Fairy Luto
~ Canard ~
| |
| |
Tomlechti
~ Lutine ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Mer 1 Avr 2015 - 12:41 | |
| Certains seront heureux, d'autres moins à la vue de l'éditeur mais en tout cas ... LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE DEBARQUERONT EN JUIN ... EN BLU-RAY ... chez AB Distributions ... !!!!! Aucun visuel n'a filtré pour le moment mais le premier coffret réunira les épisodes 1 à 35 et baptisé "la quête de l'armure d'or" et sera vendu 34,98€ chez Amazon et 45€ sur le site de la FNAC. http://www.amazon.fr/Coffret-saint-seiya-larmure-%C3%A9pisodes/dp/B00UM7GOBK A titre de comparaison, le premier coffret en DVD contenait 24 épisodes soit 11 de moins que sur support HD. La qualité sera-t-elle au rendez-vous ?? AB va-t-il assurer ?? Nous le saurons surement bientôt. |
| | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| | | |
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Dim 5 Avr 2015 - 11:39 | |
| Il faut prendre ca comme de la théorie extrapolée de certains points mais c'est pas crédible du tout. Les gemmes de couleur ... les soeurs d'asgard reine des neiges.... les 4 armures perdus.. Star wars dans saint seiya...) Je trouve toujours sympa de voir que des personnes cherchent à décrypter les différents petits détails pour trouver des significations.. C'est plaisant de savoir que la série est toujours aussi culte pour beaucoup. |
| | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92454 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Tomlechti
~ Lutine ~
Inscrit le : 07/05/2011 Messages postés : 163 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 89
| | | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Sam 23 Mai 2015 - 18:37 | |
| Ils peuvent le reporter à septembre 2015, 2016, 2017 ou même plus ^^ vu que les Blu Ray jap n'apportent rien par rapport au DVD (c'est même moins bien, avec leur fichu filtre denoiser). Par contre, les Blu Ray des films sont à posséder impérativement ! |
| | |
Tomlechti
~ Lutine ~
Inscrit le : 07/05/2011 Messages postés : 163 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 89
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Dim 24 Mai 2015 - 1:16 | |
| - Nikko a écrit:
- Ils peuvent le reporter à septembre 2015, 2016, 2017 ou même plus ^^ vu que les Blu Ray jap n'apportent rien par rapport au DVD (c'est même moins bien, avec leur fichu filtre denoiser).
Par contre, les Blu Ray des films sont à posséder impérativement ! Avant d'affirmer ça, il vaudrait mieux attendre de voir la qualité justement Au Japon, les éditions Blu-Ray sont très réussies donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas en France ;) |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Tomlechti
~ Lutine ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Dim 24 Mai 2015 - 10:07 | |
| Compare la qualité d'un film en DVD et Blu-Ray sur une TV Full HD et là, tu verras que la qualité n'a aucun rapport je te le certifie |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
saintnono
~ Lutine ~
Inscrit le : 01/04/2013 Messages postés : 171 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Dim 24 Mai 2015 - 12:56 | |
| sur les animes anciens si il y a pas un vrai travail de remasterisation, le Bluray a tendance a montrer plus les défauts que le dvd et la effectivement c'est plus moche . Mais sur les animes de maintenant, la il y a pas photo en Bluray c'est 5 fois plus beau ! |
| | |
Tomlechti
~ Lutine ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Dim 24 Mai 2015 - 14:51 | |
| - saintnono a écrit:
- sur les animes anciens si il y a pas un vrai travail de remasterisation, le Bluray a tendance a montrer plus les défauts que le dvd et la effectivement c'est plus moche . Mais sur les animes de maintenant, la il y a pas photo en Bluray c'est 5 fois plus beau !
Tout à fait d'accord avec toi. Si la source des anciens animes est pas bonne, tu ne pourras jamais avoir un résultat satisfaisant. - Césare a écrit:
- un film avec des vrais acteurs je veux bien, mais tout ce qui est animation non.
