Oui, ça c'est l'explication "officielle". Mais je suis pas d'accord, même si la présentatrice est charmante !
Déjà, ce qui caractérise le plus un(e) asiatique physiquement, c'est pas la forme des yeux.
je vous signale qu'il y a des européens qui ont les yeux aussi bridés que des asiatiques, mais comme ils ont d'autres traits de visage plus européens, ça se voit pas trop.
Ensuite, parmi les Anime qu'on a eu en France, il y a beaucoup d'adaptations de romans occidentaux, danc pas le choix ! faut dessiner selon les traits occidentaux.
De plus, parmi la totalité des Anime et Manga, il y en a plein où les personnages sont 100% asiatiques ! regardez GTO par exemple...aucun doute, c'est pas un européen !
Enfin, je terminerai en citant mon expérience personnelle : au Japon, des jeunes un peu "fashion", il y en a partout...et j'ai jamais vu autant de ressemblances avec les persos d'anime et de Manga que dans les rues de Tokyo ou d'Osaka.
Finalement, il faudrait juste que les européens arrêtent de vouloir tout catégoriser...et ouvrent un peu leurs yeux (non bridés^^).