Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Chevaliers du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo

ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Messages postés : 108199
Taureau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 23:12

Rappel du premier message :

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 121112100428100250

J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un.
C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos.
J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Messages postés : 1191

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 8 Déc 2014 - 12:27

Si seulement Naruto ou One Piece avaient pu faire des HS aussi brillants..... xoxo

https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Messages postés : 163

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Mer 1 Avr 2015 - 12:41

Certains seront heureux, d'autres moins à la vue de l'éditeur mais en tout cas ... LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE DEBARQUERONT EN JUIN ... EN BLU-RAY ... chez AB Distributions ... !!!!!

Aucun visuel n'a filtré pour le moment mais le premier coffret réunira les épisodes 1 à 35 et baptisé "la quête de l'armure d'or" et sera vendu 34,98€ chez Amazon et 45€ sur le site de la FNAC.

http://www.amazon.fr/Coffret-saint-seiya-larmure-%C3%A9pisodes/dp/B00UM7GOBK

A titre de comparaison, le premier coffret en DVD contenait 24 épisodes soit 11 de moins que sur support HD.
La qualité sera-t-elle au rendez-vous ??
AB va-t-il assurer ??

Nous le saurons surement bientôt.
Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Capricorne

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Mer 1 Avr 2015 - 21:41

Tres bonne initiative de mettre ca en BLURAY. xoxo

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Rorono10
Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 10:43

Vous en pensez quoi? Y'en a qui aime bien se torturer les méninges .... Mais joli travail

chacha

chacha

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3347
Lion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 11:39

Il faut prendre ca comme de la théorie extrapolée de certains points mais c'est pas crédible du tout.
Les gemmes de couleur ... les soeurs d'asgard reine des neiges.... les 4 armures perdus.. Star wars dans saint seiya...)
Je trouve toujours sympa de voir que des personnes cherchent à décrypter les différents petits détails pour trouver des significations.. C'est plaisant de savoir que la série est toujours aussi culte pour beaucoup.

DAnime sur

Ys

Ys

~ Noble ~
Noble

Messages postés : 92454
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 15:33

Super vidéo Fairy Luto, elle est très bien faite, et comme tu dit joli travail pour l'auteur

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Mppr
Smiley215 Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break Smiley198
mikros

mikros

~ Joueur ~
Joueur

Messages postés : 2762
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 20:29

Par contre pour le frère d athena inspiré du mythe de sa naissance et une bonne theory

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Sam 23 Mai 2015 - 11:53

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Saint_12
Tomlechti

Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Lion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Sam 23 Mai 2015 - 18:24

Pour info, le coffret Blu-Ray a été reporté à septembre
Nikko

~ Energique ~
Energique

Messages postés : 6342
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Sam 23 Mai 2015 - 18:37

Ils peuvent le reporter à septembre 2015, 2016, 2017 ou même plus ^^ vu que les Blu Ray jap n'apportent rien par rapport au DVD (c'est même moins bien, avec leur fichu filtre denoiser).

Par contre, les Blu Ray des films sont à posséder impérativement !

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 848539brdafofo2
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Tomlechti

Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Lion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 1:16

Nikko a écrit:
Ils peuvent le reporter à septembre 2015, 2016, 2017 ou même plus ^^ vu que les Blu Ray jap n'apportent rien par rapport au DVD (c'est même moins bien, avec leur fichu filtre denoiser).

Par contre, les Blu Ray des films sont à posséder impérativement !

Avant d'affirmer ça, il vaudrait mieux attendre de voir la qualité justement Smiley13
Au Japon, les éditions Blu-Ray sont très réussies donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas en France ;)
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23870
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 9:29

Le blu ray n'est qu'une pompe a fric pour moi.

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Gene1011
Tomlechti

Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Lion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 10:07

Compare la qualité d'un film en DVD et Blu-Ray sur une TV Full HD et là, tu verras que la qualité n'a aucun rapport je te le certifie
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 10:12

un film avec des vrais acteurs je veux bien, mais tout ce qui est animation non.

saintnono

saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Messages postés : 171
Verseau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 12:56

sur les animes anciens si il y a pas un vrai travail de remasterisation, le Bluray a tendance a montrer plus les défauts que le dvd et la effectivement c'est plus moche . Mais sur les animes de maintenant, la il y a pas photo en Bluray c'est 5 fois plus beau !
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Tomlechti

Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Lion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 14:51

saintnono a écrit:
sur les animes anciens si il y a pas un vrai travail de remasterisation, le Bluray a tendance a montrer plus les défauts que le dvd et la effectivement c'est plus moche . Mais sur les animes de maintenant, la il y a pas photo en Bluray c'est 5 fois plus beau !