T'as déjà regardé un Pixar en Blu-Ray et DVD ? Je te certifie une différence absolument monstrueuse en faveur du Blu-Ray. Pardonnes ma question qui va te sembler peut-être étrange et naïve mais as-tu un écran plat et un lecteur Blu-Ray pour affirmer que la différence n'est pas "flagrante" ??? |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Dim 24 Mai 2015 - 17:55 | |
| - Tomlechti a écrit:
Avant d'affirmer ça, il vaudrait mieux attendre de voir la qualité justement Au Japon, les éditions Blu-Ray sont très réussies donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas en France ;) Je n'ai pas l'habitude de parler sans avoir vu avant Il se trouve que j'ai les épisodes en Blu Ray japonais, et je t'assure que ce n'est qu'un vulgaire bidouillage des épisodes en 480p (qualité DVD). Et franchement, je ne vois pas comment les futurs Blu Ray français pourraient être meilleurs que ça : les japonais ne vont pas faire une vraie remasterisation pour nous, pauvres petits français, et distribuer chez eux une version pourrie lol Non, nos futurs Blu Rays seront hélas les mêmes que les japonais ! Edit : la preuve en images :Episode 1 : le massacre commence... filtre suppresseur de bruit (denoiser) au niveau maxi, résultat : perte de nombreux détails dans les contours (voir les flèches jaunes), et perte de toute la texture des fonds (qui étaient peints à la base et qui se retrouvent floutés comme sur un vulgaire décor colorisé à l'ordi : voir dans le cercle jaune) Sur le screenshot suivant, c'est bien simple... un trait de dessin sur 2 a été perdu à cause de leur foutu denoiser. Résultat : immonde Episode 57 : les contours de ce pauvre Shaka sont tellement accentués, que le dessin en devient presque indigeste A l'inverse, voici du travail bien fait : sur les films de Saint SeiyaLes traits au crayon sont conservés dans leur intégralité, avec leurs variations d'épaisseur : Les textures de la peinture qui a servi à faire les fonds sont conservées aussi : Bref, c'est magnifique ! Mais vous me répondrez peut être qu'il est plus facile d'avoir une bonne image sur des films tournés en 35mm et dessinés avec plus de temps et d'application. Cependant, même sur des séries au budget moyen, il est possible d'avoir des éditions Blu Ray de qualité, à condition de ne pas filtrer l'image et de refilmer à partir des masters originaux. Voyez ce screenshot de Dancougar Blu ray : malgré le côté cheap de la série, l'éditeur n'a pas filtré l'image. Là aussi les textures sont conservées (à gauche dans le vert kaki du véhicule de Sara), et aucun trait de crayon n'a été perdu : |
| | |
Tomlechti
~ Lutine ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Lun 25 Mai 2015 - 0:58 | |
| J'avais vu des extraits de Saint Seiya en Blu-Ray et je savais que c'était pas terrible, mais là les captures que tu postes, Nikko, sont horribles ! De quoi dissuader de tout achat, à moins d'avoir vraiment de l'argent à perdre ! Pour Dancougar, il faudrait déjà que la série sorte en DVD en France et c'est pas gagné !
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Lun 25 Mai 2015 - 1:07 | |
| Dancougar, Nikko a tellement fait de pub là dessus et ayant lu le synopsis et vu le premier épisode ben ça me donne l'eau à la bouche finalement. Il n'y a que les robots que je trouve moche dans ce DA lol. Par contre ne compte pas sur moi pour aimer Tres cher frere Nikko c'est peine perdue. lol |
| | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Lun 25 Mai 2015 - 1:09 | |
| Bien sur que c'est une question de sousous!!!! Comme je l'ai déjà dit dans l'item sur le cinéma, toutes les sorties blu Ray ne se valent pas. Il faut se renseigner avant. Si t'as pas la tv et les enceintes ki vont avec, tu ne pourras pas profiter pleinement de qqs bluray que ce soit! |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Lun 25 Mai 2015 - 1:14 | |
| Heu, quand même je ne pense pas qu'il existe encore beaucoup de foyers qui disposent encore de TV a tubes cathodiques Veggie. En plus le decodeur TNT est directement integré. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Lun 25 Mai 2015 - 1:26 | |
| ÉVIDEMMENT que c réservé une petite minorité! Les tvs deviennent de plus en plus grande et de plus en plus HD. IL FAUT BIEN que les dvd suivent ça. Si tu as un petite tv de salon, no need Bluray. Si tu as juste un ordinateur de salon, no need bluray. Si tu veux juste voir 1 film pour ta culture Général, no need bluray. 1 simple dvd à 10 15 euros suffit. Non? |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| | | |
saintnono
~ Lutine ~
Inscrit le : 01/04/2013 Messages postés : 171 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Lun 25 Mai 2015 - 1:40 | |
| moi Dvd ou Blu ray je m'en fous, ce qui est dommage par contre c'est quand un format disparait . Quand le Dvd ou le Blu ray disparaitront complètement a leurs tour, ça va me faire chier de plus pouvoir regarder toutes les séries que j'aurai collectionné tout ça parce que le nouveau système n'offrira pas la possibilité de lecture . |
| | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| Sujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Lun 25 Mai 2015 - 1:42 | |
| Je comparrerai les bluray aux smartphone. De plus en plus grand et de plus en plus chers. Si tu veux juste téléphoner et envoyer des SMS, pas besoin d iphone 6, non? Si t'as d sousous et que tu veux épater ta secrétaire, alors oui iPhone 6 est pour toi. Si tu prends 1 iPhone 6 et que t'as pas de quoi nourrir ta famille , c'est un autre problème. .... Donc, bluray si le matériel à côté suit. Il faut être cohérent! Regarder cdz en vhs , dvd, bluray ou en mànga, osef. L'oeuvre est et restera mythique. Peu importe ce que disent les gens. Tu regardes une oeuvre mànga pour toi et pour ce que ça tapportes et éventuellement en discuter sur 1 fofo avec d amis :) |
| | Page 15 sur 19 | Aller à la page : 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|