Il existe des filtres ou des logiciels (comme Karafun) qui te permettent de supprimer à peu près les parties vocales, mais ça élimine aussi certaines harmoniques du la musique, et en général tu es déçu(e) du résultats. Je suis pas fan...
Voici comment je fais:
tout d'abord, il faut doubler la piste du chant original (pistes 5 et 6 sur mon projet). Ce que je chante est la piste 4 et la 3. (il faut que tu t'enregistres sans aucune musique derrière, juste ta voix).
Sur la piste 5, il faut éliminer les zones qui correspondent à la voix du chanteur original. C'est là où j'ai mis des croix rouges,, donc c'est pendant des moments qu'on entendra ta voix (piste 4).
Mais pendant que tu chantes, il faut quand même qu'il y ait de la musique ! c'est la piste 6, et pour éliminer la voix de cette piste, je le fais à la main avec un éliminateur de fréquences.
Après, il faut ajuster le volume de ta voix, qui devra être supérieur à celui de la voix originale. Tu peux aussi lui ajouter quelques effets si ton timbre naturel de voix n'est pas le même que celui du chanteur de départ, c'est ce que j'ai fait ici :)
L'avantage de cette méthode, c'est que tu ne perds pratiquement pas d'instruments, et pendant les moments où tu ne chantes pas, il y a toute la musique originale, ce qui rend ton karaoké plus dynamique.