Tout à fait d'accord avec toi.
Si la source des anciens animes est pas bonne, tu ne pourras jamais avoir un résultat satisfaisant.

Césare a écrit:
un film avec des vrais acteurs je veux bien, mais tout ce qui est animation non.

T'as déjà regardé un Pixar en Blu-Ray et DVD ? Je te certifie une différence absolument monstrueuse en faveur du Blu-Ray.

Pardonnes ma question qui va te sembler peut-être étrange et naïve mais as-tu un écran plat et un lecteur Blu-Ray pour affirmer que la différence n'est pas "flagrante" ???

Nikko

~ Energique ~
Energique

Messages postés : 6342
Cancer

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Dim 24 Mai 2015 - 17:55

Tomlechti a écrit:

Avant d'affirmer ça, il vaudrait mieux attendre de voir la qualité justement Smiley13
Au Japon, les éditions Blu-Ray sont très réussies donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas en France ;)

Je n'ai pas l'habitude de parler sans avoir vu avant Smiley3

Il se trouve que j'ai les épisodes en Blu Ray japonais, et je t'assure que ce n'est qu'un vulgaire bidouillage des épisodes en 480p (qualité DVD).

Et franchement, je ne vois pas comment les futurs Blu Ray français pourraient être meilleurs que ça : les japonais ne vont pas faire une vraie remasterisation pour nous, pauvres petits français, et distribuer chez eux une version pourrie lol

Non, nos futurs Blu Rays seront hélas les mêmes que les japonais !

Edit : la preuve en images :

Episode 1 : le massacre commence... filtre suppresseur de bruit (denoiser) au niveau maxi, résultat : perte de nombreux détails dans les contours (voir les flèches jaunes), et perte de toute la texture des fonds (qui étaient peints à la base et qui se retrouvent floutés comme sur un vulgaire décor colorisé à l'ordi : voir dans le cercle jaune)

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 _saint10

Sur le screenshot suivant, c'est bien simple... un trait de dessin sur 2 a été perdu à cause de leur foutu denoiser. Résultat : immonde

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 _saint11

Episode 57 : les contours de ce pauvre Shaka sont tellement accentués, que le dessin en devient presque indigeste

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 _saint12

A l'inverse, voici du travail bien fait : sur les films de Saint Seiya

Les traits au crayon sont conservés dans leur intégralité, avec leurs variations d'épaisseur :
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Saint_10

Les textures de la peinture qui a servi à faire les fonds sont conservées aussi :
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Saint_11

Bref, c'est magnifique !
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Saint_13

Mais vous me répondrez peut être qu'il est plus facile d'avoir une bonne image sur des films tournés en 35mm et dessinés avec plus de temps et d'application. Cependant, même sur des séries au budget moyen, il est possible d'avoir des éditions Blu Ray de qualité, à condition de ne pas filtrer l'image et de refilmer à partir des masters originaux. Voyez ce screenshot de Dancougar Blu ray : malgré le côté cheap de la série, l'éditeur n'a pas filtré l'image. Là aussi les textures sont conservées (à gauche dans le vert kaki du véhicule de Sara), et aucun trait de crayon n'a été perdu :
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 04_00_10

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 848539brdafofo2
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Tomlechti

Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Lion

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 0:33

Je m'avoue vaincu pour le coup Smiley161

J'ignorai qu'il existait des Blu-ray de Dancougar Smiley18
veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Messages postés : 2060
Poissons

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 0:58

J'avais vu des extraits de Saint Seiya en Blu-Ray et je savais que c'était pas terrible, mais là les captures que tu postes, Nikko, sont horribles ! Smiley4 De quoi dissuader de tout achat, à moins d'avoir vraiment de l'argent à perdre !

Pour Dancougar, il faudrait déjà que la série sorte en DVD en France et c'est pas gagné !

