Quel est l'origine de votre pseudo? Une idée éphémère.
Ou habitez vous? Chez les baby folies.
Quels sont vos passions : Le dessin.
Quel est votre top 5 dessins animés préférés : J'ai pas de top.
Quel est votre top 5 de dessins animés que vous détestez :
- Dr Slump - Shin chan - Péridot - Toys Story (aarf celui là c'est le pire) - Ulysse
En fait je ne les déteste pas vraiment, c'est juste qu'ils me saoulent -_-
Quel est votre générique préféré : nan, il y en a trop qui me rendent dingue.
Quel est votre chanteur de générique préféré : Je ne les connais pas.
Si vous deviez incarner 1 personnage de dessin animé lequel sa serait : Sakura (nan j'assume xD)
Comment avez vous connu ce forum? par google
Vos suggestions et ce que vous aimeriez voir sur le forum :
heu ben désolée de critiquer d'emblée mais le design du forum est trop flashi, je ne m'y retrouve pas. Ceci dit, c'est le seul point que je n'y aime pas donc on s'en fou
Tu n'étais pas dans ton assiette lorsque tu as vu Balto Césare ? Une grosse grippe peut-être ? Non mais parce que Toys Tory c'est soporifique tout de même.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Entre le rythme, les répliques, et les références qui fusent, non, je crois pas ^^
Balto est très bon, une histoire vraie revue et corrigée pour l'animation, mais du bon (ah, Boris..Muk et Luk XD).
Mais c'est pas vraiment comparable ^^ Pas la même technique, ni le même genre d'idée.
Contrairement à The Wild et Madagascar, par exemple.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Faut que je ramenne kimly dans ce topic mdr, elle va etre horifiée de lire sa..
Enfin je reproche vraiment a pixar c'est qu'il a tout envahi, ainsi que la 3D.. Encore 50% de merde, 50% de bien j'aurais moins reproché mais la c'est 99% de merde quoi.. Et meme les quelques récents qui sont regardables, sa ne vaudra JAMAIS les anciens..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Heu oui Spike, je trouve Toys Story soporifique. J'ai tellement peu accroché à l'histoire, au scénario, au montage, au graphisme au personnages, etc. que j'ai vraiment dû me forcer pour regarder le film jusqu'à la fin. J'arrêtais pas de bailler.
Citation :
Et le carton rouge, ce serait preferer bob l'éponge à Balto?
mdrr, cette idée me plait
Caline
~ Déesse ~
Tout d'abord, bienvenue Geb. Toutes mes excuses pour l'immense retard mais je n'ais pas été très présente sur le forum ces derniers temps
J'ai relu votre débat Balto/ Toy Story et je me suis exclamé: Oh my god! Que vois-je là? XD On compare là deux films qui sont sortis en même temps, la même année, mais franchement, l'un est totalement l'opposé de l'autre. Pour ma part, qui suis complètement anti-3D, je préfère de loin Balto mais pas uniquement pour cette raison. D'accord c'est du 2D, çà contribue beaucoup à mon choix, mais aussi parce que c'est une histoire vraie et j'ai toujours admiré les films d'animation basés sur des faits réels. Les personnages sont bien dessinés, les couleurs sont magnifiques et les musiques merveilleuses. Il n'y a rien à redire sur l'animation qui est très bien faite. Je suis sûre que beaucoup pensent comme moi. J'ai tellement aimé ce dessin animé que j'en étais fan, même que c'était encore le cas quand je suis venue sur le forum. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille vivement. C'est un chef d'oeuvre des studios universal et bien entendu, signé Spielberg.^^ Je me souviens que pour Toy Story, que j'avais vu pour la première fois à peu près à la même époque que Balto, j'ai pas accroché du tout. Déjà je trouve que le style 3D, çà bousille le charme des personnages qui pourraient être attachants. Hors mis les story-board, on abandonne complètement le style tradditionnel qui me fait aimer les dessins animés et on se lance dans un projet, peut-être grandiose selon les admirateurs de Pixar, mais qui n'a plus aucun rapport avec ce que j'appelle un bon dessin animé. Les musiques comme "Je suis ton ami" qui m'a trotté dans la tête pendant un bon moment après le visionnage, on va pas dire que c'est grandiose. Des fois les musiques sans paroles sont les plus belles et je ne pouvais vraiment pas me voir la voix du chanteur lol. Pour moi, Toy Story, qui a été le premier de la lignée des Pixar (1995), marque le commençement d'une nouvelle période, la période "Vive l'ordi!", "Vive le 3D on en raffole", en un mot: Pixar. Après chaque avis est différent heureusement, mais quand on compare Toy Story avec Balto, je me demande franchement où est ce qu'on va.--'
http://mary-linox.tumblr.com/
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Non, mais si tu te serais documenté un peu plus sur le dessin animé, bien que je respecte le fait que tu préfères Toy Story, tu te serais rendu compte qu'il s'agit d'une reprise de ce qui s'est passé en 1925, en Alaska, au sujet d'une épidémie de diphtérie qui s'est abattu sur le village. L'oie bien entendu n'existait pas et les deux ours non plus. C'est tout simplement pour qu'il y est une dose d'humour dans le film. Et je précise que Balto est un dessin animé à la base, un peu normal que les animaux parlent^^' çà me fait d'ailleurs penser à Spirit que j'aurais beaucoup apprécié si seulement il y avait des dialogues au lieu de simples hainissements...
