Coucou Peggy..
Je te souhaite la bienvenue sur le forum..
Sa m'éclate le pseudo, c'est le surnom que certains potes m'ont donné, looool..
Amuse toi bien parmi nous en tout cas
Concernant les titres que tu recherches :
"
le 1er date des années 80 90 qui passer le matin . Les dessins étaient plutot réalistes c'était l histoire de deux enfants ( 1 frere et 1 soeur il me semble ) séparés de leur parents. Dans mes souvenirs ils étaient dans un orphelinat ou un internat et chercher à retrouver leurs parents mais une personne ou organisation ne le voulait pas ( quelque chose du genre)
( je met cela entre parenthese car j'en suis vraiment pas sur mais il me semble que leur parents été des chercheurs ou des explorateurs )"
Je pense a Sophie et Virgine pour celui la.. Meme si sa colle pas trop a certains endroits de ton résumé, c'est le plus proche que j'ai.. (disons que sa ne colle pas avec le 1 frère 1 soeurs, c'est 2 soeurs) c'est la que sa cloche, mais pour le résumé le reste correspond parfaitement..
"Je recherche un dessins animé vus avec ma soeur dans les années 90 (mais qui datent peut être des année 80).
c est un souvenir de ma soeur et concerne apparemment une orpheline qui chercherait sa mère (?) (le dessins serait une peu le genre de "les malheurs de sophie" ) et il y avait une scène qui l'a particulièrement marquée, l'héroïne est en train de courir et en même temps elle se rappelle de ses souvenirs (il est question d'une balançoire selon ma soeur) et on a l'impression qu'elle rajeunis à chacun de ses pas jusqu'à devenir une toute petite fille. On a l'impression qu'elle suis une voie et dans un de ses souvenirs elle est caché dans une pièce avec en fond des bruits comme une guerre."
Celui la par contre j'oriente pour Julie et Stéphane, surtout la dernière phrase, sans compter que dans ce da il y'a plusieurs passages de come back ou elle a des souvenirs d'elle petite,
"On a l'impression qu'elle suis une voie et dans un de ses souvenirs elle est caché dans une pièce avec en fond des bruits comme une guerre."
Y'a plusieurs passages ou elle suit une voix, et plus précisément une mélodie de son enfance qu'elle entendait.. Le da se passant pendant la guerre, il y'a régulièrement des bruits de guerre, et elle se cache par moment également dans des pièces..
Bref au plus proche pour l'autre résumé j'ai Julie et Stéphane dans ma tete..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE