Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Jeu du schmilblick Version Animal Ven 23 Juil 2010 - 12:10 | |
| Rappel du premier message :Regle du jeu : La personne qui relance doit pensé a un animal.. Les joueurs pourront poser toutes les questions qu'ils souhaitent pour trouver l'animal, une question par personne a la fois par contre.. mais le colleur ne pourra répondre que par OUI ou NON.. PAS d'autres réponses possibles.. Le colleur a le droit a 1 JOKER, sur une question, mais ne pourra plus l'utilisé ensuite quelque soit la question.. PS: Le joker ne pourra pas etre utilisé en cas de proposition d'animal par un joueur Une fois le nom de l'animal trouvé, la personne l'ayant trouvé relance et ainsi de suite, pensez a actualiser votre post pour mettre a jour les OUI et NON LISTING DES REPONSES DEJA PROPOSEES Cliquez sur spoil pour voir le listing ^^ - Spoiler:
- Autruche - Biche - Chat - Chenille - Corail - Dahu - Dauphin - Dromadaire - Girafe - Homo sapiens - Koala - Limace - Lynx - Marmotte - Ours - Panda - Pieuvre - Python (un serpent) - Rat - Renard - Rhinocéros - Sanglier - Taupe - Vache - Ver de terre
JEU EN COURS OUI :- Vertébré (il est un "dur" pas un "mou" ) - Mammifère - Période de gestation égale ou supérieure à 70 jours - Uniquement herbivore NON :- Mammifère marin - Uniquement carnivore NE SAIT PAS :PROPOSITIONS :CE JEU RAPPORTE 5 POINTS
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carine
~ Obstinée ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 15:17 | |
| Euh... quand je disais "est-ce qu'on le mange", j'entendais par là est-ce que ça se fait, pas si on pouvait essayer un jour mais que c'est pas encore fait^^. . Pour le chien, il aurait fallu répondre "oui" (ou alors "joker", c'est pas mal^^) parce que ça se sait que dans certains pays, la viande de chien est consommée. Est-ce un animal qui peut servir à faire des travaux (dans les champs ou autres ?) |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:02 | |
| - Carine a écrit:
- Euh... quand je disais "est-ce qu'on le mange", j'entendais par là est-ce que ça se fait, pas si on pouvait essayer un jour mais que c'est pas encore fait^^. . Pour le chien, il aurait fallu répondre "oui" (ou alors "joker", c'est pas mal^^) parce que ça se sait que dans certains pays, la viande de chien est consommée.
je sais que le chien se mange dans certains pays meme chose pour mon animal, cest pour cette raison que j'ai dit que cela pouvait se faire, mais que cela n'était pas la majorité pas besoin du joker pour cela, je préfère le conserver (sait-on jamais) - Carine a écrit:
- Est-ce un animal qui peut servir à faire des travaux (dans les champs ou autres ?)
oui |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:08 | |
| - Carine a écrit:
- Un âne ?
non
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:17 | |
| - le petit prince a écrit:
- Azukan a écrit:
- sauvage ?
tu peux préciser ?
car tout animal est sauvage à la base, donc pas facile de répondre à cette question Je suis parti me coucher aussi !! Et j'aurais dû y aller plus tôt vu le réveil que j'ai eu !! Donc la question est pour savoir si c'est un animal connu comme sauvage ou domestique ... --- Question : Est-ce que cet animal est simplement européen (ne se trouve pas dans d'autres parties du monde) ? |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Je ne connais pas d'animal de somme autre que l'âne, le cheval et le bœuf, les deux derniers se mangent et c'est pas le 1er, donc j'abandonne. Au suivant |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:37 | |
| - Azukan a écrit:
- le petit prince a écrit:
- Azukan a écrit:
- sauvage ?
tu peux préciser ? car tout animal est sauvage à la base, donc pas facile de répondre à cette question Je suis parti me coucher aussi !! Et j'aurais dû y aller plus tôt vu le réveil que j'ai eu !! Donc la question est pour savoir si c'est un animal connu comme sauvage ou domestique ... j'ai déjà répondu ce jour (voir plus haut) - Azukan a écrit:
- Est-ce que cet animal est simplement européen (ne se trouve pas dans d'autres parties du monde) ?
non, pas simplement européen - Carine a écrit:
- Je ne connais pas d'animal de somme autre que l'âne, le cheval et le bœuf, les deux derniers se mangent et c'est pas le 1er, donc j'abandonne.
j'aimerais bien t'aider carine, mais on ne doit pas donner trop de renseignements ne dire que "oui", "non", "je ne sais pas", ou "joker" mais tu devrais pouvoir fouiller plus profondément et continuer de chercher, je suis certain que tu arriveras à le trouver - Azukan a écrit:
- A-t-il (et uniquement) 4 pattes ?
non
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:45 | |
| - Azukan a écrit:
- A-t'il plus de 4 pattes ?
non
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 16:48 | |
| - Azukan a écrit:
- Azukan a écrit:
- A-t'il plus de 4 pattes ?
non Donc, je suppose que c'est moins : a-t-il deux pattes ? oui
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 17:21 | |
| - Azukan a écrit:
- Est-ce l'homme lui-même ?
^^ je veux le nom précis
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 17:23 | |
| - Azukan a écrit:
- L'humain
non, toujours pas
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Mer 18 Aoû 2010 - 17:34 | |
| - Azukan a écrit:
- Azukan a écrit:
- Est-ce l'homme lui-même ?
^^ je veux le nom précis Fait-il partie de l'espèce humaine ?
joker
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Jeu 19 Aoû 2010 - 22:13 | |
| - Azukan a écrit:
- Tu va m'obliger à passer en revue tous les noms qui le désignent!!
Homo sapiens ? réponse EXACTE alors je donne les explications que j'avais promises : - Carine a écrit:
- Je ne connais pas d'animal de somme autre que l'âne, le cheval et le bœuf, les deux derniers se mangent et c'est pas le 1er, donc j'abandonne.
Au suivant - carine, oui, l'homo sapiens est un animal qui aide dans les champs je ne pouvais pas t'en dire plus, toi tu cherchais dans les bêtes de somme - pour ce qui est de la question "est-ce qu'on en mange", j'ai répondu "non", car ce n'est pas la majorité quand meme et surtout pour ne pas vous induire en erreur. Le cannibalisme existe et il y a eu cet événement d'un avion qui est tombé en plein hiver dans les Andes et dont les survivants ont mangé leurs amis, et ce, pour survivre. - pour ce qui est de la question "est-ce un animal sauvage" ou "un animal domestique", chacun peut interpréter comme on veut je vous invite à lire ce que j'ai trouvé sur le net sur la question et vous faire votre propre idée http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/10578,les-hommes-sauvages-existent-ils.html pour la question sur "a-t-il 4 pattes", j'ai hésité à répondre "non", car l'homo sapiens ne possède pas de "pattes", mais des jambes. Mais j'ai pensé que cela vous aiguillerait sur d'autres animaux qui n'ont pas de pattes, et pour ne pas vous induire en erreur, j'ai dit "oui" Même si je n'aime pas trop l'encyclopédie Vikidia (pour raisons personnelles), je me suis quand meme basée sur cette encyclopédie-là pour vous répondre. Par contre, j'ai pris celle qui est accessible aux enfants, car je la trouve mieux que pour celles des adultes http://fr.vikidia.org/wiki/Homme et j'ai tenu compte également des corrections qui sont apportées et qui m'ont aidé quelquefois à vous répondre : http://fr.vikidia.org/wiki/Discussion:Homo_sapiens à azukan : l'homo sapiens est le seul représentant de l'espèce humaine (selon ce que j'ai vu sur wikipedia) Par contre, y'a une personne que je maudis qui est arrivée sur mon pc et à la question d'azukan qui demandait " est-ce l'homme lui-même ", je voulais mettre "joker", mais un coup de sonnette à la porte d'entrée m'a fait m'absenter. Et donc, la personne a mis la réponse à ma place Je me suis empressé de corriger, mais azukan a été plus rapide et avait vu la réponse, donc mon joker était foutu A azukan : tu peux relancer quand tu veux
| | |
Carine
~ Obstinée ~
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Jeu 19 Aoû 2010 - 22:55 | |
| - Carine a écrit:
- Euh, vues les règles, tu n'as pas le droit d'utiliser le joker pour une proposition
ok, j'avais oublié cette règle-là sur le joker bon, je vais renouer le dialogue avec la personne
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Ven 20 Aoû 2010 - 16:59 | |
| - le petit prince a écrit:
- A azukan : tu peux relancer quand tu veux
Je donne mon tour de relance à Carine ou à Petit Prince (mettez-vous d'accord entre vous) J'ai relancé assez de fois ces derniers temps non ? |
| | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Ven 20 Aoû 2010 - 19:54 | |
| merci à toi azukan, mais je ne peux pas relancer j'ai du boulot en dehors du forum et je dois absolument le terminer, car il est toujours repoussé et faut vraiment que je le termine donc, si cest pour que les membres attendent trois jours avant d'avoir leur réponse, je ne pense pas que cela va le faire donc je laisse la main à carine
| | |
Carine
~ Obstinée ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Animal Ven 20 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Bon bon, d'accord... Vous pouvez y aller OUI - Est-ce un mammifère ? - A-t-il des poils ? - Est-ce qu'il a 4 pattes ? - Est-il omnivore ? - Est-ce que le temps de gestation est inférieure ou égale à 40 jours ? NON - Est-ce un oiseau ? - N'est-il que carnivore ? - Est-ce que la durée de gestation est supérieure ou égale à 70 jours ? - N'est-il que herbivore ? - Le trouve-t-on seulement sur le continent américain ? - Est-ce que le nom de cet animal commence par une lettre située entre la première et la 13ème lettre de l'alphabet (A-M) ? Déjà proposés : - ours |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|