Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Mar 24 Aoû 2010 - 23:35 | |
| Rappel du premier message :J'ai fait un peu de rangement aujourd'hui, et je suis tombé sur des vieux magazines de programmes télé. J'ai vraiment halluciné sur la quantité d'épisodes d'anime qu'il y avait en une seule journée ! Voici le programme pour le 30 juillet 1989 : Sur TF1 :Sur FR3, c'était une journée thématique spéciale Caline ^^Sur La 5, très propre, comme d'habitude, pratiquement que du bon :Et regardez le programme du Club Dorothée le mercredi 26 septembre 1990, c'est carrément surréaliste : |
|
|
Auteur | Message |
---|
tom
~ Patiente ~
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Mer 25 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Ah nostalgie, nostalgie... Ces scans de vieux programmes tv témoignent de la belle époque des émissions jeunesse sur le petit écran. Vraiment, que de bons moments passés en compagnie de nos merveilleux dessins animés qui avaient franchement de la gueule, pas comme aujourd'hui. J'en tremble encore rien que de lire leur contenu, ça rappelle d'excellents souvenirs tout ça. - nikko a écrit:
- P**ain !! Albator 84, Les Bioniques, Les Cités d'or, l'Empire des 5 et Galaxy rangers dans la même journée ^^ ya du lourd, là ! Je dirais 1987, non ?
Et vi, tu imagines ! ce fut un sacré dilemme ! Y avait pas moyen de regarder 2 chaines différentes en même temps avec une seule télé ! >_> |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Mer 25 Aoû 2010 - 15:01 | |
| lol perso j'avais choisi mon camp : Antenne2. C'est là qu'il y avait mes DA préférés, jusqu'à ce que je sois en 6e. Après, sur La 5 je me rappelle qu'au début, c'était pas top les DA, sauf Robotech mais il passait soit le matin à 7h, soit le soir, et y avait rien sur la 2 à ce moment là ! |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Mer 25 Aoû 2010 - 17:27 | |
| - Bonbon Rose a écrit:
- Moi trop jeune:Smiley11: , pas avoir connu tout ça
Et moi j'habitais pas au bon endroit pour capter la 6. Quand ces nouvelles chaînes sont apparues, bah la couverture était pas terrible. A Troyes, on captait la 5 relativement bien mais la 6, c'était le bide complet. Je ne me souvenais même plus que la 5 diffusait des DA. C'est en voyant le programme que je me suis rappelé qu'il y avait les schtroumf. |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Mer 25 Aoû 2010 - 21:05 | |
| - AoF-Neptune a écrit:
Je ne me souvenais même plus que la 5 diffusait des DA. . En heures de diffusion cumulées, je pense que c'est la chaine qui en a passé le plus entre 88 et 92. Le dimanche matin, c'était non stop de 7h à midi Pour la 6, tu n'as pas raté grand chose, à part Mazingez Z ou des rediffs, il y en avait pas beaucoup. Des fois, il y avait même des périodes de 1 an ou 2 où ils ne passaient aucun DA. |
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Mer 25 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Sur La 5 il me semble d'ailleurs que pour suivre intégralement en semaine les épisodes d'un même dessin animé dans l'ordre, il fallait attendre tous les deux jours, car entre les deux c'était une autre liste de dessins animés différents qui prenait leur place. En fait c'est une diffusion alternée et sinusoïdale ce qui fait qu'avec cette méthode on avait la possibilité de découvrir plus de Da de façon continue sans attendre, au lieu d'avoir une même liste de Da quotidiennement. Perso je m'en étais pas aperçu à l'époque mais l'idée était pas mal. Aujourd'hui, sérieusement si ce système était encore utilisé ça m'aurait soulé, je ne pourrais jamais suivre un programme de cette manière là lol
je suis nostalgique des années 80 Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions... |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Mer 25 Aoû 2010 - 23:03 | |
| - nikko a écrit:
- AoF-Neptune a écrit:
Je ne me souvenais même plus que la 5 diffusait des DA. . En heures de diffusion cumulées, je pense que c'est la chaine qui en a passé le plus entre 88 et 92. Le dimanche matin, c'était non stop de 7h à midi
Pour la 6, tu n'as pas raté grand chose, à part Mazingez Z ou des rediffs, il y en avait pas beaucoup. Des fois, il y avait même des périodes de 1 an ou 2 où ils ne passaient aucun DA. Tu m'impressionnera toujours là-dessus, tu sais avec precision la date et même les heures de diffusions de tel ou tel da sur les chaines hertziennes. D'ou sais-tu tout celà? lol |
| | |
Nikko
~ Energique ~
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Jeu 26 Aoû 2010 - 10:16 | |
| - Césare a écrit:
Tu m'impressionnera toujours là-dessus, tu sais avec precision la date et même les heures de diffusions de tel ou tel da sur les chaines hertziennes. D'ou sais-tu tout celà? lol Pas tous mdrr seulement ceux qui me plaisaient ! A l'époque, il y avait tellement de DA que tu n'avais pas le choix ^^ il fallait tout apprendre par coeur pour rien rater Et puis, j'étais quand même complètement accro à certaines séries, pas au même niveau que Caline, mais presque ! Et du coup, tu retiens tout ça sans problème, sans t'en apercevoir, ça devient un réflexe. Après, ça reste, parce que tu le rattaches à plein d'évenements ou d'instants de ta vie, donc tu n'oublies jamais les dates et heures des DA. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Episodes diffusés le 30 juillet 1989 Jeu 26 Aoû 2010 - 11:27 | |
| "A l'époque, il y avait tellement de DA que tu n'avais pas le choix ^^ il fallait tout apprendre par coeur pour rien rater" C'est clair mdrrr Je me rappel également du nombre de nuit, ou je me reveillé vers 4/5h du mat, que je regardé l'heure affiché sur le magnéto et que je me disais, encore 2h a devoir me rendormir pour attendre la suite des da de la veille!! Pour les fois ou les emissions respectaient l'ordre lol
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|