De Masakazu Hashimoto, 2009. D'après la série de jeux vidéos Professeur Layton, de Level 5, sur Nintendo DS. Sorti directement en vidéo (DVD et Blu-Ray) en France le 13 octobre 2010.
Le Professeur Layton et son jeune assistant, Luke Triton, sont appelés par une ancienne étudiante du professeur, Janice, pour résoudre un mystère hors du commun. Son amie Mélina, morte quelques temps plus tôt, semble s'être réincarnée dans une petite fille et profiterait, selon ses dires, de la vie éternelle. Le professeur Layton va devoir mettre à profit tout son esprit logique pour résoudre les mystères menant au coeur de l'énigme.
Graphisme directement repris des jeux, animation fluide et parfaite, discrets éléments 3D pour quelques éléments mécaniques, de l'humour, un scénario digne des jeux basés sur une progression à énigmes...
Un excellent film d'animation et une superbe adaptation ^^
A noter qu'il est apparemment lié au 4e jeu (sachant que le 3e, Le Destin Perdu, est tout récemment sorti chez nous).
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Le graphisme fait plutot ancien n'empeche, je suis vachement étonnée du graphisme, surtout si sa sort en 2010!!!
Faudra que je le vois, car graphiquement sa passe ^^
Bah, c'est celui des jeux, hein XD
Ils allaient pas changer le style juste parce que ça passait au format film ^^
Madu > Le scénario est de toute façon 100% original, hein ;)
Et il est déjà sorti, hein, pas la peine d'être impatientes. Il existe chez nous en vidéo depuis le 13 octobre.
Donc, VOSTFR et VF dispos ^^
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
J'adore les jeux. J'adore l'ambiance, les personnages, me casser la tête sur des énigmes tarabiscotées (ou pas). J'ai vu donc le dessin animé il n'y a pas longtemps, qui visuellement est très beau (à part un peu de troidé qui pique les yeux) mais j'avoue ne pas avoir été aussi emballée que par les jeux. Certes, c'est très agréable de revoir les personnages que l'on aime bien... disons que pour moi, ça a été un joli moyen d'attendre le prochain jeu. Il me faudra peut-être une seconde vision pour mieux apprécier les détails et l'histoire (qui est très belle, pour ne rien gâcher).
Caline
~ Déesse ~
Oui, je crois. Un peu. Non mais c'est vrai, ils sont tordus, ceux qui font les énigmes : la question est parfois posée d'une telle façon qu'on réfléchit pendant des heures alors qu'en fait, la reformuler autrement fait qu'elle est toute simple. Le pire, c'est avec les chiffres, je suis nulle en maths et ça peut durer toute une soirée avant de trouver la réponse. Mais honnêtement, c'est un jeu immensément addictif. (J'ai des soirées palpitantes, parfois.)
Caline
~ Déesse ~