Pour ceux qui ne le savait pas, il y a eu un film tourné à l'époque avec pour acteur principal, le véritable Balto. C'est un très vieux film, qui date de 1926, ce qui explique pourquoi rares sont les personnes qui l'ont vu sur internet.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Justement kimly, j'aurais peut-être apprecié ce film si les animaux ne savaient pas parler. Ca aurait rendu le da plus "réaliste" et attachant, pas besoin de savoir parler pour exprimer ses emotions le film balto aurait été interessant s'il ne savait pas parler justement car pour moi dans un dessin animé si les animaux non anthopomorphes savent parler il est difficile de le considerer comme "réaliste". Dans bouba les animaux ne parlent pas, seulement entre eux et c une chose que j'ai apprecié ce qui fait que même s'il est loin d'être mon da preferé j'ai bien aimé lorsque je l'ai vu en integralité dans midi les zouzous.
Dans le film l'ours, les animaux ne parlent pas mais il n'empêche qu'on arrive à bien resentir les aventures du petit ourson, la mort de sa maman, la rencontre avec l'autre ours, les chasseurs bref son periple. Le film aurait perdu tout son charme et toute sa poesie s'ils savaient parler, ça me ferait plutôt penser à un film comme l'incroyable voyage un film à voir pour se divertir mais ça s'arrête là.
Tu m'intéresses avec le film spirit, le fait que les chevaux ne comprennent pas le langage humain me fait direct changer d'avis quant à son sujet. Par curiosité je vais essayer de le visionner quelque part en streaming.
Pour toy story, comme j'ai dit l'histoire casse pas des briques (un enfant qui est triste car il a perdu ses jouets), mais la mise en scène est tres bien faite comme la "traitrise" et la jalousie d'Andy. Et ce n'est pas tout les personnages sont tres travaillés point de vue psychologique, on ressent les differents comportement des autres jouets quand Andy a "trahit" la troupe, certains le lynches direct, d'autres sont neutres d'autres lui font confiance jusqu'au bout (et a raison, on l'apprend à la fin). Aussi la cruelle desillusion de Buzz est tres bien mise en scène, ce film regorge de nombreux clin d'oeil qui fait que je le considère pas comme un film uniquement pour enfants. Mes autres arguments pour ce film se trouve plus haut.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Donc si je résume tu trouves choquant que des animaux parlent mais pas des jouets. Dans Balto aussi les personnages sont travaillé psychologiquement et si ils ne pouvaient pas parler on ne s'en rendrait pas compte. De toute facon un dessin animé n'est pas fait pour etre réaliste mais pour etre agréable à regarder et je trouve que c'est le cas de Balto.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Les jouets restent figés quant à la presence d'humain dans le film. Et j'ai pas dit que toy story etait realiste lol, c juste qu'il est plus mature qu'il en a l'air.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Dans ce cas j'ai beaucoup de mal à te suivre. Pratiquement tous les dessins animés, disney et autres, mettant en scène des animaux, genre " La Belle et Le Clochard", "Les 101 Dalmatiens", "Les Aristochats" et j'en passe, font parler les animaux et je trouve çà tout à fait normal parce que si ils s'exprimaient par des aboiements ou des miaulements, çà serait certes, plus réaliste mais on s'ennuirait ferme. (J'ai manqué de m'endormir devant Spirit).
Très juste Shinichikudo, je trouve que ce n'est pas plus bête de faire parler des animaux que de faire causer les jouets. Et pour en revenir à ce qui me dégoute vraiment de ce dessin animé, c'est que je ne vois aucun travail manuel dans les décors et les personnages. Je reconnais que les premiers croquis et story-board ont été fait à la main mais vous allez pas me dire que le design de Toy Story peut être comparable à celui d'un dessin animé comme Balto ou encore un bon vieux Disney comme Walt nous faisait à l'époque. Après pour conclure ce débat qui n'a rien à faire sur une présentation, tu pourrais simplement dire que tu n'aimes pas et que tu préfères Toy Story. C'est ton droit le plus absolu, comme d'autres pour le contraire et çà nous éviterait de tourner autour du pot
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Exactement Cesare, regarder Toy Story c'est 1000 fois + passionnant que regarder cette bouse de Balto. La preuve, Balto n'a pas su faire le poids face au mastodonte Toy Story et n'a jamais rencontré le succès escompté devant cette fabuleuse perle 3D de Disney. Enfin j'ajoute que le Monde de Nemo est + ennuyeux que Toy Story. Le petit poisson rouge peut donc aller crever.
je suis nostalgique des années 80
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions...
Césare
~ Complaisant ~
Oui heu je vais pas non plus jusqu'à dire que Balto c de la merde, d'autant que je l'ai jamais vu (ça se pourrait bien que je sois agréablement surpris en le voyant), mais bon c loin d'être une priorité pour moi à découvrir c sûr.
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324