Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Sam 29 Avr 2017 - 18:06

Non Goseb, quand t'es roux t'es roux qu'importe ta personnalité.

Matteo n'était pas du genre à se laisser emmerder mais bon seul contre tous il ne pouvait rien faire. Il répliquait mais bon contre cinq plus grands il pouvait rien. J'en veux à ses amis et à sa famille de ne pas avoir su le défendre.

Les roux s'en prennent plein la tronche durant leur jeunesse, les filles aussi même si c'est moins violent (même si quoi que le témoignage le plus violent que j'ai lu a été écrit par une fille).

Lorsque j'étais enfant j'avais pas d'amis et je ne cherchais de toute façon pas à en avoir, j'étais bien comme ça. Enfin j'avais quand même deux amis mais on a arrêté de se côtoyer du jour au lendemain lorsqu'on a changé d'établissement (mais malgré tout, même si on s'est pas vu pendant 20 ans notre amitié est restée intacte on s'est retrouvé grâce a Facebook c'est chouette).
Mais bon, j'étais un enfant et comme beaucoup d'enfants j'aimais bien m'amuser et rire et c'est pas les moqueries qui allaient m'empêcher de m'amuser tout de même.

Ceci étant je vivais aussi souvent seul dans mon coin et me laissait aller à mes rêveries mais j'étais pas malheureux pour autant. Les autres venaient me parler uniquement pour se moquer de ma tenue vestimentaire par exemple je ne portais jamais de marque ou bien évidemment mes cheveux et le classique "poil de carotte" j'y ai eu droit ça me bourdonnait les oreilles.

Le jour que je détestais le plus à l'école c'était le mardi car c'était le jour ou il y avait piscine, être le seul à avoir la peau blanche les remarques je vous raconte pas, surtout quand ça vient du personnel "faut aller au soleil, faut bronzer". Encore un crétin qui se laisse berner par la société, au 18ème siècle c'était au contraire un gage de beauté que d'avoir la peau très claire. Comme quoi les gens sont bêtes et influençables, d'ailleurs certains acteurs Indiens se font éclaircir la peau pour ressembler à des européens, y a comme un complexe quelque part.

Le plus angoissant quand on est roux enfant c'est de croiser d'autres rouquins, non pas par nombrilisme (chouette, je suis unique), mais à cause des remarques à la con que peuvent dire les autres, à savoir si c'est pas un membre de ma famille ou un cousin. Le pire c'est quand les remarques viennent de sa propre famille, même pas foutue de réfléchir une seule seconde.

Je me demande comment j'ai fait pour manquer à ce point là de fierté car je me laissais emmerder sans broncher mais bon de toute façon je ne pouvais pouvais pas compter sur mon père pour me sortir de là car le connaissant il se serait fait massacrer, je manquais de confiance en moi à l'époque (et encore aujourd'hui je me suis largement endurci mais je reste fragile au fond, c'est différent en fait car je suis plus la même personne que lorsque j'étais enfant)et je trouvais ça normal d'être le bouc émissaire de la classe que dis-je de l'école.
J'ai déja essayé de me rebeller j'en ai même mis un au tapis (et un plus grand en plus lol), mais bon y a les autres qui viennent à la charge après pfff. J'ai une excellente mémoire sur certains points, il existait tout de même quelques personnes qui me respectaient j'étais content qu'on se soit recontactés plus tard.

Je vivais reclus des autres, bon on se parlait quand même de temps en temps mais vite fait. Je me suis crée une zone de refuge avec les dessins-animés, j'enregistrais tout au club Dorothée et autres émissions et je me repassais les épisodes en boucle.

D'ailleurs en 6ème y en a un qui est venu vers moi voyant que j'étais très souvent seul sauf que moi je lui ai rien demandé à la base lol. On s'est côtoyé en 6ème donc et un peu en 5ème jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un connard et qu'il m'a pris en"pitié" mais voilà il s'est ridiculisé tout seul vu que je le répète je lui ai rien demandé à la base. C'est pas parce qu'on est seul qu'on est forcément malheureux les dessins animés c'était mon trip, je vivais coupé du monde mais j'étais bien comme ça.

