- Goseb® a écrit:
- si comme il a un boitier de neuf sfr ou free, il peut y brancher un DD externe sur le boitier mais l'enregistrement est bizarre même moi j'ai enregistré des trucs je ne peux même pas les relire c'est pas au point leur truc, sur le web ça parle souvent du problème apparemment,
perso, j'ai la chaine, mais je ne la regarde jamais
le problème des chaines payantes et du disque dur externe, c'est que les box internet ne te permettent pas d'enregistrer leurs émissions sur le disque dur externe. Tu ne peux les enregistrer que sur le boitier de ton fai (l'enregistreur), mais après, tu ne peux pas transférer. D'ailleurs, il me semble que sur le boitier HD de free, il y a un cadenas devant les enregistrements des chaines payantes ou des chaines privées (comme tf1 ou M6, pour ne nommer qu'elles, mais yen a d'autres).
La seule chose que vous pouvez faire avec l'enregistreur de votre boitier du FAI, cest de faire les enregistrements sur le boitier et ensuite de repasser les enregistrements sur des cassettes vhs. Et ce, pour pouvoir le programmer, car avec la box internet, on peut programmer les programmes que l'on veut. Par contre, il y a une quarantaine de Go, donc c'est assez rapide à se remplir cette tiote boite-là.
Après, si tu es présent, tu peux directement enregistrer sur un magnétoscope vhs l'émission qui passe à la télé et convertir tes vidéos vhs avec une carte d'acquisition vidéo que tu brancheras à ton pc pour pouvoir la convertir. Mais je pense que tu perdras en qualité d'image ou de son.
Pour ce qui est de relire les vidéos, perso, j'utilise VLC Player, qui lit tous les formats. En plus, il existe en portable, c'est-à-dire que tu peux le mettre sur une clef usb et pouvoir visionner tout ce que tu veux, meme si tu n'es pas chez toi et si la personne ne l'a pas installé sur son pc (quel dommage, car en plus de lire tous les formats, il est d'une légèreté incontestable)
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com