Coucou a tous ^^
J'ai appris ce soir que le tombeau des lucioles existé en drama, étant grande fan du dessin animé, je tenais donc a le voir, j'ai demandé au spécialiste des dramas qui m'a filé direct le lien..
J'ai regardé sa cette nuit.. Malgré qu'il soit pas en vf, il est vraiment très très interessant..
Le drama reprend très bien le dessin animé, il n'y a pas de chamboulement sur la version, elle est parfaitement reprise..
Néanmoins le drama a détaillé certains passages d'avantages, que j'ai beaucoup aimé..
Niveau histoire les principales différences et mises en avant par rapport au da..
Donc déja niveau début
Enfaite dans le dessin animé la tante qui a receuilli les enfants, on ne sait pas trop d'elle, en revanche dans le drama c'est beaucoup + détaillée..
Cette tante en question qui va les réceuillir a 4 enfants 3 filles et 1 garcon (la grande fille est une ado, les autres des enfants)..
On y voit au début du film, l'ado en question devenue mère, qui va a l'enterrement de sa mère (la tante en question dans le da qui receuille les enfants) elle a vieilli et elle est morte a 95 ans.. L'ado en question a vieilli aussi, elle est désormais mère d'une fille..
En rentrant de l'enterrement de la grand mère, elle va découvrir dans les affaires de la grand mère la boite a bonbon (celle qu'on voit dans le tombeau des lucioles) de la elle va raconté toute l'histoire a sa fille..
Donc sa commence comme dans le dessin animé, a savoir seita, qui fini clochard et meurt a la gare.. Jusque la rien ne change mais en faite après On y voit la tante et sa fille ainée (l'ado) qui vont a la gare justement dans le but de cherché seita voir si il été encore en vie.. Il vont apprendre qu'il est mort, et que son corp ainsi que le corp des autres clochards a été jetté dans un endroit, elles vont y'aller..
Elle ne trouveront pas le corps, mais trouveront dans les débrits la boite a bonbon.. En ouvrant la boite 2 petites lucioles vont apparaitre (sa fais pensé aux 2 enfants morts) puis de la commence l'histoire..
On y voit comment ils vivent les 2 enfants, avec leurs parents, on y voit le père également qui donne ses recommendations a seita en disant qu'il est colonnel, appelé a la guerre, que seita et le seul garcon de la maison, qu'il doit veiller sur sa mère (malade du coeur) et sa soeur setsuko..
En parrallèle dans la famille de la tante, le mari doit également partir a la guerre, ils font une grande fete pour célébré son départ a la guerre qui ne plait pas trop a la fille ainée d'ailleurs.. Puis vient le moment du départ, toute la famille de la tante (la tante + ses 4 enfants + le frère du père qu'elle héberge) vont l'accompagné jusqu'au train, et lui faire un dernier au revoir, elles sont en pleurs car dans leur tete elle savent qu'il a peu de chance de revenir..
Une fois les 2 pères de chaque famille partir, elles vont se croiser en chemin, et meme si elles étaient pas proche, le départ de leur mari a rapproché les 2 mères, la mère de seita et setsuko va proposé a sa tante et ses 4 enfants de vivre avec eux.. Ils viveront tous ensemble seita et la fille ainée vont meme avoir quelques petits sentiments l'un envers l'autre, les 2 s'entendront toujours très bien, jusqu'a la fin du film..
En vivant toutes les 2, les 2 mères vont s'auto promettre une chose, celle qu'en cas de coup dur pour l'une d'elle, l'autre receuilleré et éleveré les enfants jusqu'au retour de leur mari respectif.. Puis le temps passe, la tante et ses 4 enfants retournent a leur maison..
Un jour un bombardement va éclaté sur kobé, tout le monde doit se réfugié a l'abri, la mère de seita part a l'abri.. on voit seita et setsuko qui tentent de fuir (passage quasi pareil au da) puis la mère bléssé qu'on voit (la tout ce passage la ne change pas par rapport au da)..
Ensuite la mère qui meurt, et la tante qui va se proposé directement d'hébergé les enfants, comme elle l'avait dit dans la promesse faite a la mère de seita.. Mais la on voit vraiment bien la personalité de la tante, une femme gentille, elle fera tout pour aider les enfants au début mais il y'aura de + en + de mal a assuré niveau manger.. Les rations diminue énormément, son fils étant asmatique il a besoin d'une alimentation correct..
Elle vendra meme ses kimonos pour pouvoir assuré a manger pour tous, mais niveau manger cela ne suffit vraiment plus, elle va demandé a seita de vendre la bague de sa mère, pour avoir du riz supplémentaire pour pouvoir nourrir tout le monde, puis une nuit setsuko va faire que de pleuré (c'est pas la première fois qu'elle empeche tout le monde de dormir la nuit avec ses pleurs) et la santé de son fils va se dégradé, elle va demandé un médecin, il y'en aura pas, puis sa continue setsuko pleure d'avantage, et empeche son fils malade de dormir, déja qu'il a pas mangé grand chose..
Elle part en pleine nuit cherché un médecin, puis a partir de la son caractère va vraiment changé, pour elle sans 2 bouches en - a nourrir, sans setsuko qui pleure sans arret, son fils se porteré mieux.. Elle va changé completement de comportement avec eux du jour au lendemain (finalement a la fin chacun fera a mangé pour soit meme).. Elle apprendra au passage que son mari est mort, seita très géné décidera de partir de lui meme de chez sa tante..
Et de la, la galère commence vraiment, et changement radical de vie pour tous..
Le fil est disponible intégralement ici :
http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Drama&op=streamZxZyZz62&stream_id=730
Ayant une connexion merdique impossible pour moi de le regarder en live, j'ai du donc le télécharger directement ^^
PS : C'est en vostf
DISPONIBILITE TRES LIMITEE