Bonbon Rose
~ Sirène ~
| Sujet: Re: Papa longues jambes Mar 14 Juin 2011 - 3:15 | |
| Voilà des infos sur le livre
http://www.ciao.fr/Papa_Longues_Jambes_Jean_Webster__Avis_687231 http://www.amazon.fr/Papa-longues-jambes-Jean-Webster/dp/2070519783 http://livre.fnac.com/a1941470/Jean-Webster-Papa-longues-jambes |
|
| |
Narcisse
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Papa longues jambes Lun 3 Sep 2012 - 9:03 | |
| Je trouve que Papa longues jambes est un excellent dessin animé, et très réaliste. Il m’a profondément touchée, c’est un dessin animé très émouvant, touchant, plein de surprises, romantique, plein de valeurs. Les épisodes se regardent avec grand intérêt et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer par la suite ; ce qui fait que ce dessin animé se regarde très rapidement. Aussi, les épisodes sont très bien ficelés, complets car enfin on a droit à une vraie fin, ce qui est assez rare ! D’ailleurs la fin est vraiment fabuleuse. Les personnages ont tous quelque chose de particulier mais j’ai nettement préféré Julia et Jervis. Julia, qui est une Pendleton, a un grand cœur, elle a aimé Judy tout en ayant deviné sa condition de « miséreuse » ; et elle a gardé le secret. Elle n’est pas arrogante comme les autres femmes très riches de son rang. C’est une fille qui a rapidement évolué et Judy y est aussi pour quelque chose. Jervis a un grand cœur, c’est un homme pur, profondément bon et attendrissant. Ce qu’il a fait pour Judy est bien plus qu’admirable. Les autres personnages sont aussi attachants notamment la directrice de l’établissement qui aimait énormément Judy ; et Melle Lippett aussi était une femme admirable qui a très bien éduquée Judy. En tout cas la fin est vraiment marquante et le comportement de Jervis envers Judy est magnifique. |
| | |
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Papa longues jambes Dim 31 Mar 2013 - 12:27 | |
| Acheté dans un magasin Noz le Mardi 23 Oct 2012 au matin et toujours pas ouvert l'emballage du coffret lol Papa longue jambes coffret intégral : 3,48€
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Papa longues jambes Mar 2 Avr 2013 - 12:07 | |
| Je m'en doutais, goseb qui poste dans un topic de WMT, c'est soit: - pour poster des enregistrements tv - soit des dvd
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Papa longues jambes Mar 2 Avr 2013 - 23:13 | |
| c'est que tu m'avais dit quand j'avais annoncé son achat ^^ - Go.Seb® le 23 octobre 2012 a écrit:
- Un petit tour à "Noz" ce matin :
chris colorado : 0,98€ bob morane : 1,05€ Sin : 1,05 € school rumble coffret saison 1 partie 1 : 4,95€ school rumble coffret saison 1 partie 2 : 4,95€ Papa longue jambes coffret intégral : 3,48€
et Alien Bazar : 0,95€
mais aussi des DVD de films :
Gantz : 2,95€ Crows Zero : 2,95€ GiJoe le réveil de cobra : 3,95€ - Caline a écrit:
- "Papa longue jambes coffret intégral : 3,48€"
Et bé c'est donner a ce prix la
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Papa longues jambes Mer 24 Juil 2013 - 10:56 | |
| je viens de finir papa longue jambe en roman après l'avoir terminer en DA, et j'avoue que je suis assez surpris par la différence entre le DA et le roman. D'habitude dans un WMT il y a souvent 30% d'évènement, ou de situation totalement inédit, 50% de scène totalement retravaillé qui ne part que d'une petite évocation et 20% souvent le fil conducteur qui bien le roman. La, dans Papa longue jambe, c'est beaucoup plus fort comme différence. En même temps vu que c'est un roman épistolaire, c'est normal que des petites évocation en quelque ligne dans une lettre se transforme en série d'épisode entiers, mais il y a aussi de nombreuse modification qui change pas mal l'oeuvre, et qui sont parfaitement réussi. Les WMT sont bien plus qu'une adaptation d'une oeuvre, ca la reprend complètement et ajoute pas mal d'idée que je trouve très intéressante, je m'en rend compte de plus en plu du boulot énorme qui est fait. Car ce qui montre tout de même que c'est bien fait, c'est que dans la plupart des DA ou ils ont totalement remanié le livre, des gens se plaignent des changements. Mais j'ai rarement vu des puristes sur les topic qui parle de WMT sur le net
- Spoiler:
|
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Papa longues jambes Jeu 11 Aoû 2016 - 20:45 | |
| Ayant revu le dessin animé récemment (en début d'année si je me trompe pas), je peux dire que j'ai beaucoup apprécié. Les dessins franchement, je les trouve assez moche mais l'histoire est parfaite. Il y a beaucoup de scènes riche en émotion, notamment entre Jervis et Judy ou leur amour est à plusieurs reprises mis en avant, là ou dans d'autres animes, c'est plus des relations amicaux que de l'amour ... Et il y a aussi les derniers épisodes avec la révélation de Judy sur ses origines que j'adore ... Personne s'y attendait et moi encore moins la première fois ou j'ai vu l'anime.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|