Synopsis :
Rejetés par la société, les mutants (êtres humains ayant un code génétique modifié qui leur donne des super-pouvoirs) sont contraints de vivre dans la clandestinité. L'un d'entre eux, le professeur Charles Xavier, créé un institut pour mutants leur permettant ainsi de vivre une vie normale tout en développant leurs pouvoirs. Mais un autre de ces mutants, Erik Leinsherr alias Magneto, décide de créer une armée de mauvais mutants pour asservir l'humanité de peur qu'elle ne les extermine avant. Xavier lance sa propre équipe pour contrer Magnéto : les X-Men ! Elle est composée de Scott Summers alias Cyclope, de Jean Grey, de Logan alias Serval, de Ororo Monroe alias Tornade, de Remy LeBeau alias Gambit, Jubilation Lee alias Jubilee, de Marie Dancatto alias Malicia et du Docteur Hank McCoy alias le Fauve.
Le combat pour la protection de l'humanité commence...
Informations :
Cette série de 1992 est l'une des premières adaptations d'un comics Marvel dans les années 90, et beaucoup d'autres suivront ensuite comme Spider-man, Hulk, Iron Man, etc.
Cette série est nettement plus proche du comics au niveau design et au niveau de l'histoire que la série X-Men Evolution créée huit ans plus tard. En effet on voit apparaitre au cours des épisodes de grands personnages des X-Men comme Cable, Iceberg, Colossus, les sentinelles, Mr Sinistre, la confrérie des mauvais mutants ou encore le Fléau. Elle conserve également un certaine qualité, puisqu'elle offre une vraie trame de fond, avec des épisodes à suivre (et à voir dans le bon ordre) et des personnages qui évoluent. Cette série a aussi retranscrit la célèbre et tragique saga du Phénix.
A Noter : Ici Wolverine a gardé le nom français qui fut longtemps le sien, à savoir Serval, et qui date de l'époque où les comics Marvel étaient publiés aux éditions LUG dans les magazines Strange (et affiliés). A l'instar des autres dessins animés Marvel de cette époque, on voit aussi apparaître dans la série d'autres superheros comme Captain America.
Plus d'infos :