J'ai découvert ce dessin animé par hasard, j'ai vu le dvd.. Le graphisme de la jaquette ma tilté l'oel.. J'ai trouvé que sa avait un style ancien.. Que le graphisme n'était pas pourri comme les récents quoi..
J'ai lu le résumé après le graphisme, l'histoire m'a direct plus a ce que j'ai pu lire.. Je l'ai acheté sans connaitre, car meme de nom sa me disait vraiment rien, j'en avait pas entendu parlé..
Le début, les bagarres de classe, le langage limite et vulgaire j'ai pas du tout aimé..
Mais le reste du da super..
L'histoire de 2 garcons que tout oppose, l'un ayamiya, fils de bonne famille, il est issue d'une famille de pianiste.. Ses parents ont voulu faire de lui un pianiste, il ne la pas choisi, il fait des cours de piano depuis l'age de 4 ans.. Il s'entraine beaucoup et le travail.. Il le fait car il veut etre pianiste plus tard.. Non pas pour le plaisir, mais pour s'assurer un avenir professionel en tant que pianiste plus tard.. Il a un caractère très doux, et du genre plutot réfléchi
De l'autre coté kai, l'opposé total, un garcon pauvre, n'ayant pas un sous.. Il découvrira un jour dans une foret, un piano abandoné, il va décidé de se mettre a y jouer.. Sauf que seul lui arrive a y jouer.. Car il n'a pas été concu comme les autres piano.. Kai joue uniquement par plaisir, il ne cherche rien, c'est uniquement son plaisir de jouer qui fait qu'il est doué, il n'a jamais étudié, jamais pris de cours..
Au début kai va emené ayamiya avec lui dans la foret, pour lui prouver que ce piano existe bien, qu'il sait y jouer.. Des les premières notes ayamiya va etre fasciné par sa facon de joué.. Il l'invitera chez lui lui fera découvrir son piano, ses partitions.. Mais voila tout sa n'interesse vraiment pas kai, car pour lui c'est simple il n'a jamais eu besoin de partitions, le fait d'entendre une mélodie, il la retient et il est capable de la rejouer..
Le prof a l'école, va entendre parler de cette histoire dans la foret.. Il a été pendant des années un grand pianiste a renommée internationale, suite a un accident, il n'arrivera plus a jouer correctement de la main gauche, et devra rennoncé par dépit, il vendra son piano, fait spécialement pour lui La personne l'ayant acheté, vu que c'est un piano unique n'arrivera pas a s'en servir, et s'en débarassera dans la foret..
En ayant appris que kai été capable de jouer avec ce piano, pour s'assuré que c'est vrai, il va le suivre dans la foret, et la il l'entendra jouer.. Ce fut un choc pour lui.. Des lors il veut devenir son professeur.. Mais ayamiya lui aussi le vouler comme prof vu que c'est le meilleur, ses parents étaient près a le payer une fortune, mais voila lui préfèrera s'entrainer avec cet enfant pauvre..
Kai refusera pendant un moment.. Il arrive a jouer du mozart, du beethoven, etc bref les plus grands compositeurs, sauf un qui lui résiste.. Choppin, il n'arrive pas a la jouer.. Il demanda donc au prof de lui apprendre choppin, des lors il s'entrainera.. N'ayant pas d'argent il lui demandra ce qu'il veut de lui en retour.. Il lui demandra une chose, participer au concours pour élire le meilleur pianiste du Japon.. Mais voila son meilleur ami, ayamiya lui aussi y participe.. Il n'yaura pas de rivalité entre eux..
Ayamiya réussira parfaitement le concours, quand vient le tour de kai, il y verra les fantomes de mozart, sa va le perturbé, il s'arretera pendant la chanson, et va décider de jouer de lui meme a sa facon, le chanson imposée était une sérénade de mozart.. Mais lui en a décidé autrement et il y interpretera une autre sérénade, sa musique préférée, elle y aura la meilleure interprétation..
Oui mais voila, la chanson imposée n'a pas été respectée, meme si elle était largement mieux interprété, il sera disqualifié, et ayamiya remportera le tournoi..
A la fin ayamiya retourne a tockyo et quitte donc kai..
Autant vous dire j'ai vraiment detester la fin.. Super da en tout cas!! a part quelques passages que j'ai trouvé pas top mais bon, un coup d'avance rapide et c'est bon héhé
DISPONIBILITE TRES LIMITEE