurs, qui permettent d'interagir avec les jeux comme dans un jeu télévisé.
Playstation 3La PlayStation 3 (PS3) est une console de jeu vidéo de septième génération commercialisée par Sony. Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 23 mars 2007 en Europe et succède à la PlayStation 2 et concurrence la Wii et la Xbox 360.
Conçue comme un centre de divertissement numérique, la PlayStation 3 s'inscrit dans l'ère de la télévision à haute définition en intégrant un lecteur Blu-ray et une connectique HDMI. La console dispose d'un disque dur, d'un navigateur Web et fait office de media center en supportant différents types de format multimédia. Elle propose une connectivité étendue avec la PlayStation Portable par Wi-Fi. Les versions antérieures aux modèles « Slim » lancés fin août 2009 étaient compatible avec les distributions Linux. Le BR-Live et le BR-java ont été ajoutés au firmware 2.15 et une partie permettant de lancer des homebrew a été retiré en 2.50. Son service en ligne, le PlayStation Network, permet de jouer en réseau gratuitement, de télécharger des jeux, des démos, des bandes annonces et donne accès à divers services de communication. La manette est sans fil et embarque un système de détection de mouvement. En décembre 2009, plus de 500 titres originaux ont été commercialisés sur la console.
Actuellement, la PS3 possède comme dernier Micrologiciel (ou firmware) la version 3.31 qui enlève la possibilité d'installer Linux.
Source WikipediaPour ma part j'ai que la PS2 a l'époque j'avais pas trop hésité entre la ps2, la xbox, et la game cube.. Vu que je trouvais que les jeux me correspondant le mieux étaient sur la PS2 quand je me suis renseignée, donc le choix a été vite fait..
J'avais pris le pack avec la console + pes5.. Dommage la console et noir, et non argentée lol.. PS: a noter qu'a l'époque ils n'avaient pas encore sortie la ps2 rose.. Sinon ben la question se serait pas posée pour moi mdrrr..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE