Jean-Michel Aulas est venu rencontrer le staff, les joueurs et les journalistes dimanche à Tola Vologe. Il a demandé à son entraîneur un peu plus de sourires…
Jean-Michel Aulas a continué d'expliquer dimanche que garder Claude Puel était la meilleure solution, mais il aussi profité de son passage à Tola Vologe pour demander à son coach de communiquer différemment pour que le sourire revienne à Lyon : « Il faut avoir globalement des résultats, mais aussi une qualité dans le jeu et montrer de la joie, des sourires. On doit voir le bonheur qu'il y a à jouer à l'OL. C'est donc un tout.
L'OL doit faire rêver, doit être aimé de ses supporters. C'est un ensemble de paramètres à respecter. Je ne veux pas que l'on s'enferme, que l'on s'exclut de la relation avec les supporters. Par exemple des entraînements à huis clos la veille du match, mais pas obligatoirement d'autres jours de la semaine. » Et le président d'indiquer sur le site de l'OL qu'il avait conseillé à son entraîneur une meilleure communication : « Il faut ramener le sourire au cœur de l'OL. Je n'ai pas remis en cause les fondamentaux de son travail, la rigueur notamment, une qualité qui est en partie à l'origine de sa venue à l'OL. »
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
Bah oui, Sedan 19ème, ça me choque pas du tout...Tout comme Arles, d'ailleurs. Ce ne sont pas les même objectifs, ces clubs là, le plus dur c'est pas de monter en L1, c'est d'y rester...Le maintient, si tu préfères...Alors que les clubs comme le PSG, OL, OM et Bordeaux, c'est les premières places qu'ils visent...et les clubs comme MU, Real ou Milan AC, c'est carrément LA première place qu'il vise voire même faire un doublé championnat C1...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Enfin d'un autre coté je cherche pas la surmédiatisation dans un club j'aime pas sa du tout..
Mais un tit minimum quand meme quand on été relégable quoi lol
Je suis pareil j'ai une sainte horreur des clubs mediatique, et j'aime justement voir des clubs mediatique se prendre des branlées par des équipes plus modestes. Bien fait
Je suis pareil j'ai une sainte horreur des clubs mediatique, et j'aime justement voir des clubs mediatique se prendre des branlées par des équipes plus modestes. Bien fait
D' abord Lyon ne s' est pas pris une déculloté, on a juste perdu 1-0 lol et ensuite, Saint Etienne n' est pas une équipe modeste lol
c le rival de toujours, un derby reste un derby
Enfin, Lyon va vite remonter, moi jvous le dis moi, les grandes équipes sont toujours là
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
ah cesare si tu pouvais en dire autant de Nadal au tennis, ton raisonnement aurait vraiment du sens lol
et longue vie aux clubs surmédiatisés, ainsi fonctionne la loi du sport, bande de faux idéalistes. Z'etes que des jaloux c tout mdr
Ce n'est pas idealiste, ni de la jalousie c rellement mes convictioons profondes un point c'est tout. Je trouve pas ça normal que des joueurs gagnent 20 fois la paye d'autres joueurs professionnels juste parce qu'ils jouent juste un peu mieux au ballon(vous allez pas me faire croire qu'ils jouent 20 fois mieux egalement). Les clubs mediatique sont pourris par le fric ou est passé l'amour du maillot bordel de (censiré)?
Apres des comparaisons je peux en trouver des milliers, prenons l'exemple d'un artiste de cirque : Pour faire des numéros d'acrobaties ça demande des heures et des heures et des heures de travail, et vous m'excuserez mais voir des artistes de cirque faire des numeros c plus impressionnant que de voir 22 gugusses jouer à la baballe et gagner des millions c tout c mon avis je le maintiens. Cerise sur le gateau les artistes de cirque sont bien payés mais sans plus et surtout ils risquent pour certains leurs vies.
Quant à Nadal c different, pour atteindre un tel niveau il a pas fait de la chaise longue, son niveau et son salaire(même si je reconnais qu'il est salé) il le merite plus qu'un footballeur pro deja. Apres certes on peut pas comparer mais bon bien que je sois ni pro de l'un ni pro de l'autre je pense pas me tromper en disant qu'un sport individuel comme le tennis(en jeu simple) est plus difficile qu'un sport collectif comme le foot).
Tom je vois pas pourquoi je serais jaloux d'un gars qui gagne des millions à jouer à la baballe, si j'etais à la place d'un joueur pro je me poserais des tas de questions genre "est ce que je merite ce salaire". D'ailleurs pour moi personne sur terre quelque soit son activité ne merite des salaires aussi faramineux, on a pas besoin de tant de sous pour bien vivre moi je dis.
Je suis plus ou moins d' accord avec toi Cesare ^_^
C' est clair que le foot est devenu le foot bussiness comme on dit, avec toutes les mauvaises choses que cela peut entrainer ( matchs truqués, joueurs enfants gatés, etc, etc.... ) Cela, je le déplore également
Néanmoins, il existe encore le foot amateur, le plus bel exemple pourrait être la Coupe de France, ou tu as des petites équipes, avec des personnes qui travaillent la semaine ( plombier, prof, gardiens, etc...) qui battent des équipe professionnelles lors de ces rencontres ^_^
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
C'est vrai que certains joueurs c'est abusé, quand je vois Eto'o qui touche 1M/mois... 'fin voilà quoi!
Citation :
Pour faire des numéros d'acrobaties ça demande des heures et des heures et des heures de travail,
Y a des joueurs de foot qui travaillent très dur...Je me rappelle encore Jean Pierre Papin qui allumait les feux de sa voiture la nuit pour tirer des coups francs...
Citation :
Je trouve pas ça normal que des joueurs gagnent 20 fois la paye d'autres joueurs professionnels juste parce qu'ils jouent juste un peu mieux au ballon(vous allez pas me faire croire qu'ils jouent 20 fois mieux egalement).
après la défaite contre Saint Etienne, le président de Lyon, Jean Michel Aulas vient directement s' adresser aux supporters ultras de Lyon ^_^
L' auteur : " le club actuellement 19 eme est en crise aulas a eu le courage d'aller parler au bad gones très remonter contre claude puel (le seul président a l'avoir fait en ligue 1 quand le club est en difficulté) après le défaite contre st etienne a cause d'une erreur d'arbitrage je précise que c était leur seul occasion dans le match dominer totalement par Lyon(confirmer par telefoot et eurosport) aulas a promit que fin octobre il fera le point pour remettre le club sur les rail les dernière chance de puel avant son replacement allez l'ol "
PS : J' adore la passage avec la Playstation looooooooool ^_^
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Apres des comparaisons je peux en trouver des milliers, prenons l'exemple d'un artiste de cirque : Pour faire des numéros d'acrobaties ça demande des heures et des heures et des heures de travail, et vous m'excuserez mais voir des artistes de cirque faire des numeros c plus impressionnant que de voir 22 gugusses jouer à la baballe et gagner des millions c tout c mon avis je le maintiens.
Alors la je crois que tu rien compris Césare: ton artiste de cirque se contente de reproduire des mouvements qu'il a repeté des milliers de fois à l'entrainement alors qu'un grand joueur va lui sortir le geste technique les plus adapté à une situation donné (suivant la placement des ses équipiers, de ses adversaires voire de l'arbitre pour simuler lol). Cela necessite d'une part une grande technique pour réussir le geste sous pression (car il sera géné par ses adversaires) mais aussi une forme d'intelligence et une grande créativité. Et je parle pas bien sur de la façon de gérer un match, d'avoir un plan de jeu qui soit appliqué par toute l'équipe qui nécessite une bonne coordination entre les joueurs. Pour conclure je dirais que n'importe qui qui s'entraine comme un dingue pourrait devenir un artiste de cirque mais pas un grand joueur de foot (combien de joueurs possèdent une technique parfaite et ne réussissent pas malgré tout ?)
Ak 2nd a écrit:
C'est vrai que certains joueurs c'est abusé, quand je vois Eto'o qui touche 1M/mois... 'fin voilà quoi!
ET CR7 et ses 9 millions d'euros pas mois ?
Inaka a écrit:
PS : J' adore la passage avec la Playstation looooooooool ^_^
Chambrer les verts a toujours été un bon moyen de mettre tous le monde d'accord. Je tiens à signaler que contrairement à d'autres clubs que je ne citerais pas, malgré le début de championnat catastrophique de l'OL il n'y a pas (encore ?) eu de débordements comme envahissement du terrain ou destruction du centre d'entrainement.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
J'ai cité Eto'o car c'etait le premier qui me venait à l'esprit... Mais oui, CR7, Terry, Gerrard, Sergio Ramos...et bien d'autres encore... c'est Ak 2nd qui écrit sous le compte de Caline.
J'ai cité Eto'o car c'etait le premier qui me venait à l'esprit... Mais oui, CR7, Terry, Gerrard, Sergio Ramos...et bien d'autres encore...
c'est Ak 2nd qui écrit sous le compte de Caline.
