C’est un dessin animé que j’ai toujours beaucoup aimé.
Si je l’ai autant aimé, c’est grâce à la présence de Michel qui est ici mon personnage préféré. J’avais flashé sur lui dès que je l’ai vu : c’est un beau motard ténébreux hi hi.. et il a très bon cœur.
Julie est une grande rêveuse romantique et c’est vraiment sa relation avec Michel qui m’a autant fait aimer le dessin animé, surtout que j'apprécie bien leur différence d'âge même si elle n'est pas énorme, j'ai connu des écarts bien plus grands dans d'autres dessins animés.
J’aime moins tous les épisodes où Michel est absent.
Si Michel n’était pas là, je n’aurai pas autant aimé ce dessin animé.
Les créations de Julie sont impressionnantes ! J’aime bien Floppy et Flappy.
C’était trop marrant quand Michel se faisait tabasser par Floppy, et Flappy est super mignonne, surtout sa voix.
Il y a de nombreuses scènes super marrantes : par exemple, j’étais morte de rire quand la mère de Julie s’est rendue dans sa chambre pour lui apporter un gouter et là elle a entendu la voix de Michel dire à Julie qu’il l’aime (mais c’était en fait encore une nouvelle création mécanique de Julie).
Sinon, j’ai bien aimé quand Michel s’est levé pour s’opposer au renvoi de Floppy car Julie a dit qu’elle partirait si Floppy était renvoyé.
Et comme il a sa petite fierté, il a dit que ça le dérangerait que Julie quitte l’école car il tient aux petits plats qu’elle lui prépare hi hi….
La mamie de Michel aime beaucoup Julie et c’est mignon que Julie l’appelle mamie.
L’histoire de Michel et sa situation familiale m’a touchée, notamment le fait que sa mère soit morte quand il était bébé.
Cathy m’énervait au départ, je la trouvais pénible et trop jalouse, trop collante, mais on a pu voir qu’elle n’a pas si mauvais fond.
Michel ne s’intéresse pas à Cathy, c’est Julie dont il a toujours été proche, il fuit Cathy qui le colle trop, tandis que pour Julie, il a dès le départ, ressenti beaucoup de tendresse et d’affection.
Le premier départ de Michel pour l'Angleterre m’a émue, car il ne voulait pas faire ses adieux à Julie, il déteste les adieux et c’était trop dur pour lui de lui dire au revoir.
Et c’était un joli moment quand Julie l’a rejoint dans le bateau.
J’étais ensuite morte de rire quand Arnaud, le grand rival de Michel, a été voir Cathy pour lui dire que Michel était parti en Angleterre avec la petite gamine du restaurant, et il avait bien raison de dire que Michel préfère Julie à une prétentieuse comme Cathy.
Par ailleurs, Floppy et Flappy étaient trop mignons quand ils sont allés voir Cathy dans sa chambre « d’hôpital » pour la faire rire et l’inciter à faire la paix avec ses camarades de classe, et c’est notamment là qu’on a pu avoir un exemple qui prouve que Cathy n’a pas si mauvais fond.
J’ai apprécié Annie qui, je trouve, est une très bonne amie pour Julie.
Le professeur de Julie, M. Laglue, est bien marrant et il a beaucoup d’affection pour Julie, c’était touchant quand il a eu de la peine pour elle en la voyant les larmes pleins les yeux en classe.
La relation entre Julie et Floppy est profonde, ce n’est pas un simple robot pour elle, elle est très attachée à lui.
Le dernier épisode m’a trop fait pleurer avec le pauvre Floppy dans les décombres et la petite Flappy qui appelle avec détresse Julie.
C’était trop triste quand Julie les a retrouvés en piteux état OUINNNN !
Heureusement que tout finit bien hi hi…. Et la fin est vraiment belle, elle en dit long sur le couple que forme Michel et Julie, d’autant plus qu’il lui avait déjà fait une belle demande sous la neige