- Lalabel a écrit:
- Eh bien, j'ai placé la question "est-il carnivore" dans les oui, car il l'est bel et bien, en plus, effectivement, du reste. J'aurais peut-être dû donner une indication supplémentaire mais je pensais qu'on ne pouvait répondre que par "oui" ou par "non"
pas grave lalabel
je t'explique :
en fait, j'ai posé la question suivante :
est-il
QUE carnivore ?
donc si tu me réponds "oui", cela veut dire qu'il ne sera pas omnivore, ni insectivore, ni herbivore
en posant la question de la sorte, cela me permet d'affiner mes choix
certain que pour là, tu aurais dû répondre "non", car il n'est pas QUE carnivore.
Après, certain que je t'aurais demandé s'il :
- était QUE herbivore (et là, tu me réponds "non")
et j'en aurais déduit automatiquement que c'était un OMNIVORE
et j'aurais cherché dans les animaux omnivores
j'espère que tu comprends mieux avec mes explications ^^
c'est un jeu où (je pense) il faut être précis, aussi bien dans les questions que dans les réponses, car c'est un jeu que je base sur l'élimination pour arriver à l'animal. Tu te rendras compte par toi-même que je pose toujours les memes questions au début du jeu, car pour moi, y'a une logique .....
Certain que je ne fais pas comme Tom ou d'autres qui proposent d'emblée un animal (une chance sur 1 million de trouver le bon animal), mais je respecte la façon de chacun de procéder.
Mais bon, tu es nouvelle, donc tu ne peux pas tout savoir
Certain que j'ai étonné Caline le jour où j'ai trouvé rapidement le "suricate" (ah ce jour-là, elle a été bluffée la pauvre caline
alors que c'est un animal très peu courant)
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com