Ce n'est qu'à partir de l'âge de 20 ans que j'ai commencé à me sociabiliser et a rencontrer mes quatre meilleurs amis et on est devenu inséparable depuis (15 ans d'amitié ça commence à faire). Et dire que j'ai échoué en cinquième à cause de mon harcèlement mais j'ai passé mon bac en candidat libre sans l'aide de personne lol. Je poste ce message au fil de la plume ne vous fiez pas a mes éventuelles fautes mdrr. Je ne suis plus celui que j'étais autrefois j'ai développé mon caractère mais dans un sens je le regrette bien car je continue de souffrir d'une autre manière. Je suis devenu aigri, je suis sympa qu'avec les gens sympa avec moi et bon je souffre encore.

J'étais tellement considéré comme de la merde pendant mon enfance que je me suis persuadé à l'être vraiment maintenant j'angoisse perpétuellement c'est ça les séquelles.

J'avais besoin de parents qui m'apprennent à être au contraire très fier de ma différence (car le roux est une très belle couleur même si elle ne va pas à tout le monde). Et qui m'apprennent à être plus sur de moi mais bon c'est fait. Je vous cache pas que j'ai vécu au crochet de mon père des années mais je voyais ça comme les dommages et intérêts qu'il me devait pour m'avoir mis à l'école, car peu de gens le savent mais l'école n'est PAS obligatoire. Oui c'est vrai je suis dur avec mon père mais dans un sens je l'ai protégé en gardant tout pour moi, et c'était à lui de se douter de quelque chose.

L'éducation nationale a volé mon enfance, dès lors ne soyez pas étonné à ce que je la démonte. Après l'école primaire, à partir de l'âge de 12 ans on est plus vraiment un enfant je regrette et on doit commencer à penser à assumer nos actes. J'ai encore le souvenir que des CM2 s'amusaient à cracher par terre et ordonnaient à un petit de lécher, j'ai fait partie des spectateurs. Oui c'est vrai c'est pas bien j'ai pas réagi mais j'en suis conscient et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde car c'est un "spectacle" abominable. Je n'ai pas vécu ça, mais j'ai vécu d'autres trucs pas agréables du tout à vivre d'autant que c'était constant et ça a commencé des le cp, cracher sur mes cahiers pour commencer.

J'ai une excellente anecdote à propos de l'école. Aristote, l'un des inventeurs de l'école moderne enseignait à son célèbre élève Alexandre Le Grand des conneries si je puis dire. Il lui rabâchait comme quoi les Perses sont des Barbares sans aucun savoir, à peine sortis de leur nature animale. Sauf que non, lorsqu'Alexandre est entré dans Babylone il constata par lui-même la grandeur de la civilisation Perse et de l'empire Achémenide. L'Orient était aussi voire plus avancé que l'Occident. Il voulait fusionner les deux mondes que tout semblait opposer. Moralité n'écoute pas bêtement ce qu'on t'apprend à l'école, découvre le monde par toi-même. C'est ce qu'on devrait enseigner en premier d'ailleurs, instruis toi toi-même et ne te laisse pas bêtement guider. D'ailleurs Alexandre et ses hommes ont découvert que les régimes démocratiques existaient aussi hors de la Grèce Antique (en tout cas des régimes qui s'y rapprochaient) C'était à Alexandre d'enseigner la Raison à son maître finalement et non l'inverse.

Je m'intéresse énormément à Alexandre le Grand d'autant qu'il se considérait comme descendant d'Achille, et Achille était ROUX en tout cas durant sa jeunesse.
Aristote traitait en plus Hérodote (L'un des premiers Historiens, et Le Marco Polo de la Grèce Antique) de menteur et ne s'est pas donné la peine de lire ses oeuvres et après ça veut enseigner la Raison. lol

A propos d'Hérodote, j'ai lu un passage intéressant dans "l'Enquête" sur le sacrifice dans l'Egypte Antique. Un sacrifice est une offrande aux dieux et aux plus hauts grades de la société, et on ne leur donnait donc pas n'importe quoi. Et tout ce qui a des poil noir est considéré comme impur (lisez vous verrez que j'ai raison). Et on ne plaisantait pas avec ça, ceux qui se trompaient étaient condamnés à mort. Donc si on prend les choses sous cet angle c'est quelque chose de très flatteur au contraire. D'ailleurs les porcs sont considérés comme impurs mais surtout les porcs a poil noir oui oui ça existe des porcs a poil noir. Cette légende viendrait comme quoi ils mangeaient la Lune ce qui expliquerait pourquoi elle est rarement pleine.

L'éducation nationale tue des enfants (harcèlement scolaire), on s'en sert comme outil de propagande par excellence et elle pompe facilement 20% de nos impôts. Vous savez ça m'aurait pas du tout dérangé de commencer à travailler des l'âge de 12 ans ça m'aurait fait de l'argent de poche et on m'aurait pas fait chier comme à l'école. Car le phénomène du bouc-émissaire existe chez les adultes mais encore plus chez les enfants, car c'est un âge ou on se cherche. Mais le plus impardonnable c'est quand le corps-enseignant et le personnel des établissements s'en mêlent.

Mais bon, après je n'ai pas QUE des mauvais souvenirs d'enfance. Et puis au centre aéré les parties endiablées de poule-renard-vipère, de cache-cache et j'en passe les sorties culturelles ou au cinéma c'était pas mal même si j'ai eu aussi droit à beaucoup de moqueries.

Les médias se servent de notre image à nous les roux pour tout et n'importe quoi ce qui fait qu'on a droit à toute une tonne de surnoms à l'école. On est tellement nombreux dans les médias par rapport a la réalité que ça nous dépersonnalise tantôt on est valorisé tantôt on est dévalorisé ça dépend. Néanmoins l'impact sur nous est considérable car on est rare, et ça me fait chier que Fifi Brindacier soit même pas foutue de savoir compter jusqu'à dix. lol
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. 22ffc6e0153f93037f734728c2314277
Un extrait de cette série. mdr
Encore un autre extrait, j'aime bien son comportement je le dirai jamais assez je hais l'éducation nationale.
https://youtu.be/z1NSapKATFc
Voici un méchant ultra-connu de l'univers des jeux videos (et les jeux videos ont pris une place prépondérante dans la société depuis plus de trente ans maintenant)
Bowser :
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Tanooki_Bowser
Vous croyez que c'est innocent la couleur de cheveux ? Je ne pense pas.
Et le dragon a sept têtes de l'apocalypse dans La bible comme par hasard il est roux, aussi y a le fameux Judas. (Mais Esaü et David sont deux personnages roux très positifs de la Bible)
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. 6db66208
Les femmes aussi ont des rôles de méchante souvent, c'est plus la putain qui utilise son fort sex-apeal pour amadouer tout le monde (pas toujours mais souvent), pas sûr que les vraies femmes rousses apprécient cette image, ça les dépersonnalise.
Poison Ivy dans Batman.
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Tenor
Queen Beryl dans Sailor Moon
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Queen-Beryl-sailor-moon-37028606-200-150

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Original

Faut il aussi que je parle de Marie Madeleine dans La Bible et Lilith dans les évangiles ?

Je me suis renseigné sur Matteo et je le répète lui contrairement à moi il rayonnait, il avait une personnalité extravertie c'était un amateur de rap, un champion de ski et semblait avoir pas mal d'amis mais voilà y a les wesh wesh et bien sur c'est les minorités qui trinquent et personne n'ose se mettre du côté des minorités de crainte d'avoir les wesh wesh à dos. Mais c'est facile de dire que les roux sont des victimes tout ça parce qu'on est rare (environ 1 à 2 % de la population mondiale).

Y a des rumeurs qui disent comme quoi on sentirait mauvais, cette croyance vient du fait que le roux fait penser aux flammes et au soufre qu'on sécrétait lorsqu'on était brûlés vivants. roux=flamme=enfer=mal=personnes dont il faut pas approcher.

Chacun a sa propre odeur de toute façon on est tous différents. Il y a même des études qui disent comme quoi on serait plus sensible aux variations de température et qu'on sentirait la douleur différemment qu'on serait anesthésié différemment et y a des études qui disent le contraire lol.

J'ai été opéré deux fois et j'ai été traité comme tous les autres et de toute façon on porte une sorte de bonnet blanc sur la tête difficile de voir qu'on est roux avec ça lol. Et quand j'ai posé cette question aux anesthésistes comme quoi on serait anesthésié différemment ils m'ont répondu qu'ils n'ont jamais entendu parler de ça pourtant l'anesthésie c'est leur métier. Comme quoi on raconte vraiment des conneries parfois.

On est comme tout le monde ni plus ni moins tenez d'ailleurs Saul Alvarez, qui est une superstar de la boxe (plusieurs fois champion du Monde s'il vous plait) je ne sais pas si vous oseriez le traiter de poil de carotte lui lol. J'aurais aimé comme lui avoir été élevé dans une famille de boxeurs, ça aide grandement.

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. 200px-11
Mattéo a fait une chanson avant de se donner la mort, je vous laisse écouter.

https://soundcloud.com/paris-match/02-piste-02-1


On nous prenait même pour des créatures aux pouvoirs magiques c'est aussi pour ça qu'on était chassé. Je trouve que la saga Harry Potter nous rend service car c'est un monde de sorciers et la famille Weasley ne sont pas de puissants sorciers donc ça fait taire les superstitieux car y en a encore aujourd'hui. Et même si au fond je ne sais pas ce que veut JK Rowling car Albus Dumbledore était roux dans sa jeunesse avant d'avoir les cheveux blancs, et ce sorcier est le plus puissant sorcier de l'oeuvre de JK Rowling.

Les personnes rousses subissent des discriminations depuis l'aube de l'Humanité et ça continue encore aujourd'hui (la preuve). Et dire qu'il y a des périodes de l'Histoire ou l'on était tués à la naissance à cause de ces stupides croyances et superstitions qui pèsent sur nous. Ah la bêtise humaine alors..

Un mini-reportage sur les roux.

Spoiler:
Un épisode du petit spirou sur le sujet.

Spoiler:

Le roux est la couleur du feu, une des plus grandes inventions de l'homme. Le roux est la couleur du Soleil, et le Soleil est vénéré dans toutes les cultures et sociétés du Monde car sans Soleil pas de vie c'est aussi simple que ça. C'est plutôt à nous de nous moquer de vous l'écrasante majorité. (Je rigole lol)

J'aime bien ce que fait Valérie André, une non rousse qu'a parfaitement compris notre problème. Elle est auteur(e) de deux livres sur les roux. Elle étudie et cherche à comprendre d'ou vient cet acharnement sur les personnes rousses.

Spoiler:

Si elle me lit j'aimerais qu'elle regarde ça, un hommage aux victimes des attentats de Bruxelles sous forme de poème. Un rouquin lol, c'est rare une telle maturité pour cet âge.


Spoiler:

J'aime beaucoup aussi les travaux de Michel Pastoureau, un historien des couleurs. Il explique très clairement que l'utilisation des couleurs dans les sociétés n'est pas anodine. Et les roux ont toujours eu des places ambyvalantes

Spoiler:

Attention je l'entends bien, le harcèlement scolaire n'est pas l'apanage des roux, et tous les roux n'ont pas eu ce problème aussi y a pas que les roux qu'ont morflé dans l'Histoire. Mais vu qu'on est rare c'est un racisme dont on parle moins et proportionnellement on s'en est vraiment pris plein la tronche. C'est une différence qui ne passe pas inaperçue et la différence fait peur. Et soyez bien contents qu'on soit là nous les roux à vous servir de cartouche comme bouc-émissaire car si ça n'avait pas été un roux ça aurait été l'un d'entre vous.

Vous croyez que dans les écoles ou il n'y a que des bruns, des noirs ou j'en passe y a pas de harcèlement ? Ben voyons c'est même limite pire, les gens se cherchent surtout dans les établissements scolaires. Vous savez, faire le malin en groupe attention à la chute quand même on peut se faire trahir par ses compagnons même si c'est des connaissances de longue date. Dans Orange Mécanique, le personnage principal faisait son malin au début du film mais dès que ses compagnons se sont révoltés il se la jouait moins ensuite. J'ai évoqué Alexandre le Grand plus haut, tout homme-dieu qu'il était, des que ses soldats lui ont fait comprendre "écoute y en a marre on veut rentrer à la maison" il n'avait pas d'autre choix que de faire machine arrière.