Pour rebondir sur le sujet, encore Eto' o c moins choquant, c un joueur qui mouille le maillot, un palmarès de ouf, 2 ligues des champions de suite avec 2 clubs differents ( barca, inter, etc...) enfin, en résumé pour dire que le mec mérite un ptit peu quand même loooooool
Citation :
Ak 2nd qui écrit sous le compte de Caline.
looooooooooool
Caline
~ Déesse ~
Il faudrait pas oublier que les footballeurs sont des simples employes: c'est pas eux qui fixent leurs salaires comme certain patrons. Si des gens sont pret à les payer autant c'est que quelque part ils doivent leur rapporter de l'argent. De toute façon les salaires des footballeurs ne sont pas pire que ceux des acteurs, des chanteurs, des pilotes de Formule 1 ou encore des joueurs de NBA.
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Si des gens sont pret à les payer autant c'est que quelque part ils doivent leur rapporter de l'argent.
ça, c'est sûr.
Citation :
De toute façon les salaires des footballeurs ne sont pas pire que ceux des acteurs, des chanteurs, des pilotes de Formule 1 ou encore des joueurs de NBA.
ça dépend...et encore les footballers leurs carrière c'est jusqu'à 35 ans en moyenne alors que les acteurs, chanteurs...C'est plus.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Alors la je crois que tu rien compris Césare: ton artiste de cirque se contente de reproduire des mouvements qu'il a repeté des milliers de fois à l'entrainement alors qu'un grand joueur va lui sortir le geste technique les plus adapté à une situation donné (suivant la placement des ses équipiers, de ses adversaires voire de l'arbitre pour simuler lol). Cela necessite d'une part une grande technique pour réussir le geste sous pression (car il sera géné par ses adversaires) mais aussi une forme d'intelligence et une grande créativité. Et je parle pas bien sur de la façon de gérer un match, d'avoir un plan de jeu qui soit appliqué par toute l'équipe qui nécessite une bonne coordination entre les joueurs. Pour conclure je dirais que n'importe qui qui s'entraine comme un dingue pourrait devenir un artiste de cirque mais pas un grand joueur de foot (combien de joueurs possèdent une technique parfaite et ne réussissent pas malgré tout ?)
Sauf qu'un artiste de cirque n'a pas le droit à la moindre erreure, sinon c soit sa carrière entière qui est en jeu soit même carrement sa vie (certains numeros sont tres dangereux), en plus ils repetent pas toujours à 100% les mêmes choses il y a une part d'impro dedans. Le joueur de football lui, s'il fait une boulette on se dira oui bon c un être humain apres tout, alors que la paye n'est pas du tout la même. Navré mais j'eprouve mille fois plus d'admiration envers les artistes de cirque qu'envers les footballeurs. En plus on parle des exploits des footballeurs exemple beckam qui marque en plein millieu du terrain, oui il l'a fait...une fois et c'est tout on compte pas evidemment toutes les erreures qu'il a fait pour certaines même expres (cf : mondial 1998); les tirs non cadrés des footballeurs ça evidemment on les compte pas hein. Le merite n'est pas le même qu'avec un sport individuel, apres oui on me dira moi je suis pas un joueur pro mais je me pretend pas comme tel c tout. Et je maintiens le fait que certains sportifs "meritent" leur paye (Nadal, Shumacher) d'autres pas (Makelele).
Sinon j'ai eu un debat assez houleux hier avec Ak2nd quand je disais que je crachais sur la ligue 1, car c trop pourri par le fric les joueurs veulent jouer pour des clubs visant des titres prestigieux comme l'Uefa et surtout la champion's league quitte à cracher sur le club qui l'a formé pendant des années ou est passé l'amour du maillot bordel de merde? Malheuresement c avec cette mentalité là que les grands clubs resterons à jamais des grands clubs et les petits toujours des petits c nul je trouve.
Et je suis d'accord avec Caline quand elle dit qu'un joueur français doit jouer pour un club français et rien d'autre sinon il a plus à se pretendre français.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Enfin une victoire de l'OL a l'exterieur. Le dernier but est quand même chanceux et il y a un problème sur coup de pied arreté. A noter qu'une nouvelle fois Gassama n'a pas pu finir le match (Apparement chez lui un match de foot ne dure que 75 minutes), que Lloris a encore sorti quelques arrets, que Lisandro a inscrit son premier but de la saison et que Briand s'est distingué avec une passe descisive et 2 buts (ses premiers avec l'OL).