Donc voila un de mes dessins animés préféré mais qui reste pour moi un grand mystère..
Le début de l'histoire commence comme sa, on entend au loin un chant très triste de la princesse cellia, en effet le roi nolaf déteste de voir les gens heureux et qui rigole, il aime les pleurs, la tristesse et a décidé que le royaume devait etre ainsi..
Sven lui travaille dans les mines, et entendant ce chant il se décide a allé voir contre l'interdiction cette fameuse princesse cellia.. Il va aller jusqu'a sa tour et l'escalader, la il apprendra que le père de cellia le roi a été fait prisonnier par nolaf.. Sven par son intervention va redonné de l'espoir a Cellia.. Le lendemain a la surprise de tous elle chantera un chant joyeux ce qui mettra en rage nolaf..
Entre temps sven sera capturé et sera fait prisonnier par nolaf et ses acolyte, le chant joyeux de cellia a reveillé siegfried l'oiseau du roi qui avait caché 5 petits trolls qui ont des pouvoirs magiques.. A l'aide de leurs pouvoirs il créeront une porte magique qui liberera cellia et elle s'en ira libéré sven.. Ensemble il feront tout pour retrouver le roi et père de cellia..
Bon voila comme j'ai dit ce da est un mystère pour moi, je l'ai adoré a tout niveau l'histoire, la musique tout est bien.. J'ai vu ce fameux épisode dans bonjour babar un matin.. Je suis tombée sur cet épisode la, hors avant la veille il pouvait pas y'avoir les épisodes d'avant c'était la fin d'un autre dessin animé.. Ni meme sur une autre plage horraire je regardait tout ^^..
Quand l'histoire a commencé il n'y a pas eu de présentation des personnages, cellia est déja prisonière, le roi déja enlevé etc puis sa se voit que sa tombe en milieu d'une action.. Y'aurai t'il d'autres épisodes avant?? Car il n'y a eu QUE cet épisode de passé sur bonjour babar!! j'ai fais des vérifications programmes tv et tout mais niet, idem il n'y a pas d'épisodes après.. L'épisode s'arrte la ou cellia décide de tout faire pour retrouver son père.. On ne voit ni les retrouvailles ni les combats contre nolaf et ses sbires bref sa s'arrete également en pleins milieu d'action.. Le lendemain dans bonjour babar ils ont passé un autre da sur cette plage horraire.. Et meme dans tout les da de bonjour babar il n'y a pas eu d'autres épisodes..
La vhs est sortie, j'ai pu l'acheter et pareil dans la vhs il n'y a que cet épisode la, pas d'indice qui permettrai d'en savoir d'avantage sur ou je peux trouver le reste des épisodes si il y'a.. Le dessin animé ayant des origines francaises, sa ne peut donc pas etre un problème de doublage de voix vf..
Bref si vous avez des idées ou je peux trouver le reste des épisodes me donner des infos dessus, et aussi ben me raconter la suite du da par la meme occasion.. Je sais j'en demande trop
DISPONIBILITE TRES LIMITEE