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:07

Dancougar, Nikko a tellement fait de pub là dessus et ayant lu le synopsis et vu le premier épisode ben ça me donne l'eau à la bouche finalement. Il n'y a que les robots que je trouve moche dans ce DA lol.

Par contre ne compte pas sur moi pour aimer Tres cher frere Nikko c'est peine perdue. lol

Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:09

Bien sur que c'est une question de sousous!!!! Comme je l'ai déjà dit dans l'item sur le cinéma, toutes les sorties blu Ray ne se valent pas.

Il faut se renseigner avant. Si t'as pas la tv et les enceintes ki vont avec, tu ne pourras pas profiter pleinement de qqs bluray que ce soit!

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:11

Et qu'on ne me dise pas que la difference de qualité est aussi énorme qu'au temps de la transition VHS/DVD.

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:12

Oui mais dans ce cas ça voudrait dire que le Blu-Ray serait réservé à une petite élite de fans à la recherche de THE quality (qui n'existera jamais vraiment). Avec la VHS et le DVD, il suffisait d'avoir le lecteur. Avec le Blu-Ray, c'est un home-cinema complet qu'il faut installer ! Qui en a les moyens en dehors de quelques fortunés ?

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:14

Heu, quand même je ne pense pas qu'il existe encore beaucoup de foyers qui disposent encore de TV a tubes cathodiques Veggie. En plus le decodeur TNT est directement integré.

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:15

Je parlais du matériel supplémentaires : enceintes DTS et autres.

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:15

Oui mais bon c'est surtout la qualité de l'image plus que le son je pense.

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:17

Les écrans plats ce n'est pas donné non plus, sans parler du recadrage au niveau de l'image. Heureusement qu'on a gagné en espace et en poids !

Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:26

ÉVIDEMMENT que c réservé une petite minorité! Les tvs deviennent de plus en plus grande et de plus en plus HD. IL FAUT BIEN que les dvd suivent ça.

Si tu as un petite tv de salon, no need Bluray. Si tu as juste un ordinateur de salon, no need bluray. Si tu veux juste voir 1 film pour ta culture Général, no need bluray. 1 simple dvd à 10 15 euros suffit.

Non?

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:32

Vu que je regarde pratiquement que sur PC, le DVD me suffit largement, oui. Ce qui m'énerve c'est la tendance de cette minorité à toujours proclamer haut et fort ''Le Blu-Ray par-ci, le Blu-Ray par-là'', comme si tu étais un mauvais fan parce que tu n'achètes pas de Blu-Ray. Laissons le choix au spectateur et tout le monde sera content ! De toute façon, vu la situation du marché de l'anime en France, les séries nostalgiques ne seront que peu représentées en Blu-Ray, mis à part les titres cultes. Ce qui serait surtout intéressant, c'est d'avoir un peu d'inédit en France plutôt qu'une énième réédition des CDZ !

Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:37

Veggie en 5 lignes, tu souleves bcp de pb!

saintnono

saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Messages postés : 171
Verseau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:40

moi Dvd ou Blu ray je m'en fous, ce qui est dommage par contre c'est quand un format disparait . Quand le Dvd ou le Blu ray disparaitront complètement a leurs tour, ça va me faire chier de plus pouvoir regarder toutes les séries que j'aurai collectionné tout ça parce que le nouveau système n'offrira pas la possibilité de lecture .
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Fairy Luto

Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Capricorne

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 15 Horlog10Lun 25 Mai 2015 - 1:42

Je comparrerai les bluray aux smartphone. De plus en plus grand et de plus en plus chers.

Si tu veux juste téléphoner et envoyer des SMS, pas besoin d iphone 6, non?

Si t'as d sousous et que tu veux épater ta secrétaire, alors oui iPhone 6 est pour toi. Si tu prends 1 iPhone 6 et que t'as pas de quoi nourrir ta famille , c'est un autre problème. ....
Donc, bluray si le matériel à côté suit. Il faut être cohérent! Regarder cdz en vhs , dvd, bluray ou en mànga, osef. L'oeuvre est et restera mythique.

Peu importe ce que disent les gens. Tu regardes une oeuvre mànga pour toi et pour ce que ça tapportes et éventuellement en discuter sur 1 fofo avec d amis :)

Les Chevaliers du Zodiaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-