Dragon ball à l'époque du club Dorothée était le rival des chevaliers du zodiaque. Pour ma part c'est la saison que je préfère quand Sangoku était petit. Après c'est trop guè-guerre gros muscles monstres et violence à mon goût.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
je mate dragon ball en ce moment (sérieusement cette fois).
Je trouve que goku (enfant) est trop badass, c'est assez dommage que les colonels du ruban rouge soient finalement plutot faibles. Ca aurait pu être une plus grande aventure avec des rivaux de plut haut niveau. colonel silver, white blue etc
Ayant vu one piece, ce dernier s'en est bien inspiré et a élargi , ce que n'a pas fait dragon ball.
en matant db, je me rends compte à quel point tortue génial est vraiment pervers. Bulma aussi mais d'une autre manière (elle connait toutes les cochonneries lol)
j'aimerai parler avec vous de quelque chose qui a fait tilt chez moi ce soir en regardant le premier épisode de Dragon Ball Kai
(les noms que j'utilise ne sont pas uniquement français {entendez traduction française} ni japonais mais ceux que j'utilise couramment pour parler de Dragon Ball à savoir un peu des deux)
Dans ce premier épisode on voit la mort du père de Sangoku, de tous les sayajin (sayans) présents et la destruction de la planète Vegeta par Freezer.
Et là tilt.
A aucun moment dans le manga on a parlé d'une quelconque possibilité de restauration de la planète et de ses habitants en utilisant les dragonballs ce que je trouve dommage, Sangoku aurait pu connaître ses parents (du moins son père car on n'a pas vu sa mère) et Vegeta récupérer son trône.
Alors oui je ne sais pas où cette partie aurait sa place dans l'histoire mais je trouve que c'est hallucinant quand je me pose la question maintenant.
Voilà Voilà j'attend vos réactions :)
NB : de même que pour le grand père de Sangoku à la base qui s'est fait tué par Sangoku lui-même
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Finalement Végéta ne semble guère apprécier son peuple. Malgré un côté Saiyan très prononcé chez lui, il a une grande différence avec les autres membres de son peuple qu'il méprise tout simplement. Et Goku, sa mentalité plus terrienne que Saiyan pour certains éléments font qu'il ne se posera jamais cette question car les Saiyans lui sont présentés comme un peuple malfaisant.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Tout à fait les Saiyens sont très violent ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient jamais pensé à les ressusciter.
En revanche il y a un truc sur Dragon Ball, un mythe que beaucoup de fans pensent être vrai et qui de toute évidence ne l'est pas :
Akira Toriyama n'a jamais voulu arrêter son manga après Freezer, ni même après Cell (bien que là je puisse comprendre que le doute subsiste). Dans plusieurs interview il a expliqué que la seule chose c'est qu'il pensait que sa série ne durerait qu'un an. Mais comme au bout d'un an il avait amorcé le premier tournoi, arc qui fit décoller la popularité de Dragon Ball ben il a continué.
Après il faut savoir que Toriyama ne prévoit rien, écrit au fur et à mesure et c'est ce qui donne cette impression de truc rajouté pas prévu au départ : le secret c'est que tout est rajouté dans Dragon Ball sans avoir été prévu au départ :D
Si t'as rien à faire, tu peux toujours jeter un coup d'oeil à ma chaine (littéralement et sans mauvais jeu de mots : je suis quelqu'un de respectable) : C'est par ici
Et si tu en veux un aperçu :
belle yuki
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 396 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
D'ailleurs sur Dragon Ball j'ai fais une vidéo qui parle de Sangoku et qui tente d'expliquer un truc qui m'a toujours étonné : pourquoi lors du combat contre Cell il ne se retéléporte pas dans l'autre sens ?
Non parce que je suis désolé contre Cell c'est pas un sacrifice qu'il nous fait : c'est clairement un suicide !
Si t'as rien à faire, tu peux toujours jeter un coup d'oeil à ma chaine (littéralement et sans mauvais jeu de mots : je suis quelqu'un de respectable) : C'est par ici
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
*Arrive sur le vif* Bon ben comme les gens ont l'air de dire que Dragon Ball c'est génial et qu'un pote m'a conseillée de plutôt lire le manga : ce soir j'achète les tomes que peut me vendre une personne sur Facebook. 130€ ça a intérêt à valoir le coup...
(Merci Claire)
Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Institubeur
~ Nomade ~
Inscrit le : 31/05/2016 Messages postés : 27 Age : 31 Bonnes réponses aux jeux : 10
Bien sur, mais celle la était vraiment flagrante parce que n'importe qui voit que si le mec peut se téléporter d'un coté il peut revenir tout aussi vite, surtout s'il evite de faire des adieux.
Mais bien entendu au final moi je fais ma vidéo pour m'amuser, essayer de regarder les choses sous un autre angle.
Sinon des incoherances oui vu comment Toriyama écrivait son manga c'est normal qu'il y en ait plein, apres il s'est pas mal démerder je trouve parce que globalement ca passe :D
Pour le combat Gohan Cell d'un coté oui j'aurais kiffé voir ce combat et en meme temps dans la construction de l'arc il était quand meme temps de conclure... Y a un vrai risque de lourdeur dans l'enchainement Goku vs Cell, Gohan vs Cell, reGohan vs Cell. En plus t'as le sacrifice de Goku qui risque du coup de perdre un peu en impact si t'enchaine sur un vrai combat bien épique entre Gohan et Cell
Maemi
~ Nomade ~
Inscrit le : 13/07/2016 Messages postés : 49 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 0
après avoir ressuscité le père de Uub(Upa), Goku va faire quelque voyages et je me demandais si c'était une partie HS ? comme sur cette image d'un épisode ou Goku affronte Shura du pays des démons
Un des points faibles de Dragon Ball (1ère partie), c'est le faible de nombre de très bon combattans. Goku avait plutot facilement battu le red ribbon, blue
Pamplett par exemple, est le type parfait pour faire une bonne opposition, mais il se fait latter en 5 secondes par goku
Césare
~ Complaisant ~
lNon au contraire c'est la preuve que de simples humains peuvent donner du fil a retordre au saiyen, tortue géniale est un humain or il est badass au debut, et blue et taopaipai ont bien emmerdé Goku aussi.
Sinon ça va en étonner certains mais j'ai foutu tous mes dragon ball à la poubelle, ça prend trop de place ça me saoule et bon vu que je les connais par coeur voilà quoi.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
personne ne sait que goku est saiyan au début, à part peut être Toriyama. Mais justement, ce que j'aurais aimé, c'est qu'il existe parmi les humains des êtres très fort, egal aux saiyajin.