Inédit en FranceRésumé: Devilman est un des soldats les plus forts du Clan des Démons, il est commandé par le puissant
Zenon de semer le chaos sur la Terre. Il prendra possession du corps du jeune
Akira Fudo désormais orphelin de famille et partira s’installer au Japon sous le toit de la famille
Makimura où il rencontrera la jeune
Miki. Peu de temps après, les démons n’ayant plus de nouvelle de Devilman partent à sa recherche et découvrent avec horreur que celui-ci les a trahis, car il est tombé amoureux d’une humaine.
Mon avis:Je suppose qu’à lire le résumé, vous vous attendez à une sorte de Belle et la Bête à la sauce Go Nagai. Selon moi de par son aspect horrifique et romantique ( ben oui ), il peut autant plaire aux garçons qu’aux filles.
Devilman est un anime qui commence à bien à dater et cela se ressent bien au niveau de l’animation, mais ça reste encore regardable de nos jours. Il faut aussi ajouter un schéma narratif très répétitif où Devilman doit affronter chaque épisode un nouveau démon envoyé par Zenon afin de l’éliminer.
J’ai été surprise dans le bon sens cette fois de voir si peu de censure dans cet anime, il y a des moments particulièrement violents: quantité de morts, décapitations, strangulations, possessions, tortures physique et morale.
Akira m’a beaucoup plu, dire qu’il se fait
- Spoiler:
tuer au début de l’histoire
et carrément posséder par Devilman. Au début, j’ai trouvé ça gros qu’il
- Spoiler:
s’amourache de Miki
comme ça, mais au fil des épisodes vu le tombeur que c’est auprès des humaines ou des démonesses, j’ai fini par mieux l’accepter et cela m’a même paru enfin normal. Il est intéressant de voir que son changement reste progressif au fil des épisodes: au départ, nous avons un garçon méprisant les êtres humains sauf Miki et qui finira par devenir de plus en plus sympathique sans pour autant perdre son caractère rebelle, irrespectueux et bagarreur.
Pour les personnages principaux, en dehors d’Akira, il y a Miki, Tare et Miyu que j’ai trouvé attachants, pour les secondaires il y a la sorcière Lala qui apporte de la fraîcheur à l’intrigue, et aussi une bonne dose d’humour. J’ai aimé son coté fofolle, peau de colle, complètement à côté de la plaque, c’est trop dommage qu’elle arrive si tard dans la série et que dire de sa
- Spoiler:
fin que je n’ai pas trouvée particulièrement bien réussie…
C’était un des rares personnages secondaires à être attachants.
Himura, il est tellement insipide et son doubleur italien m’est insupportable, le directeur et le professeur sont irritants à souhait et il y a Tomada qui aurait pu devenir un excellent personnage, dire qu’il n’apparaît qu’un seul épisode ! C’est du gâchis à l’état pur.
Tiens, en parlant de doublage, si comme moi, vous souhaitez vous lancer dans le visionnage de l’anime dans la langue italienne, vous avez intérêt à vous accrocher pour comprendre comment articule le personnage de la Générale. lol
Un grand merci à Nikko&Lalabel de m’avoir fait découvrir le générique italien qui est vraiment pas mal du tout. ^_-