Prologue
La nuit. Une course effrénée. Un souffle court. Le bruit des bottes des soldats. La forêt troublée par cette poursuite. Un fol espoir de réussir à s’enfuir. Soudain, une boule de feu vint frapper l’un des arbres, paralysant quelques secondes le voleur qui s’enfuit.
“Un Brasier? On m’envoie les Mages Noirs? Ce cristal a bien plus d’importance que je ne l’aurais cru à la base…”
Le voleur reprit sa course folle, tentant d’échapper à la fois aux soldats et aux Mages Noirs.
Virevoltant à travers les arbres, il finit par arrêter net sa course devant une falaise. La lune éclaira de sa lumière l’aplomb de la falaise, dévoilant toute la hauteur du lieu. Le coeur du voleur battait la chamade, tel un cheval lancé au triple galop, et de la sueur perla sur son front, alors que ses yeux trahissaient sa panique.
“Bon sang! Si je reste ou fais demi-tour, je me fais tuer par l’armée. Si je saute, je m’écrase au sol en morceaux. Tu parles d’un choix… Me tuer ou être tué…”
Le cristal se mit soudain à briller et chauffer dans la poche du voleur. Il le prit dans sa main et entendit comme une voix dans sa tête.
- Saute…
- Sauter? Mais c’est du suicide!
- Saute…
La voix se tut tout aussi subitement qu’elle s’était exprimée. Le voleur resta avec le cristal dans la main, pendant que les soldats et Mages Noirs se rapprochaient.
- Le voilà! Tuez-le et récupérez le cristal!
Le voleur se retourna à ces paroles, voyant un Mage Noir préparer un sort, puis regarda à nouveau devant lui.
“Bon, on dirait bien que je n’ai pas le choix… Advienne que pourra!”
L’homme fit quelques pas rapides en arrière, puis s’élança dans le vide en fermant les yeux. Les soldats réagirent rapidement malgré leur étonnement.
- Le fou! Il est mort. Envoyez une unité en bas pour récupérer le cristal.
- Tout de suite, capitaine!
Mais les choses n’allaient pas en rester là. Le cristal explosa de lumière, avant de libérer une créature volante d’un bleu azur particulièrement aveuglant. La créature prit le voleur contre elle, avant de le déposer tranquillement au sol, loin des soldats qui regardaient la scène avec colère.
- Bon sang! Le cristal a été utilisé. Il faut en référer immédiatement au Conseiller Impérial.
- Vous savez ce que ça risque de nous coûter, capitaine…
- Et ça serait pire si on ne disait rien. Il faut faire ce rapport.
Pendant ce temps, loin de ces évènements, le roi de Rithelnor se prépare à signer un traité de non agression et d’entraide avec l’Empire de Jorenär, ce qui est très loin d’être au goût de son fils, le prince Léoter.
“Ah… Nul ne peut empêcher cette signature, quel malheur… Ce traité sera une véritable soumission à Jorenär, puisque l’Empire pourra stationner ses troupes dans le royaume à volonté et sans avoir besoin d’autorisation… Nous sommes en train de devenir les jouets de l’ambition de l’Empereur Fenris.”
Léoter sortit du château en pleurant devant le sort de sa patrie, alors que la pluie commençait à tomber sur la ville de Ritheln, la capitale du royaume.
- Et maintenant, que va-t-il se passer?… Quand va s’arrêter Fenris? Quand il aura le monde entier sous sa coupe? Il faut l’arrêter avant… Mais comment?
Alors que le prince Léoter reste avec ses interrogations, un voleur observe le cristal qu’il a subtilisé au péril de sa vie.
- Qu’était donc cette créature? On dirait que ce cristal est une véritable arme de guerre… Ca devrait intéresser du monde.
Le vagabond reprit sa marche, sain et sauf, jusqu’à la prochaine ville, se demandant ce qu’est ce cristal dans sa poche…
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire