Césare
~ Complaisant ~
| |
| |
Ashley
~ Fermière ~
| | | |
Envy
~ Capitaine ~
Inscrit le : 22/01/2011 Messages postés : 2955 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 134
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 13:21 | |
| Oui sauf que la nostalgie du futur on peut la vivre ou la revivre alors que le passé non, euh enfin Argh ce sont plus mes doigts qui vont avoir une crampe, c'est mon cerveau mdr |
| | |
Ashley
~ Fermière ~
Inscrit le : 07/04/2010 Messages postés : 973 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 119
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 13:27 | |
| /me pense qu'elle a enfin trouvé l'endroit ou placer le compteur de message, une fois qui sera gelé lol pour qu'il soit pas gelé pour moi..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Envy
~ Capitaine ~
Inscrit le : 22/01/2011 Messages postés : 2955 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 134
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 20:36 | |
| je suis agacé par ce que j'ai vu dans le journal tv, des écoles qui font apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans. Pourvu que ça ne deviennent pas un généralité.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Ashley
~ Fermière ~
Inscrit le : 07/04/2010 Messages postés : 973 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 119
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 20:39 | |
| j'avoue que je suis pas trop d'accord. c'est vraiment au plus bas âge que les enfants apprennent mieux et plus facilement une nouvelle langue. Je suis bien placé pour en parler vu que j'enseigne le français à des enfants de primaire et maternelle. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 20:44 | |
| il parait que ce sont des éponges justement (d'après ce qu'à dit la prof interviewée, dont l'anglais est sa langue d'origine). PFFF portanawak. On annonce déjà une mort du français à cause du language sms, ils vont nous ajouter ça en plus, sur le web les gens (surtout les jeunes) sont pour les vidéos en une autre langue que le français, c'est à dire en anglais ou en japonais pour la majorité. Et les écoles vont si mettre aussi, on perd de plus en plus notre identité.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
Envy
~ Capitaine ~
| | | |
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:11 | |
| - Goseb® a écrit:
- je suis agacé par ce que j'ai vu dans le journal tv, des écoles qui font apprendre l'anglais aux enfants dès 3 ans. Pourvu que ça ne deviennent pas un généralité.
Personnellement j'ai rien contre le fait qu'on enseigne les langues étrangères à un âge où on apprend mieux. Mais ça serait quand même mieux qu'on s'assure d'abord qu'on sache lire et écrire en français avant d'envoyer les élèves au collège. Ca fait belle lurette que l'éducation nationale ne produit rien d'autre que des futurs chômeurs. Et ça, elle s'y met de plus en plus tôt aussi. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:16 | |
| Je trouve au contraire que c'est très bien d'initier à l'anglais si tot. Les langues s'apprennent plus facilement quand on est jeune et ces enfants seront bien content d'etre bilingue plus tard. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:19 | |
| Non mais ce que veulent dire les detracteurs de cette idée, c que bon il est preferable d'apprendre une seule langue parfaitement que deux "à l'arrache". |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:23 | |
| moi ce que j' en pense, c' est qu' on aurait du me faire apprendre le Japonais quand j' avais 5 ans, comme cela, pas besoin de regarder des animes avec sous titres en francais aujourd' hui... lol je l' ai regarderai en VO direct lol je sors ^_^ |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:25 | |
| Et moi je le répete : Je ne trouve pas la la,gye Japonaise très jolie, moi je dis vive la VF le seul da que j'adore en VO c'est dragon ball. C'est tout |
| | |
Ashley
~ Fermière ~
| | | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:26 | |
| - Neptune a écrit:
Ca fait belle lurette que l'éducation nationale ne produit rien d'autre que des futurs chômeurs. Et ça, elle s'y met de plus en plus tôt aussi. L'Educ nat s'occupe surtout de l'instruction obligatoire jusqu'à 16 ans. Apprendre un métier et s'insérer dans la vie, ça demande des compétences qui s'acquièrent plus tard, et qui sont plus liées au fonctionnement personnel des gens. Et vu les moyens qu'on donne (je devrais plutôt dire qu'on enlève...) à l'Education depuis 3 ans, faut pas demander l'impossible non plus. Pour la seconde langue en primaire, ouais...mais vous semblez oublier un truc tout bête, c'est que les gamins sont pas tous des génies. L'apprentissage d'une langue, c'est pas facile, alors de deux...c'est sûr que certains en sont capables, mais généraliser ceci, ce serait une grave erreur. |
| | |
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:29 | |
| - Césare a écrit:
- Non mais ce que veulent dire les detracteurs de cette idée, c que bon il est preferable d'apprendre une seule langue parfaitement que deux "à l'arrache".
On peut parfaitement apprendre deux langues à bas âge. encore faudrait il que nous nous en donnions les moyens. Le redoublement est de plus en plus considéré comme une tare par les parents, là où il devrait être interprêté comme une seconde chance. Envoyer les élèves au bac, c'est bien, mais vu qu'aujourd'hui n'importe quel cancre peut l'obtenir, ce diplôme n'a plus la moindre valeur. Résultat, seuls ceux qui ont les moyens financiers peuvent poursuivre pour obtenir un diplôme de valeur. L'éducation, le premier facteur d'inégalité sociale. Alors que sur le papier c'est la même chance pour tous. |
| | |
Neptunia
~ Etourdie ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Lun 24 Jan 2011 - 21:32 | |
| - nikko a écrit:
- Apprendre un métier et s'insérer dans la vie, ça demande des compétences qui s'acquièrent plus tard, et qui sont plus liées au fonctionnement personnel des gens.
S'insérer dans la vie demande aussi de savoir maîtriser la langue du pays où l'on vit, le plus souvent notre langue maternelle. Et cela s'apprend avant 16 ans, et non après. A mon époque, c'était clair et net, on n'envoyait pas d'illettrés en classe de sixième. On savait lire bien avant le CM2. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|