ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Mar 18 Jan 2011 - 21:28 | |
| Rappel du premier message :Même principe que les autres schmilblicks. Pour simplifier le jeu on va se limiter aux tournois, joueurs (ses), coups, nom des trophées et surnoms. Et pour vous inciter à venir tenter votre chance je vous informe que ma culture tennistique est loin d'être aussi élevé que ma culture footballistique quant à celle de Caline j'ai cru comprendre qu'elle était inexistante lol. Commence qui veut ! Edit : Les questions + propositions dans le meme post ne sont plus autoriséesListing des réponses déjà utilisés
Mise à jour le 23/02/2011 à 07h40 Cliquez sur spoil pour voir le listing ^^ - Spoiler:
A
- Agassi (Andre) - -
B
- - -
C
- Coria (Guillermo) - -
D
- Dementieva (Elena) - - -
E
- - - -
F
- Ferrero (Juan Carlos) (2) -
G
- Graf (Steffi) - -
H
- Hantuchová (Daniela)
I
- - - -
J
- Ivanišević (Goran) -
K
- Kafelnikov (Ievgueni) - -
L
- Lacoste (René) - Leconte (Henri) - Lendl (Ivan)
M - Mac Enroe (John) - Medina Garrigues (Anabel) - Magnus (Norman) -
N
- Năstase (Ilie) -
O
- -
P
- Parmentier (Pauline) - Pioline (Cédric) - - - -
Q
- -
R
- - - -
S
- Saladier d'argent - Sears (Richard) - Söderling (Robin) - Sugiyama (Ai) - - -
T
- - - -
U
- -
V
- Volée - Vaidišová (Nicole) - Vilas (Guillermo)
W
- -
X
- - -
Y
- -
Z
- -
JEU EN COURS OUI NON INDICES PROPOSITIONS DEJA FAITES CE JEU RAPPORTE 5 POINTS |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carine
~ Obstinée ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Ven 18 Fév 2011 - 15:46 | |
| Un joueur né en 1960 ou avant, et qui a gagné un tournoi du grand chelem après 1990 ? Donc à 30 ans passés ? Ca peut être un indice en effet, mais pour le moment, ça me laisse plutôt perplexe... Ce fameux tournoi du grand chelem qu'il a gagné entre 1990 et 2000, est-ce que c'était l'épreuve intitulée "simple messieurs" ? |
| | |
tom
~ Patiente ~
| | | |
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Ven 18 Fév 2011 - 15:50 | |
| - Carine a écrit:
- Un joueur né en 1960 ou avant, et qui a gagné un tournoi du grand chelem après 1990 ? Donc à 30 ans passés ? Ca peut être un indice en effet, mais pour le moment, ça me laisse plutôt perplexe...
Ce fameux tournoi du grand chelem qu'il a gagné entre 1990 et 2000, est-ce que c'était l'épreuve intitulée "simple messieurs" ? Là, désolé je ne peux pas répondre au sens strict à ta question vu que la formulation n'est pas la même que celle de la question de ShinichiKudo Juste deux indices - Quand on demande une question relative à un/des tournois, on base nos réponses sur les simples à moins que la question soit orientée clairement. - Quand j'ai répondu à ShinichiKudo, j'ai mis la réponse sous forme d'indice et non au chapitre des Oui - ********** RÉCAPITULATIF DU JEU EN COURS **********:
Questions où j'ai répondu Oui - Joueur - Gagné au moins un grand chelem - Joueur des Etats-Unis - Né aux Etats-Unis
Questions où j'ai répondu Non - Encore en activité - Européen - Gagné au moins un grand chelem entre 1980 et 1990 (inclus) - Prénom commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Né après 1960 - Nom de famille commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet
Mes indices - Gagné au moins un Grand Chelem entre 90 et 2000 -> La question me gêne, mais je suis obligé de répondre OUI
Titres déjà proposés -
|
| | |
Neptunia
~ Etourdie ~
Inscrit le : 20/08/2010 Messages postés : 7036 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 1366
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Ven 18 Fév 2011 - 15:52 | |
| - tom a écrit:
- Mark Keil ?
Non (et ce joueur n'a jamais gagné de grand chelem) - ********** RÉCAPITULATIF DU JEU EN COURS **********:
Questions où j'ai répondu Oui - Joueur - Gagné au moins un grand chelem - Joueur des Etats-Unis - Né aux Etats-Unis
Questions où j'ai répondu Non - Encore en activité - Européen - Gagné au moins un grand chelem entre 1980 et 1990 (inclus) - Prénom commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Né après 1960 - Nom de famille commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet
Mes indices - Gagné au moins un Grand Chelem entre 90 et 2000 -> La question me gêne, mais je suis obligé de répondre OUI
Noms déjà proposés - Mark Keil
|
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| | | |
Neptunia
~ Etourdie ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Ven 18 Fév 2011 - 16:01 | |
| - Carine a écrit:
- Boooon, ben on va y aller par année alors...
A-t-il gagné un tournoi du grand chelem en 1991 ? Non Garde à l'esprit que je suis très précis dans mes réponses et aussi très précis sur la lecture de la question. Visiblement tu n'a pas compris le sens de l'indice. - ********** RÉCAPITULATIF DU JEU EN COURS **********:
Questions où j'ai répondu Non - Encore en activité - Européen - Gagné au moins un grand chelem entre 1980 et 1990 (inclus) - Prénom commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Né après 1960 - Nom de famille commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Gagné au moins un grand chelem en 1991
Noms déjà proposés - Mark Keil
|
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
Neptunia
~ Etourdie ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Ven 18 Fév 2011 - 16:06 | |
| - tom a écrit:
- Robert Kendrick ?
Non (Toujours en activité et 0 victoire en grand chelem) - ********** RÉCAPITULATIF DU JEU EN COURS **********:
Questions où j'ai répondu Non - Encore en activité - Européen - Gagné au moins un grand chelem entre 1980 et 1990 (inclus) - Prénom commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Né après 1960 - Nom de famille commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Gagné au moins un grand chelem en 1991
Noms déjà proposés - Mark Keil - Robert Kendrick
|
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Ven 18 Fév 2011 - 16:14 | |
| La question de Shinichi était très claire, je ne vois pas du tout ce qui a pu te gêner. D'ailleurs, j'ai cherché les résultats des grands chelems et dans ces années-là, il n'y a pas de vainqueurs nés avant 1961, alors je comprends pas du tout ce oui. Je vais donc considérer que c'est un non. Est-ce que ce joueur est né dans les années 50 ? |
| | |
Neptunia
~ Etourdie ~
| Sujet: Re: Jeu du schmilblick Version Tennis Partie 1 Ven 18 Fév 2011 - 16:19 | |
| - ShinichiKudo a écrit:
- A t-il gagné un tournoi du grand chelem entre 1980 et 1990 (inclus) ?
- ShinichiKudo a écrit:
- Entre 90 et 2000 alors ?
Relis bien la formulation des questions ! Et j'ai bien été obligé de répondre Oui - Carine a écrit:
- La question de Shinichi était très claire, je ne vois pas du tout ce qui a pu te gêner. D'ailleurs, j'ai cherché les résultats des grands chelems et dans ces années-là, il n'y a pas de vainqueurs nés avant 1961, alors je comprends pas du tout ce oui. Je vais donc considérer que c'est un non.
Est-ce que ce joueur est né dans les années 50 ? Né entre 1950 et 1959 -> Non A part ça, ton raisonnement se tient - ********** RÉCAPITULATIF DU JEU EN COURS **********:
Questions où j'ai répondu Non - Encore en activité - Européen - Gagné au moins un grand chelem entre 1980 et 1990 (inclus) - Prénom commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Né après 1960 - Nom de famille commençant par une des 10 premières lettres de l'alphabet - Gagné au moins un grand chelem en 1991 - Né entre 1950 et 1959
Noms déjà proposés - Mark Keil - Robert Kendrick
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|