| |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 2:28 | |
| - le petit prince a écrit:
- y'a plusieurs choses que je t'ai demandées :
- s'il nage : tu me réponds "non" pourtant quand il est petit, cela nage
- s'il est vivipare : tu ne sais pas un corail pond des oeufs, donc c'est un ovipare
=> "- s'il nage : tu me réponds "non" pourtant quand il est petit, cela nage" = Malgré toutes mes recherches dessus, je ne suis jamais tombé sur une quelconque info sur ses ébats nautiques étant petit donc, tout naturellement, j'en ai déduit que non ! "- s'il est vivipare : tu ne sais pas un corail pond des oeufs, donc c'est un ovipare " => Pareil, je n'ai rien trouvé à ce sujet mais j'ai préféré le mettre en "je ne sais pas!" Edit : Pour les points, faites comme vous le sentez! Quand je joue à un jeu, je ne suis pas : "Ouaiiiiiiiiiiis j'veux les points, j'veux les poinnnnnnnnnnnts!!" ! Même si je restais à 0 tout le temps, m'en ficherais !! |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 2:42 | |
| non, mais tout le monde peut être trompé, car meme moi, je ne prends meme pas mes sources d'info sur wikipedia, une encyclopédie que beaucoup recommandent mais c'est vrai que je pose les questions et qu'en fait, j'ai la liste des animaux sous leur classification et quand je demande par exemple si cest un mammifère, ben je vais prendre la liste des mammifères que j'ai en ma possession là, quand tu m'as dit que ce n'était pas un mammifère, j'ai tout de suite de mandé si c'était un vertébré ou un invertébré, pour plus cibler la recherche. Ensuite, je pose les questions en rapport avec leur classification. Comme par exemple, demander s'il a une coquille : si tu me réponds que "non", je saurais que je ne chercherais pas dans les molusques. Quand j'ai demandé s'il avait des anneaux, c'était justement pour faire la différenciation entre les mollusques et les lombrics Quand tu m'as dit que tu ne savais pas, que tu n'étais pas certaine, j'en ai déduit tout de suite qu'il n'y avait pas d'anneaux, car ça, tu l'aurais trouvé sur internet En fait, je pars de la généralité pour arriver à cibler un peu plus l'animal Quand tu m'as demandé si je pensais à un animal en particulier quand je t'ai demandé si l'animal possédait des anneaux, il me restait en fait : - l'étoile de mer - le corail - le lombric après je t'ia posé la question sur les ventouses ou tentacules, mais là, tu me répondais encore "non" et là je savais qu'on n'avait pas la meme source d'informations, car je n'avais plus de réponses qui collaient. C'est pour cela que je t'ai dit que j'allais faire autrement dans les recherches et le faire par les animaux aquatiques. Et pourtant la liste des invertébrés, je l'ai repassé à trois reprises, car c'était au moins la seule chose que j'étais certain : qu'il était un invertébré, puisque c'était cela que tu m'avais dit Après je t'ai demandé la confirmation qu'il était bien un invertébré, quand il ne m'en restait plus un seul dans la liste je ne peux meme pas te donner le site des infos, car en fait, c'est un genre de site qui se trouve dans un outil informatique mis à la disposition des gens qui font partie du meme club internet que moi, et cest un vétérinaire qui l'a mis sur le serveur à la disposition des membres du club, car pour y accéder, faut un pseudo et un mot de passe. Car comme tu peux supprimer ce qu'il y a à l'intérieur, personne ne peut y accéder, sauf les membres
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 2:48 | |
| - Caline a écrit:
- Mdrrr et moi j'ai dis au pif mdr
heureusement que tu es venue un peu m'aider, car j'avais vraiment l'impression que j'étais tout seul à chercher faut pas que je fasse fuir les gens comme ca
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 2:49 | |
| J'ai utiliser la recherche google et je suis tombé sur pas mal de sites! Pas mal quand tu cherche à te cultiver, que tu prends le temps de tout lire ... mais quand tu cherche une info précise noyée dans le flot du reste ... pas évident!! Au passage : - Citation :
- Quand tu m'as dit que tu ne savais pas, que tu n'étais pas certaine
=> certain |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 2:50 | |
| caline, j'ai un animal, je voudrais savoir si je peux prendre la main pour le proposer ?
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 2:55 | |
| - Azukan a écrit:
- J'ai utiliser la recherche google et je suis tombé sur pas mal de sites! Pas mal quand tu cherche à te cultiver, que tu prends le temps de tout lire ... mais quand tu cherche une info précise noyée dans le flot du reste ... pas évident!!
je sais que ce n'est pas évident, car moi meme, je pense mettre les infos sur excel, car ce sera plus facile à faire la recherche, d'autant plus que l'accès au site que j'utilise peut se faire que jusqu'à une certaine heure. Mais j'avais déjà préparé pas mal de choses que j'avais mis en traitement de texte, pour y avoir un accès en continu, à n'importe quelle heure de la nuit et du jour. Faut dire que comme je ne peux pas participer trop aux da, je me venge sur d'autres jeux qui sont "à ma portée" - Azukan a écrit:
- Au passage :
- Citation :
- Quand tu m'as dit que tu ne savais pas, que tu n'étais pas certaine
=> certain oups, excuse-moi, c'est vrai que j'ai tendance à féminiser tous les pseudos ici, mais ce n'est pas méchant de ma part - Azukan a écrit:
- Va y donc!
En ce qui me concerne, je ne vais pas tarder à aller roupiller!! j'en ai choisi un, super facile donc je crois qu'il ne va pas trop durer PS : je préfère tenir à jour les infos dans mon dernier post, car j'ai mon pc qui tourne au ralenti, et il met du temps à revenir en arrière. Merci d'en tenir compte
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 3:06 | |
| - le petit prince a écrit:
- caline, j'ai un animal, je voudrais savoir si je peux prendre la main pour le proposer ?
Oui vas y tu peux
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 3:09 | |
| Merci caline, ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas proposé un ^^ - Azukan a écrit:
- Est-ce un animal à poils ?
oui
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 3:19 | |
| - Azukan a écrit:
- sauvage ?
tu peux préciser ? car tout animal est sauvage à la base, donc pas facile de répondre à cette question
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 4:13 | |
| - Caline a écrit:
- Est ce qu'il est craint de l'homme?
peut-etre de certains, mais pas de la majorité donc, je réponds "non"
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 4:56 | |
| - Caline a écrit:
- c'est un felin?
euhhhhhhhhhhhhhh non
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 5:01 | |
| - Caline a écrit:
- Un rongeur?
non plus
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 11:42 | |
| - Caline a écrit:
- Sa se chasse?
non
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 13:15 | |
| je reste en ligne, mais je vais manger pour le moment à dans une heure ou deux environ
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 14:20 | |
| - Azukan a écrit:
- sauvage ?
si je prends la grande majorité, je dirais "non" - Carine a écrit:
- Est-ce un animal domestique ?
donc je dis "oui" , au vu de ce qui est écrit plus haut PS : quand vous aurez donné la réponse, je vous expliquerai le pourquoi de ce qui est écrit plus haut dans le résumé des réponses, je l'ai mis dans : "je ne sais pas"
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 14:58 | |
| - Carine a écrit:
- Est-ce un mammifère ?
oui
| | |
Carine
~ Obstinée ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 15:03 | |
| - Carine a écrit:
- Par hasard,
- Azukan a écrit:
- Est-ce un chien? ^^
parce que bon, y a pas eu la réponse, là^^ je n'ai pas donné la réponse quand azukan l'a mise, car il a dit "je déconne" mais ce n'est pas un chien
| | |
Carine
~ Obstinée ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 15:11 | |
| après recherches, on pourrait mais pour ne pas te faire partir sur une mauvaise piste, je dirais "non" parce qu'on pourrait manger du chien, mais ce n'est quand meme pas la majorité qui le fait
| | |
Carine
~ Obstinée ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 15:17 | |
| Euh... quand je disais "est-ce qu'on le mange", j'entendais par là est-ce que ça se fait, pas si on pouvait essayer un jour mais que c'est pas encore fait^^. . Pour le chien, il aurait fallu répondre "oui" (ou alors "joker", c'est pas mal^^) parce que ça se sait que dans certains pays, la viande de chien est consommée. Est-ce un animal qui peut servir à faire des travaux (dans les champs ou autres ?) |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:02 | |
| - Carine a écrit:
- Euh... quand je disais "est-ce qu'on le mange", j'entendais par là est-ce que ça se fait, pas si on pouvait essayer un jour mais que c'est pas encore fait^^. . Pour le chien, il aurait fallu répondre "oui" (ou alors "joker", c'est pas mal^^) parce que ça se sait que dans certains pays, la viande de chien est consommée.
je sais que le chien se mange dans certains pays meme chose pour mon animal, cest pour cette raison que j'ai dit que cela pouvait se faire, mais que cela n'était pas la majorité pas besoin du joker pour cela, je préfère le conserver (sait-on jamais) - Carine a écrit:
- Est-ce un animal qui peut servir à faire des travaux (dans les champs ou autres ?)
oui
| | Page 19 sur 34 | Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|