- emi a écrit:
- pourquoi les as tu inscrits dans une école privée alors?
plusieurs raisons :
1 - Proximité du domicile (on ne peux pas faire mieux que ça, j'y suis en 6 minutes à pied contre 25 minutes l'école publique dont dépend notre quartier.
2- J'ai fréquenté cette école privée (du ce1 au cm2) après une mauvaise expérience avant en CP/CE1 dans le public à cause d'un problème de santé que j'avais dont se fichait le directeur incompréhensif.
3 - Pour le suivi scolaire, dans le public les aides sont moins fréquents que dans le privé pour ceux qui ont un peu de mal à suivre.
4 - Le type de personnes qui la fréquente, mais même si cela arrive qu'il y ait toujours deux ou trois fortes têtes, on est loin des nombreux enfants irrespecteux même avec les parents, et qui crachent partout, volent souvent, bagarreurs et sont hyper vulgaires, et les parents qui se croivent tout permis avec les poussettes devant les portes (c'est du vécu mon ainé a fait la 1er année de petite section dans le public (on habitait pas le même quartier)
Par contre je n'aime pas : :
- l'eveil à la foi, il y en avait pas autant à mon époque pourtant il y avait des frères (le directeur et le surveillant) et pour ceux qui le voulaient il y avait le catéchisme en option, maintenant ce sont des civils il n'y a pas des religieux mais des catholiques pratiquants oui.
- Nombre d'élève par classe plus nombreux qu'à mon époque (c'est presque le double parfois)
- les profs sont plus des chochottes à présent qu'à mon époque (question autorité idem pour les punitions),
il y a trop de politesse limite lèche cul entre les parents et les profs, si il y a un souci trop fréquent exemple un enfant qui à du mal se concentrer et bouge beaucoup, les profs dirigent vers un pédopsychatre (ce n'est pas une obligation, cependant ils essaient quand même de t'orienter vers cette solution, il faudrait presque tous les enfants est une attitude de 1er de la classe du genre qui réussi à tout, élève rapide à suivre les cours et studieux).
- les sorties éducatives ou non mais payantes et pas toujours donner pour les prix. (dernière en date 8 euros pour une sortie d' 02h00 en forêt pour mon fils en moyenne section. aller retour en car.) certes c'est bien mais à chaque fois faut donner des sous pour un truc idem quand c'est pour un intervenant extérieur (comme comédiens de théatre par exemple).
- les anniversaires (tout le monde veut s'inviter mais genre invite toute la classe même ceux qui ne sont pas les copains sont invités et les parents font comme une compétiton pour celui qui fera la meilleure organisation d'anniversaire, c'est fou ce que les gens dépensent enfin une histoire de gros sous comme d'hab) ça se faisait pas à mon époque, on emmenait un gateau dans la classe avec un jus de fruit puis basta (ça l'école ne veut plus de ça)
- les goûters c'est fini nous on avait nos chocos BN en poches pour le 10h00 à présent ça c'est terminé l'enfant ne doit rien amener en nourriture sauf ceux qui reste pour l'étude du soir ils ont le droit pour 16h30.
- il y a beaucoup de famille aisée, plusieurs papa en costard qui arrivent en grosse berline et des mamans en 4x4 avec tenue et brushing impeccable. heureusement il y a encore des gens modestes là on se retrouve moins seuls dans l'assemblée. ^^
- Les gens qui parlent du rdv du dimanche, de leurs vacances au ski ou a la plage. (et quand on vient à nous sur le sujet et vous vous avez fait quoi? ben nous nous sommes restés içi)
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr