Pareil ici...remarque c'est normal, on est dans la même région ^^
mais là, ça devient infernal en haute savoie, j'ai fait 60 km d'autoroute aujourd'hui, et bien...quasiment une piste de ski. En plus, les gens roulent n'importe comment sous prétexte qu'il y a de la neige, ils roulent au milieu de la route...
Ah si j'avais de l'argent et pas peur de niquer ma voiture, je me ferai un plaisir de rouler à fond pour les expédier dans le fossé, quelle bande d'handicapés !!
Titours, pour répondre à ce que tu dis sur l'ère glaciaire :
le réchauffement planétaire est un phénomène global sur l'ensemble de la planète. La majorité des zones se réchauffent, mais pas toutes, notamment l'europe du nord, qui risque de connaitre un climat plus froid et plus humide d'ici quelques décénnies.
Enfin, il faut savoir que depuis le début de l'histoire de la Terre, il y a eu beaucoup plus de périodes froides (glaciaires) que de périodes clémentes comme aujourd'hui. D'ailleurs, par 3 fois, la Terre a déjà été entièrement recouverte de glaces (plus d'océans, plus de végétation, plus rien)
Les périodes qu'on appele "inter-glaciaires" (entre deux glaciations) durent entre 10 000 et 12 000 ans, et la dernière glaciation a pris fin il y à 10 000 ans. C'est d'ailleurs la fin de cette glaciation qui a permis aux premières civilisations humaines de se développer.
Donc, si vous avez bien suivi, nous sommes dans la FIN de l'inter-glaciaire, et il est certain qu'une glaciation se prépare dans les 1000 ou 2000 ans qui viennent, peut être beaucoup plus tôt.
L'un des soucis des scientifiques, c'est que le réchauffement climatique dû aux activités humaines modifie l'équilibre et précipite l'arrivée des glaces.
Dans le pire des cas, on pourrait entrer dans une ère glaciaire d'ici quelques centaines d'années...
voilà, désolé pour ce petit cours improvisé ^^ j'espère que ça vous aura pas trop pris la tête !