Les favoris en difficulté en Angleterre: Manchester United s'est imposé 2-1 dans les arrets de jeux face à l'avant dernier Wolverhampton, tandis que Tottenham a sombré à Bolton (4-2). Arsenal s'est fait surprendre à domicile par un Newcastle très en forme (1-0) et Chelsea s'est incliné 2-0 contre un Liverpool retrouvé. Manchester City réalise la bonne opération en s'imposant chez la suprenante équipe de Bromwich (2-0). Au classement Chelsea reste leader avec 2 points d'avance sur Manchester United et 5 sur Arsenal et Manchester City. Newcastle se hisse à la 5° place.
En Allemagne le leader Dortmund s'est baladé à Hanovre (4-0) et prend 4 points d'avance sur le second Mayence qui a été défait à Fribourg. De son coté le Bayern a arraché le nul in extremis chez le dernier Moenchengladbach (3-3) et comte desormais 12 points de retard sur le leader. Les deceptions de ce début de championnat se sont reveillé avec la victoire 3-0 de Schalke sur Saint Pauli et de Stuttgart 6-0 contre Breme.
En Italie le leader, la Lazio s'est incliné 2-0 dans le derby romain face aux giallorossi qui remontent à la 7° place. Le second, l'Inter a concedé le nul à domicile face à Brescia (1-1) et voit son rival l'AC Milan lui souffler la seconde place. La Juve prend la quatrième place devant Naples cinquième. La Fiorentina s'est imposé 1-0 face au Chievo en fin de match et remonte à la 10° place.
En Espagne derby entre le Réal et l'Athletico ce soir.
Enfin le carton du week end est à mettre à l'actif du Celtic Glasgow qui a atomisé Aberdeen 9-0 mais qui reste second à 1 point des Rangers.