Lost Girl ou Baiser fatal au Québec est une série télévisée fantastique canadienne créée par Michelle A. Lovretta et diffusée depuis le 12 septembre 2010 sur Showcase. Elle est diffusée depuis le 16 janvier 2012 sur Syfy Universal aux États-Unis.
Au Québec, la série est diffusée depuis le 14 novembre 2012 sur Ztélé1 et en France, depuis le 15 décembre 20122 sur Numéro 233. Toutefois, elle reste encore inédite dans les autres pays francophones.
SynopsisBo est une jeune succube élevée par des parents adoptifs humains dans la complète ignorance des traditions de son peuple, les Fae (terme générique qui inclut à peu près toutes créatures issues du Petit peuple). En fuite depuis des années, incapable d'assumer son mode d'alimentation (elle se nourrit de l'énergie sexuelle des humains, causant leur mort car elle n'a pas appris à maîtriser ce don), elle finit par entrer en contact avec la société des siens. Celle-ci est divisée en deux clans : les Fae de la Lumière et les Fae de l’Ombre. Toutefois, Bo refuse de choisir un camp, bien qu'elle soit devenue très proche de Dyson, un lycanthrope de la Lumière. Elle reste donc neutre et, installée comme détective privé, elle intervient dans des affaires liées aux deux camps, avec l'aide de son faire-valoir : Kenzi, une jeune humaine aux tendances kleptomanes.
(source : wiki)
- Spoiler: