Je l’aime ce dessin animé, j’aime en général les Walt Disney (les anciens surtout) mais je suis déçue du comportement de Pocahontas.
C’est agréable à regarder, surtout John Smith !!!!
Mais comme je l’ai assez répété, je déteste le choix ingrat de Pocahontas qui quitte un homme merveilleux pour quelqu’un qui a moins de charisme à mes yeux. Et surtout, elle a rompu sa promesse, son engagement, sa parole.
Elle n’a pas été assez explicite en disant à John Smith qu’elle ne restait pas, mais intelligent comme il est, il a compris qu’elle lui a préféré John Rolfe et ne l’a pas retenue.
En tout cas, c’est toujours un plaisir de regarder John Smith, il est magnifique : il est courageux, valeureux, très fort physiquement et ce bien plus que John Rolfe : quand il a été sauver Pocahontas en prison, John Rolfe mettait un peu trop de temps à se battre à l’épée face à ses adversaires et c’est John Smith qui s’est débarrassé de tous les hommes à la fois en un seul coup.
Sa force physique dépasse de loin celle de John Rolfe, il est aussi plus intelligent, entreprenant et courageux : c’est lui qui a organisé un plan pour sauver Pocahontas de prison.
Quitter un homme aussi magnifique que lui est totalement incompréhensible à mes yeux !