Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
| Sujet: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Dim 6 Fév 2011 - 18:40 | |
| Rappel du premier message :Salut à tous! Bon alors j'étais en train de penser au 2ème anniversaire du royaume quand une idée m'a traversé l'esprit. Je viens vous la soumettre, prendre les divers avis et voir si l'idée peut plaire. Idées de base: - Spoiler:
Je propose que pour le 1er Avril, on se fasse des cadeaux. L'idée est simple et la mise en place aussi. Il suffit que les participants s'inscrivent. Les cadeaux me seront envoyés par MP. Le cadeau peut être tout et n'importe quoi: un lien d'une vidéo que vous aimez particulièrement et que vous voulez faire partager, le partage d'une chanson, un kit complet ou juste un avatar ou une signature que vous avez faites ou que vous aimez, un poème, ect (tout sauf des choses dénudées et surtout pas de cherry miel! mdr) S'il s'agit d'un kit il faut que les images représentent les da pour rester sur le thème du forum. Mais le thème n'est pas obligatoire pour le reste (règle qui peut peut être changé en fonction de la réaction de Caline! lol)
Bref, après l'enregistrement des participations, et avant de recevoir les cadeaux par MP j'attribuerai un numéro à chacun. Celui ci sera confidentiel et devra donc rester secret.
Je vous enverrai par la suite le numéro de la personne pour qui vous devrez m'envoyer le cadeau. Une fois tous les cadeaux reçu, je posterai la liste des personnes avec le numéro leur étant attribué ainsi que la liste des cadeaux avec le numéro de la personne le recevant et de la personne l'ayant offert.
Je lance un sondage pour savoir si ça vous plairez de participer. Attention seules les personnes participant peuvent recevoir un cadeau! Je reste ouverte à toutes vos suggestions si jamais vous trouvez qu'un truc cloche ou que vous avez des idées pour améliorer le concept!
Plusieurs questions se posent dont celles ci:
1. Voulez vous ou pas connaitre l'identité de la personne à qui vous allez offrir le cadeau? 2. Pour former les duos vous préférez que ce soit le hasard ou bien Caline ou moi?
Après prise en compte des divers avis voici les règles qui seront appliquées: - Une liste A avec le nom de ceux qui veulent un cadeau mais aussi vous pouvez ajouter le nom d'autres membres. Par exemple Caline pense qu'il serait bien que petit ourson reçoive un cadeau, et bien il lui suffit de l'inscrire! A savoir que si jamais les personnes ajoutées comme ça ne sont pas choisies par une personne offrant un cadeau, la personne l'ajoutant sur la liste peut offrir le cadeau à cette ou ces personnes (ça dépendra vraiment des listes et du nombres de participants!)
- Une liste B avec ceux qui veulent faire des cadeaux. Une fois les deux listes cloturés, ceux qui veulent faire des cadeaux m'envoie par MP le nom de 3 (c'est un exemple ça dépendra du nombre de noms dans les 2 listes!) personnes à qui ils voudraient faire un cadeau.
- Moi de mon coté, je fais en sorte que si y'a deux personnes qui ont choisi "caline" par exemple, une seule personne lui soit attribué et je choisirais le deuxième nom sur la liste que le participants m'avait envoyé. Le système n'étant pas infaillible et la possibilité d'un déséquilibre sur les deux listes, il est possible en fonction des envies des participants d'offrir plusieurs cadeaux à des personnes différentes histoire que tout le monde de la liste A reçoive son cadeau. Mon rôle est de tenter de faire que tous ceux de la liste A reçoive un cadeau et qu'il n'y ait pas ou très peu d'inégalité dans la répartition des cadeaux.
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!! |
|
|
Auteur | Message |
---|
Madu
~ Joueur ~
| Sujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Lun 7 Fév 2011 - 0:07 | |
| Oui Caline c'est bien ça. A savoir que si jamais les personnes ajoutées comme ça ne sont pas choisies par une personne offrant un cadeau, la personne l'ajoutant sur la liste peut offrir le cadeau à cette ou ces personnes (ça dépendra vraiment des listes et du nombres de participants!) - Neptune a écrit:
- Tu imagine un regroupement de personnes qui se connaissent à Noël par exemple où une ou deux personnes sont couvertes de cadeaux, une moitié à un ou deux cadeaux et certains n'ont rien ? C'est insultant pour ceux qui n'ont rien, et c'est gênant pour tous les autres quand ils s'aperçoivent que certains ont été oubliés.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est exactement ce que je veux éviter en gérant la liste! (j'avais cette idée à la base vu que même si ça avait été par tirage, si une personne avait tiré le même numéro qu'une autre j'aurais pris la personne d'en bas sur la liste. Mais du coup c'est plus simple en gérant par moi même la liste et comme ça l'affinité et prise en compte!) |
| | |
Ashley
~ Fermière ~
| Sujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Lun 7 Fév 2011 - 0:24 | |
| J'aime bien l'idée qu'il y ait une personne qui chaperonne le tout pour qu'il n'y ait pas de laisser pour compte. Après, c'est sûr qu'on a parfois d'envie de faire plaisir à une personne en particulier, c'est normal, cela dit y a un coté egoiste qui ressort (j'ai envie de faire un cadeau à tel ou tel membre mais pas aux autres...). Sinon la solution serait de faire un cadeau a chacun des membres de la liste de ceux qui veulent avoir un cadeau (honnetement, je pense pas qu'ils seront si nombreux que ça...) et c'est une bonne occasion de s'interesser un peu aux gouts de chacun. :-) |
| | |
|
|