l'équipe propose de faire son équipe de ligue 1 de rêve (oui je sais ligue 1 et rêve c'est un oxymore lol) ici:
http://www.lequipemag.fr/EquipeType/l-equipe-type-de-ligue-1-2000-2010.html
Voici la mienne:
Alors:
grosse hésitation entre Lloris et Barthez pour garder les buts mais finalement je choisis le champion du monde, Hugo ayant encore des choses à prouver avant de dépasser son illustre ainé
A droite peu satisfait des postulants je choisis d'y mettre le polyvalent Heinze (même si il jouait plutot à gauche à l'OM) pour sa rigueur et sa capacité a amener le danger sur coup de pied arreté. En choix n°2 je met Reveillère qui a montré de belles choses avec l'OL cette saison
En défense centrale pas d'hésitation Cris et Diawara sont clairement les meilleurs à ce poste (excelent tous les deux de la tête) et formeront une charnière qui risque de dégouter pas mal d'attaquants. Cris sera plus dans un role de stopeur et Diawara en couverture.
A gauche je prefère Abidal à Evra car ce dernier est un meilleur défenseur et vu la tête de mon équipe je préfère un latéral solide à un latéral qui monte beaucoup.
Au millieu je place un doublette Essien-Juninho à la récupération avec la possibilité d'amorcer des contres rapides. Essien reste cependant en balance avec un autre ancien lyonnais: Mahamadou Diarra.
Sur les ailes je place Ronaldinho et Ribery avec pour missions de provoquer la défense adverse. Cela pourrais amener des bons coup franc pour notre ami Juni.
En attaque je tente une association Drogba-Anderson en ésperant qu'ils s'entendent bien.
A noter que cette équipe ne compte que 3 francais.