Je n'étais pas du tout une adepte de Candy étant petite, mais j'ai revu l'intégralité de la série il n'y a pas si longtemps (poussée par un pote qui en est fan), et j'avoue que j'ai été surprise.
Moi je n'avais gardé en tête que le côté "niais" de Candy, mais c'est bien plus complexe que ça, et surtout, c'est très très loin d'être enfantin comme DA.
Il y a des morts (et des morts que l'on voit en plus.. Parce que le jeune Anthony, on le voit parfaitement bien se briser la nuque..), des abandons, des trahisons, des agressions, des injustices, une lutte perpétuelle pour survivre...
Bon il y a aussi des incohérences et des invraisemblances, comme le fait que Candy devienne infirmière à 16 ans (oui bon, supposons qu'à l'époque c'était faisable) et qu'elle est envoyée seule en Amérique du sud, dans une mine où y'a que des hommes adultes qui n'ont pas vu de femme depuis des mois....... Soyons réalistes, il y a peu de chances qu'elle en ressorte.. indemne disons.
M'enfin au delà de ça, c'est quand même une très bonne série qui est donc très loin d'être niaise et enfantine, quand on se penche un peu dessus.. Après c'est certain, si le personnage gentil envers et contre tous, qui pardonne tout, qui comprend tout, et qui pleure souvent vous agace, là on ne peut rien faire