CADILLACS ET DINOSAURES Au 26ème siècle, la nature a repris ses droits, et est redevenue ce qu'elle était il y a de ça plusieurs millions d'années. Les dinosaures ont fait leur réapparition et règnent à nouveau sur la planète Terre.
Jack Tenrec accompagné de ses amis, Hannah Dundee et Mustapha, à bord de sa cadillac, défend l'humanité contre l'infâme gouverneur Scharnhorst, une femme avide de pouvoir et sournoise mais également contre certains féroces dinosaures tels que le phénoménal et hostile Tyranosaurus Rex et d'autres vils personnages.
Cette sympathique série était à la base une bande dessinée créée par Mark Schultz en 1986, qui sera réimprimée par Marvel (Spiderman, Hulk, les 4 fantastiques...) quelques années plus tard.
Le but de Marvel était alors de relancer l'interêt du comics par le biais d'une série télé. Cadillacs and Dinosaurs paraît aux USA un peu après le triomphe des Tortues Ninja (autre série d'animation dérivée d'une BD à succès) mais essuie un bel échec : la série, axée pour un public plus mature est mal programmée dans une émission enfantine et ne durera que 13 épisodes.
En France, la série passera quasiment inaperçue. Certains esprits nostalgiques s'en souviennent aussi grâce à un jeu vidéo paru en arcade et lors de la grande époque des 16 bits (Mega-CD).
Source : Planète Jeunesse