Si vous pensez que le problème des personnes rousses n'est pas le vôtre vous avez tord de penser ainsi car déja il se pourrait que votre enfant soit roux (il y a environ 1% de chance à ce que ça arrive). Et d'autres part, les roux représentent le symbole de l'acceptation sociale et du droit à la différence. Une société on l'on est tous identique, après tout pourquoi pas mais ce serait quand même triste vous ne trouvez pas ?
Un court métrage sur le harcèlement avec un rouquin.
Spoiler:
Moi j'ai plus peur, je suis habitué des propos à notre égard qui pullulent sur la toile: "il faudrait organiser une rafle des roux", ou bien "les roux sont pas fréquentables car ils ont côtoyé le diable". Allez venez me chercher qu'est ce que vous attendez?! je vais vous prouver qu'on est pas du genre à se cacher dans des caves nous. Je n'ai pas crée ce topic pour chialer sur vos épaules, je suis un adulte endurci maintenant mais plus pour apporter un peu de réflexions. Si être accepté dans la société c'est une question de couleur bah elle est tombée bien basse la société, je me tâte à partir pour de bon parfois je serais ravi de quitter ce monde de cons, quelle naïveté que de croire que les roux n'ont pas de fierté. Merde alors, nous les roux apportons des couleurs à la société et on s'en prend plein la gueule. Eradiquez donc tous les roux de la Planète si ça vous amuse, les roux disparaîtrons mais pas la discrimination vous allez voir que j'ai raison. Ce n'est pas la société qui en a particulièrement après les roux, c'est la société qu'est discriminante.

Dernière chose, je deviens brun avec l'age. Je suis obligé de me faire des teintures pour retrouver le roux de mes jeunes années car sans ma couleur de cheveux je ne suis plus moi-même en plus excusez moi mais le roux est une couleur de cheveux très stylée après c'est la personne en dessous qui fait la différence. Certaines personnes rousses se sentent soulagées d'enfin être comme "tout le monde" en devenant brun au fil des années moi je n'en fais pas partie. On est tous unique, alors autant revendiquer encore plus notre différence surtout que je le répète c'est très joli le roux.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Sam 29 Avr 2017 - 19:05

On est chacun comme on est, il ne faut pas t'en faire, et surtout ne pas culpabiliser pour cela à cause d'une minorité d'imbéciles.

Sinon dans les roux célèbres notamment en sport, si je puis me permettre, il y a aussi l'ancien footballeur Anglais de Manchester United " Paul Scholes ", j'apprécie ce joueur tant au niveau sportif que humain ^^

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. 2Q==
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Images?q=tbn:ANd9GcRlVxsUySyPzdhNCBJEihNKQcKZ7Qx_yDGRvURSdXnWH6NBwSVQ
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Sam 29 Avr 2017 - 20:18

Je trouve sa triste pour les rouquins moi jai une copine qui est très gentille on se conait depuis tout petit on s'entend très bien elle est rousse sa m'a jamais déranger mais part contre j'ai connu un rouquin qui était méchant a l école il passait sont temp à nous griffer et pincer je l'ai jamais regarder sa n'avais rien à voir pour sa couleur de cheveux c'était plus pour sa méchanceté que pour autre chose moi j'aime bien les rouquins ceux qui n'aime pas les rouquins ou qui font malheureusement comme ceux se boxer les harcèle excuser du mot que je vais dire cest gens sont des cons vive les rouquins


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Sam 29 Avr 2017 - 21:22

J'ai eu un copain roux au collège, et t'inquiètes pas pour lui pas de harcèlement, il faisait même parti des premiers à faire des bêtises et chercher la bagarre y compris avec moi et pourtant on s'entendait assez souvent j'allais même chez lui jouer à la Nes

Et puis comme il est dit tous les roux n'ont pas eu de souci, il y a les personnes rondes quoique même celles qui ne le sont pas vraiment et aussi chez les filles qui ont des formes plus avancées que d'autres sont considérés comme des grosses alors qu'il n'en est rien, ma femme parce qu'elle n'était pas très mince ni maigre (et sans être ronde non plus), on la traitait de bouboule, et aujourd'hui elle en est encore marqué ( mal dans sa peau et elle finit régulièrement en pleurs à cause de ça par rapport à son physique, elle se juge par rapport aux autres (les conjointes de mes frères par exemple et le vit mal )

à l'école tu peux être exclu, harcelé pour n'importe quel raison, peu importe ta couleur, même un premier de la classe, parce qu'il y arrive mieux que les autres (souvent appelé le fayot ou chouchou des profs), il peut se faire embêter pendant la cour, ou bien comme j'ai dit pour le poids, ou encore parce que la personne a une situation particulière (le cas d'une nièce de 14 ans, orpheline de ses deux parents ), il y a souvent un élève souffre douleur pas forcément dans toutes les classes.

