Harry potter est l'histoire d'un jeune garcon orphelin qui va habiter chez son oncle qui va le traiter comme un moins que rien.Un jour il va découvrir qu'il est un sorcier et qu'il est inscrit au college poudlard.La bas il va rencontrer un autre jeune garcon plutot maladroit en magie Ron Weasley et une jeune fille très studieuse Hermione Granger. J'ai vu les 6 films et j'ai adoré surtout le 3.
Voir l'image en grand
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Il y avait encore de sujet ici ? Heureusement que tu as réparé cet oubli. J'ai vu que les 3 premiers et j'ai adoré le 2. J'ai aussi trouvé que le 3 etait très bien construit. Après j'ai vu quelques extraits du 4 et du 5 mais ça m'a vraiment pas donné envie d'en savoir plus. Il y a juste un passage ou on voit un flash back quand Voldemort était un petit garcon et que Dumbledore l'a decouvert que j'ai trouvé interessant.
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'ai beaucoup aimer les livre (le premier m'avais été offert par mon frère pour mon anniversaire). Les films son bien mais moins que les livres je trouves!
Ma liste de livres
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
@ ShinichiKudo, le flashback de Dumby découvrant Jedusor à l'orphelinat est dans le 6.
Pour ma part j'ai lu les sept livres, Le dernier en VO. Et comparé aux livres, tous les films m'ont déçu. Je n'ai vu que les 3 premiers ainsi que le 6.
Pour m'éviter une trop grande déception j'ai maté le 6 en VO afin d'être plus concentré sur ma traduction, que sur les écarts entre film et livre. Tactique réussie, le film m'a moins déçu que les autres. Sortie de la première partie des Reliques de la mort en novembre.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
J'avoue que la fin n'est pas top ! Mais j'adore Rogue alors je suis content^^"
Niveau différences films/livres, y'en a toujours malheureusement. J'ai lu le 3 4 fois je crois, j'ai adoré le livre et je me suis ennuyé devant le film...
Donc maintenant je ne lis les livres qu'après avoir vu les films^^ Et vivement la fin du mois pour la première partie du dernier^^
ShinichiKudo
~ Divinité ~
J'ai vu Harry Potter et l'ordre du Phénix hier. C'était interessant mais j'ai toujours du mal avec l'acteur qui joue Dumbledore, Richard Harris était bien plus charismatique. Pour l'oncle Vernon on voit pas trop le changement d'acteur (du au decès de Peter Ustinov) et je trouve ça très bien. Ca m'a bien fait rire quand Dumbledore a appelé Voldemort Tom (je pense qu'il a vraiment beaucoup apprécié lol). Par contre j'avais lu quelques passages du livre (je voulait savoir qui allait mourir) et c'est vrai que c'est beaucoup plus détaillé que dans le film. Par ailleurs j'ai été surpris de constater que le père d'Harry maltraitait ce pauvre Severus quand ils étaient plus jeune.
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
J'ai vu Harry Potter et l'ordre du Phénix hier. C'était interessant mais j'ai toujours du mal avec l'acteur qui joue Dumbledore, Richard Harris était bien plus charismatique. Pour l'oncle Vernon on voit pas trop le changement d'acteur (du au decès de Peter Ustinov) et je trouve ça très bien. Ca m'a bien fait rire quand Dumbledore a appelé Voldemort Tom (je pense qu'il a vraiment beaucoup apprécié lol). Par contre j'avais lu quelques passages du livre (je voulait savoir qui allait mourir) et c'est vrai que c'est beaucoup plus détaillé que dans le film. Par ailleurs j'ai été surpris de constater que le père d'Harry maltraitait ce pauvre Severus quand ils étaient plus jeune.
Je l'ai aussi re regarder à la TV c'est l'un de mes préréfer. J'adore quand Hermione dit à Rone "par ce que tu a la capacité émotionnel d'une petite cuillère"!
Je vais voir Harry Potter et les reliques de la mort 1ere partie jeudi soir!
Alala Harry Potter :) J'ai du mal à croire que ca va finir ^^ J'irai également voir le 7 part 1 cette semaine ou la prochaine^^
J'ai beaucoup aimé le 1 et le 2 qui étaient fidèle au livre^^ Le 3 que j'ai adoré lire m'a déçue en film... le 4 boh ^^' Le 5 m'a beaucoup déçue, pour moi ils auraient du le faire en 2 films pour moins bâcler les scènes... Le 6, j'ai pas beaucoup aimé le livre mais le film m'avait bien fait Rire
Et pour le 7 on verra^^
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
je crois effectivement que ça va faire bizarre,on était attachés au personnage d'harry P,il va falloir s'en détacher...mais je pense que si c'est un bon film,on n'aura pas de mal à ça.
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Son problème a lui va être plutot d'arriver à faire complètement autre chose pour qu'on fasse bien la distinction entre le personnage et l'acteur. D'autres ont eu du mal comme Richard Dean Anderson après MacGyver, même si il a réussi avec Stargate SG1.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'ai lu 5 volumes sur les 7 et j'ai beaucoup aimé. Etant fan des livres, j'ai eu un peu de mal avec les premiers films au début. Mais la magie a opéré, et je suis aussi fan des livres que des films. Je trouve Harry Potter courageux, sincère et attachant. L'histoire, les personnages, les situations drôles, font de cette saga une petite pépite
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
si tu as lu 5 livre sur 7 ,tu doit être impatiente de finir,quand j'ai commencé a lire les livre je ne pouvais plus m’arrêter et c'était pareil pour les film et j'ai préféré attendre de les avoir tous en DVD pour les regarder super génial
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Jenifer, en fait j'ai juste vu les films des livres 6 et 7, à défaut de les lire. Je manquais de temps, donc j'ai juste vu les films. Mais je pense que je vais m'y mettre un de ces 4, je ne suis pas pressée parce que l'ambiance est sombre dans ces derniers volumes.
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
Ca c'est sur,mais normal car Voldemort est de nouveau vivant donc forcément c'est noire mais plus de détail dans les livre mais j'aime les deux donc ça ne me gêne pas
Saori
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 25/04/2012 Messages postés : 111 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
C'est vrai Jenifer. Mais lire un livre, enfin aprés ça dépend des personnes, mais en tout cas dans mon cas j'étais immergée en lisant les livres. En fait j'ai lu les deux premiers tomes avant de les voir en DVD. Et franchement je me suis presque ennuyé en les regardant. ça n'a rien à voir avec le jeu des acteurs, mais c'est juste que je ne retrouvais pas l'ambiance de J.K Rowling. Mon avis a par la suite changé, et j'ai vu tous les films avec plaisir par la suite. L'ambiance, la noirceur apparaît dans les films, mais le film ne peut pas non plus reprendre tous les détails Une scène que je trouve belle, malgré le contexte, c'est Neville Londubat tuant Nagini d'un coup d'épée, j'ai trouvé ça fort. Les films sont biens, mais le livre reste la base avant tout