Invité
~ Invité ~
| |
| |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Blade Runner Dim 6 Fév 2011 - 20:28 | |
| Un vrai chef d'oeuvre du cinéma. Pour moi, c'est le plus grand film policier et science fiction réunis, je suis trop fan ! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Blade Runner Dim 6 Fév 2011 - 20:31 | |
| - nikko a écrit:
- Un vrai chef d'oeuvre du cinéma. Pour moi, c'est le plus grand film policier et science fiction réunis, je suis trop fan !
Je ne peux qu' approuver, étant un BIG ( mac lol ) FAN également de ce film |
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Blade Runner Sam 12 Fév 2011 - 22:21 | |
| moi j'ai juste une question, pourquoi est ce que c'est dans la catégorie ds film d'animation alors que c'est tourné avec des vrai acteur et non pas des dessins? |
| | |
oogie
~ Navigateur ~
Inscrit le : 17/10/2009 Messages postés : 198 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Blade Runner Dim 13 Fév 2011 - 8:00 | |
| je me disais la meme chose ^^ mais consideré a juste titre comme un des plus grd films de S-F faut lire la nouvelle pour completer le film ^^ et pourquoi pas l integrale de K Dick pour bien rentrer dans l univers de l auteur...
c est un snarf snarf nigaud ^^ |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Blade Runner Mar 11 Juin 2013 - 16:24 | |
| C'est Harrison Ford ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Blade Runner Mar 11 Juin 2013 - 18:56 | |
| Excellent film, qui a transcendé un roman exploitant peu son propre univers: Les replicants ne suscitent pas du tout l'empathie ou la compréhension dans le roman, il n'y a pas l'aspect poético-philosophique du film, ni le côté fantaisiste des jouets de J. F. Sebastian. Pas d'ambiguïté non plus sur la nature du Blade Runner que l'on suit à l'écran, ou de rapports créations/créateurs. |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Blade Runner Mar 11 Juin 2013 - 19:11 | |
| Je me suis acheté le coffret DVD avec les 5 versions et bien sûr en Blu ray, j'ai le livre de Dicks contenant la nouvelle (en anglais, c'était pas ma meilleure idée :p). J'adore ce film, de la pure SF comme je l'aime. Beaucoup de non-dit laissant la libre interprétation (enfin sauf dans une version ou il y a un commentaire audio, à la demande des producteurs ou distributeurs, pensant que le public serait trop con pour comprendre. J'avais lu un reportage sur le film, et ce fut une vraie galère à faire ... On est passé plusieurs fois à 2 doigts de ne jamais pouvoir le voir :'( Philip K. Dick est un auteur de génie, pour moi un des père de la SF.
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | Page 1 sur 1 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|