Je vous propose de mettre votre TOP 10 des génériques de dessins animés 80-90 favoris ( je sais, certains vont se dirent que c' est trop limité, qu' il y a trop de bons génériques, c' est trop difficile à choisir, mais bon, il fallait se donner une limite, donc 10 me parait raisonnable, mais cela peut changer si vous le souhaitez
ps : On s' en sort plutôt bien, car j' ai hésité entre le Top 50 et le Top 5
Sinon, sur le coup, c' est vrai que c' est pas facile de donner comme cela un TOP de ses génériques préférés, c' est pourquoi rien ne presse, ce Topic ( sujet ) n' est juste qu'une présentation qui sera complété au fur et à mesure en fonction de l' emploi du temps de chacun(unes) :
* Les génériques peuvent bien sûrs être en version Française, mais aussi Japonaises, Américaines, Italiennes, Espagnoles, etc., mais rien ne presse, donc c' est bon..
Pour moi, c' était pas évident
1 But pour Rudy ( VF ) 2 Boumbo ( VF ) 3 Le Petit Lord ( VF ) 4 Flo et les Robinsons Suisses ( VF ) 5 Cynthia ou le rythme de la vie ( VF ) 6 Cosmocats ( VF ) 7 Sherlock Holmes (les aventures de) ( VF ) 8 Laura ou la passion du théâtre ( VF ) 9 Hikaru No Go ( VO ) 10 Detective Academy Q opening 1 ( VO )
* Pour un apercu des génériques, c' est tout de suite après
Je pense que le meilleur générique tout DA confondu c'est celui des enfants du capitaine Trapp. d'ailleurs à ce sujet Caline faudrait pas oublier Benj lol.
Je serais incapable de faire un top10 de mes generiques preferés mais en voici 10 que j'ai découvert recemment et que j'adore :
1- Robotech (version longue ) 2- Les 3 mousquétaires 2eme version 3- Le magicien d'Oz 4- Jetman 5- Les aventures de Claire et Tipoune 6- Raconte moi une histoire 7- Tom sawyer 2eme version 8- Equipiere de choc 9- Bibifoc 10- Les 4 filles du Dr March 1981
En fouinant dans le forum, je suis tombé sur ce sujet Mon top 10 serait:
1 Nicky Larson 2 Ulysse revient 3 Albator 84 4 Jayce et les conquérants de la lumière 5 Là haut très loin dans l'espace (goldorak) 6 Les maîtres de l'univers 7 Pôle position 8 Mask 9 Clémentine 10 le tour du monde en 80 jours
Emys
~ Gourmande ~
Inscrit le : 22/10/2009 Messages postés : 706 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 574
Albator 78 VO Les cités d'or VF La légende d'actarus VF Le générique de sailor moon en VO Capitaine flam VF Père castor vF Les mondes engloutis VF Princesse sarah VF Princesse starla et les joyaux magiques VF Générique du début de goldo enVO
Votre TOP 10 des génériques de dessins animés 80-90