Je vous propose de parler/mettre ici vos passages préférés, vos passages coup de coeur, vos passages qui vous ont marqués, etc, etc... dans vos dessins animé préférés lol ^_^
En effet, lorsque l' on regarde un dessin animé, on aime souvent le DA dans son ensemble ( l' histoire, l' ambiance, la musique, les personnages, le graphisme, etc.., etc... ), ce qui est normal lol ^_^
Chacun(une) ressent un DA en fonction de sa personnalité, et heuresement que tous les gouts sont dans la nature lol ^_^
Mais des fois, dans des DA que l' on aime, il y a des moments que l' on aime bien particulièrement plus que d' autres, et ce pour diverses raisons ^_^ ( ps : je ne parle du cas d' un épisode entier lol ) ce topic est là pour cela. Venez nous parler de moments coup de coeur dans vos DA préférés en TEXTE ou montrez les en VIDEOS, en faisant une capture vidéo lol ^_^
Par exemple, j' aime bien l' anime de Boxe " Hajime no Ippo " en général, mais y a certains passages que j' adore dans ce DA, comme par exemple quand Ippo découvre la technique du Dempsey Roll ou la première fois ou Olive et Tom se rencontrent ^_^
Olive et Tom - Episode 1 La première fois quand Olive et Tom se rencontrent, Tom n' en croit pas ses yeux, mais c' est qui ce gamin ?? J' adore ce passage looooooool ^_^
Spoiler:
Hajime No Ippo - Episode 62 Quand Ippo Makounouchi découvre le Dempsey Roll, son entraineur en est tellement surpris, car il pensait que seuls les anciens boxeurs connaissait cette technique lol
Yakitate Japan - Episode 3 Un Da sur la gastronomie et le pain en particulier. J' aime bien l' humour décalé de cet anime, notamment quand le jury goute aux plats préparé par le personnage principal lol
Monsry est vraiment le personnage le plus interessant du DA, des sa première apparition on remarque tout de suite que c'est pas vraiment quelqu'un de mauvais.
Y en a quelques uns des passages que j'adore. lol Laura ou la passion du théâtre: le moment ou Laura s'entraine à comprendre le personnage d'Helen Keller dans la résidence de son inconnu aux roses bleues et qu'elle le rencontre pour la première fois.
L' épisode ou tout commence pour Ippo Makounouchi. Apres avoir été secouru par Takamura-San, Ippo découvre le monde de la Boxe et en particulier une salle d' entrainement. C' est là que l' on découvre que Ippo a en fait un poing de cogneur, qu' il ne reste plus qu'a le developper avec de l' entrainement lol ^_^
Juliette Je T' aime - Episode 14
J' aime bien le style graphique de cet épisode, mais aussi l' ambiance et l' environnement de ce passage, mais aussi le suspens. Juliette va t' elle arriver à temps ? ^_^
Oliver et Compagnie
J' aime bien cette intro, la musique colle bien à l' ambiance, l' environnement, les décors, les animations, etc, etc... J' adore ^_^ Le début est un peu tristounet, mais quel anime. Perso, j' adore ce style de graphisme de chez Disney, et l' histoire est plutôt sympa également lol ^_^
Pour ma part, je ne pourrais pas mettre des passages (Caline sais à quel point mon PC m'aime...) mais en repensant à tout en dehors de nombreux passage de InuYasha notamment qund Kagome décide de partir en voyant Inuyasha faisait un déclaration à Kikyo (je ne sais pas quel épisode c'est) mais quel revient et dis à Inuyasha que elle sait qu'elle ne pourra jamais rivalisé avec Kikyo car elle est vivante Kikyo morte... En son fort un intérieur elle se dit que si elle est revenu c'est juste pour une jour voir Inuyasha sourire à la vie comme elle le voudrait... J'avoueque je ne pleur jamais devant un animé ou en mle lisant mais là c'est la première fois qeu cela m'est arrivée car le passage est très très émouvant... (il est super bien fait dnas la version papier après en anime je ne sais pcq je ne me souvies pas l'avoir vu mais Caline poura peutêtre nous renseigner....)
Un moment qui m'a fortement ému se trouve dans une épisode de Laura ou la passion du théâtre quand elle doit jouer le rôle de la poupée et qu'on la voit revêtir de bambou sur tout son corps à un saigner de partout afin d'obtenir l'immobilité parfaite... Je trouve sa persévérance admirable et pourtant on oeut s'empêcher de se dire, la pauvre ce qu'elle doit souffrir
Voilà pour deux de mes moment préféré mais il y en a d'autre ^^
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
C' est vrai que je cherchais un bon lecteur multimédia et j' ai essayé beaucoup de lecteurs multimédias avant de choisir( VLC Player, Windows media player, GomPlayer,, Kantaris Media Player, SMPlayer, Universal Player, Media player classic, Uplayer, Winamp Player, etc, etc.. ) mais finalement j' ai opté pour The KMPlayer, car je le trouve très fluide et très complet, meme si il faut un petit temps d' apprentissage pour utiliser toutes les options du lecteur et aussi des besoins. Du coup, je voulais partager à tous les membres du forum ce génial LTT ^_^ Néanmoins, Vlc est quand même classé en 2ème position dans ma liste, juste après TheKMPlayer ^_^ Kung Fu Panda - Maitre Oogway s' en va
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
Les chevaliers du zodiaque : Après que Camus est vaincu Hyoga dans la maison de la balance pour la musique, les mots qu'il prononce et sa réaction en enfermant Hyoga dans dans le cercueil de glace. Il y a aussi quand Shiryu se sacrifie pour vaincre Shura et qu'on voit comme une étoile filante qui monte vers le ciel. Pour cette scène et tout comme pour Camus et Hyoga c'est aussi pour la musique et les mots prononcer. Le combat entre Shun et Mime, j'adore les mélodies de que Mime joue
Dragon Ball Z : quand Trunk se transforme face à Freezer ou quand Songoku encourage Sangohan à reprendre le combat contre Cell
Albator 84 : lorsque l'Atlantis s'envole pour la première fois vers l'espace
Ranma un demi : une scène qui m'a toujours fait rire c'est quand Roland suis une route mais à un moment le chemin tourne mais parce qu'on l'a dit de suivre la route tout droit au lieu de tourné il continue tout droit devant lui et évidement se perd à nouveau
Sailormoon : la scène ou les 7 cristaux de l'arc-en-ciel s'assemblent pour former le cristal d'argent et qu'on découvre que Bunny est la princesse Serenity et aussi le dernier combat de la première saison
Yu-Gi-Oh ! : lorsque Yugi utilise sa carte de dieux égyptiens pour la première fois.
Et bien d'autre encore
Malheureusement je n'ai pas trouvé de versions Vf ni sous titré
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
je n'aime pas du tout la vois de Yugi, Yami et Seto Kaiba en VA mais j'ai aussi adoré la première fois que je l'ais vu, c'estlma deule fois ou je m suis dit qu'une seconde saison valait peutêtre le coup..
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
la voix de Yugi est plus efféminé en français (celle de Yami on l'entend tellement peu...), je trouve que cela colle mieux au personnage... Pour Kaiba ça va... La VF j'aimais bien faut dire que à l'époque j'étais accro à cet anime ( à un tel point que j'ai envoyé un Dessin à D Manga et q'il l'on publier lol)...Je sais pas, là les voix m'ont choqué, c'était peutêtre aussi pcq cela fait plusieurs années que je ne l'avais pas entendu....
Dackeri
~ Sportif ~
Un passage de la série "Nadia le secret de l'eau bleue" que j'adore ^^
Regardez bien le déroulement de la scène, le pauvre Jean est dans tous ses états. Jean c'était mon idole quand j'avais 15 ans, il peut aussi bien être génial, et tout foutre en l'air dans la minute qui suit
En plus, le doublage français est excellent sur ce passage. J'avais vraiment adoré. Et j'ai mis un petit spoiler à la fin pour vous aider à comprendre si vous avez pas vu la série.
Le son est un peu moyen parce que l'enregistrement est vraiment très vieux.
Spoiler:
Jean ne se souvient plus de son premier baiser, parce qu'il avait pris des champignons hallucinogèges et qu'il était tout défoncé à ce moment-là ^^
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Il me semble que ce passage n'y est pas dans la version TF1, faut le faire quand même censurer sans aucune raison. Par contre le premier baiser vous parlez de Jean ou de Nadia? (Oulala faut que je me remate la serie parce que là ça va pas)
Autre chose qui me dérange dans ce passage, c'est Nadia qu'a raison pas Jean la lune bouge aussi à ce que je sache. Copernic parlait du soleil et uniquement du soleil comme quoi c pas lui qui tournait autour de la terre, mais bien la terre qui tournait autour. Or la lune tourne en orbote autour de la terre donc elle bouge aussi...
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Oui mais la lune met 1 mois (un peu moins en fait lol) pour tourner autour de la Terre alors que la Terre tourne sur elle même en 24 heures donc le déplacement visible de la lune est plus du à celui de la Terre qu'à celui de la lune.
Vos passages préférés dans vos dessins animés préférés.