Cela dépend énormément aussi de la personnalité de l'individu (victime), c'est comme la jungle des animaux, le plus faible se fait bouffer par d'autres.

Sinon tu vas en Grande Bretagne, beaucoup de roux en Ecosse par exemple c'est bien connu ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Sam 29 Avr 2017 - 23:13

Oui mais bon comme j'ai dit je me suis endurci limite je m'en fous maintenant. Et Matteo n'était pas un faible tu l'as entendu s'exprimer, mais bon qu'importe ta personnalité quand t'es seul t'es seul.

Et c'est souvent les roux les premieres victimes la raison est simple ils sont trois grand maximum dans une cour d'école et s'en prendre aux minorités c'est tomber dans la facilité. Et une minorité mal vue d'autant plus à cause des croyances et mythes entourant les personnes rousses (enfant du diable, loup garou etc).


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10686
Age : 39
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Sam 29 Avr 2017 - 23:47

Franchement, des souvenirs de la photo que j'ai vu de Césare, je l’imaginais pas roux, brun oui mais pas roux et de toute façon, m'en fichais un peu ... brun, blond, roux ... ce sont des personnes comme les autres. J'ai connu des roux dans ma jeunesse (l'un d'eux était un de mes meilleurs amis) et pas de discrimination a noter. J'ai des roux dans ma famille et pas entendu parler de discrimination à leur encontre.

Un roux c'est un roux et la roux tourne.

Inaka, tu aurais pas aussi citer Wayne Rooney qui est aussi roux si je ne m'abuse. Wayne Rou-né dans ce cas-là :)

Je plaisante mais il ne faut surtout pas le prendre pour une tare. Dès que tu commence à penser ainsi, inconsciemment tu donne raison aux détracteurs, tu admets qu'il y a un problème (alors qu'il y en a pas).

Certains assument leur rousseur et ont choisi l'humour :

Spoiler:

Pas besoin d'en arriver là pour autant :

Spoiler:


Autrement ...

Citation :
Les premiers à mettre des bâtons dans les roux furent les Égyptiens, qui voyaient dans l’orangé une tare, en raison de l’apparence et de l’histoire du dieu Seth. La mythologie égyptienne raconte que Seth régna sur le désert, tandis que son frère Osiris reçu les terres fertiles du delta. Ces récits décrivent son ambition dévorante, son art de la manipulation, et sa nature foncièrement violente et mauvaise. Par jalousie, il tenta d’anéantir son frère Osiris, bien qu’il n’y parvint jamais et demeura dans le désert. Or, » désert » en arabe se dit « dashre », » terre rouge ». Il est souvent doté d’une queue fourchue et une tête d’animal semblable à un sanglier, et est couramment surnommé « aissu », c’est à dire le diable roux. Il est donc tout à fait normal qu’il ait été roux, dans cette civilisation qui méprisait cette pigmentation. Suite au mythe de Seth, la persécution des individus roux est une pratique courante, qui varie de la simple superstition à la mise à mort, comme l’illustre Montesquieu dans L’esprit des Lois : » on peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux, qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d’une si grande conséquence, qu’ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains ».

La seule exception à cette exclusion est le pharaon Ramsès II, qui aurait eu les cheveux roux. Mais le monarque adapta le culte de Seth et fit de celui-ci l’image du Mal nécessaire pour combattre les ennemis de l’Égypte. L’authenticité de sa rousseur a récemment été remise en question, puisque l’acidité du corps et de l’atmosphère confinée des sarcophages égyptiens tend à dépigmenter les cheveux des momies. En fait, une récente étude du laboratoire l’Oréal a mis en lumière le fait que le pharaon de son vivant se faisait des colorations au henné. Selon Christiane Desroches-Noblecourt, dans son ouvrage Ramsès II, la véritable histoire, Ramsès II utilisait la couleur de ses cheveux à titre de propagande, pour renforcer son image de monarque divin.

Les coutumes gréco-romaines et la mythologie grecque ne sont pas plus tendres avec les abonnés à l’orange. Hippocrate au Ve siècle avant J.C. participa à la vilaine réputation des roux en même temps qu’il bâtit les fondations de la médecine. Sa théorie des quatre humeurs pose les bases de la physionomie et du zoomorphisme. Or, si à chaque homme correspond un animal, les roux sont assimilés pour la première fois au renard, réputé pour sa malice et ses vols de poules, et aux cochons pour ses poils roux, animaux décrétés sales et lubriques.

En outre, le seul dieu roux est Typhon, une divinité primitive malfaisante, dont le corps est tantôt un ouragan destructeur, tantôt un gigantesque monstre cracheur de flamme avec cent têtes de serpents à l’extrémité des mains. Pour calmer sa fureur, Diodore de Sicile, historien grec du Ier siècle avant J.C., raconte qu’on lui sacrifiait des hommes roux _tradition probablement parvenue de l’Égypte ancienne, où Seth recevait aux dires de Plutarque des sacrifices d’êtres humains roux.

A Rome, le mot « rufus » est à la fois un surnom teinté de ridicule et une des injures les plus ordinaires. Dans théâtre romain, la chevelure rousse ou les ailes roussâtres attachées aux masques désignaient les esclaves ou les bouffons.

Enfin, les êtres humains ne sont pas plus épargnés au sein du peuple de l’Ancien Testament. Esaü, fils aîné d’Isaac et Rebecca, était surnommé Edom, « le rouge » ou « le roux » en hébreux, en raison de son importante pilosité rousse. Or, il reste connu pour caractère frustre qui le poussa à céder son droit d’aînesse à son frère Jacob pour un plat de lentilles. En Galilée, les chevelures rousses étaient fréquentes, et les roux passaient pour avoir été conçus lors des règles de leur mère, c’est-à-dire lorsqu’elle était impure. Cette salissure retombe alors sur le nouveau-né, qui doit afficher toute sa vie une chevelure sanguine, témoignage de son essence impure. Par exemple, le toledoth yeshu était un conte que les familles juives pieuses racontaient à leurs enfants au soir de Noël. Ce texte nous conte que Jésus était un sorcier roux ben nida, fils de menstruée et que c’est grâce à cette abomination qu’il faisait ses miracles.

Comment le courroux médiéval s’abattit sur eux …

Le Moyen Âge chrétien, fruit de ce multiple héritage, ne pouvait que perpétuer et renforcer de tels comportements à l’égard des roux. Comme le développe l’ouvrage Une Histoire Symbolique du Moyen-âge, de Michel Pastoureau, l’individu aux cheveux roux, dans l’imaginaire collectif, demeure par nature cruel et laid. Toutefois, les défauts qu’il porte dans son identité capillaire évolue avec la doctrine chrétienne et s’apparentent progressivement à la malignité et à la trahison.

Parallèlement, un basculement s’opère au sujet des femmes rousses. Leur double nature de pécheresse, de femme et de femme rousse, devient le symbole de la sexualité débridée et de la sorcellerie.

L’iconographique chrétienne affuble progressivement Judas d’une chevelure rousse pour mieux souligner sa traîtrise. Ainsi, le traître le plus célèbre du monde occidental porte désormais cette couleur terreuse ; le roux devient alors la couleur la plus honnie de toute la Chrétienté : « la plus laide de toutes couleurs » proclame un traité de blason du XVe siècle, qui voit associés en elle tous les aspects négatifs du rouge et du jaune. Dès lors, le roux évoque la couleur du feu impur, celui des flammes des enfers, « qui brulent sans éclairer » comme l’explique l’ouvrage J. Chevalier et A. Gheerbrant, le Dictionnaire des symboles. Judas n’est pas seul dans ce cas: « Ce faisant, il a rejoint un petit groupe de félons et de traîtres célèbres que les traditions médiévales avaient pris l’habitude de distinguer par une chevelure ou par une barbe rousse: Caïn, Dalila, Saül, Ganelon, Mordret et quelques autres. » (M. Pastoureau, L’Homme roux: tous les gauchers sont roux, paru en 1988 dans le vol. 16-17 de la revue Le Genre humain, et repris en 2004 dans son Histoire symbolique du Moyen âge.) Peu à peu, le caractère « roux » s’étend à toutes les catégories d’exclus et de réprouvés : juifs, musulmans, bohémiens, suicidés, etc. On trouve alors de nombreux petits proverbes qui invitent à se défier des hommes roux. En eux « il n’y a pas de fiance » _ aucune confiance n’est envisageable. D’autres ajoutent qu’il faut les traiter en paria, les garder loin de sa famille, de son entourage, et jamais les laisser accéder aux états ecclésiastiques ou nobles. Les superstitions sont à leur apogée à la fin du Moyen Âge puisque croiser sur un chemin un homme roux devient un funeste présage, les esprits superstitieux pensant que c’était un loup-garou (à ce sujet, consulter l’article de la Désencyclopédie http://desencyclopedie.wikia.c​om/wiki/Roux-garou).

Pour achever le tout, les tuberculeux avaient souvent la réputation d’être roux. Rien d’étonnant à cela à une époque où les maladies de peau sont fréquentes, graves et mystérieuses, et où la redoutable lèpre mettait ses victimes au ban de la société. Pour l’homme médiéval, les taches sont toujours impures, et suspectes, et les tâches de rousseur ne font pas exception. Elles font du roux un être malade, malsain même. À cette impureté épidermique s’ajoute une connotation d’animalité, car en plus d’avoir les mêmes poils que le goupil ou le porc, l’homme roux est recouvert de taches comme les animaux les plus cruels : le léopard, le dragon et le tigre, les trois ennemis du noble lion.

Les femmes rousses, quant à elles, connaissent un sort peu enviable, car en plus de souffrir des maux attachés à leur chevelure, elles sont perçues comme des pécheresses tentatrices et hérétiques. Leur pilosité sulfureuse les apparente à la sorcière ou à la prostituée Marie Madeleine. De telle sorte qu’à la suite de ces superstitions, en 1254, une ordonnance du roi Saint-Louis fait obligation aux prostituées de se teindre les cheveux en roux, pour bien les distinguer des femmes respectables.

Mais c’est avec la fondation de la tristement célèbre Inquisition par le pape Innocent III en 1199 que leur existence se met à sentir le roussi. Cette juridiction ecclésiastique se mute rapidement en lutte contre les hérétiques, c’est-à-dire contre tous ceux qui de près ou de loin s’éloignent du dogme, de la morale ou de l’ordre public. Ainsi, les rousses furent victime de leur assimilation à la sorcellerie et autres diableries, et près de 20 000 d’entre elles périrent sur le bûcher.

http://journal-regards.com/201​ [...] -des-roux/


Source : http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Actu/phobie-roux-sujet_19001_1.htm





Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. T31q
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Dim 30 Avr 2017 - 3:17

Wayne Rooney, Annie Lennox (époque Eurythmics), Ed Sheeran, Loreena Mckennitt, Niagara, Anne-krystel Goyer (Secret Story 4) des roux connus ils n'en manquent pas ^^

Faut pas faire une fixation sur les roux, c'est sûr quand on se sent concernés là forcément les recherches vont être orientées dans ce sens, et on trouvera des résultats, des docs, des histoires vraies etc..

Rappelez vous Les clips vidéos traitant sur l'homosexualité comme celui de "Smalltown Boy" de Jimmy Somerville ou encore "Collège boy" d'indochine


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Dim 30 Avr 2017 - 7:02

Je prefere être roux et ressembler à ça.

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. 19884310

Plutôt qu'être brun ou chauve et ressembler à ça. lol

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Sebast10

Oui oui c'est pas pour rien si je mets Cauet car il fait style le mec qui se moque des autres, avec la tronche qu'il a il manque pas de toupet.

Sinon c'est dommage que le jeune acteur Ian Hamrick soit né trop tard car il aurait fait un bien merilleur Ronald weasley que Ruppert Grint car ce dernier a je trouve une moins belle tête.

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. T31-1610

https://vimeo.com/20536069

Non je ne suis pas obnubilé par les roux, mais on s'acharne tellement sur nous notamment sur la toile (c'est même parfois limite mieux vu d'être criminel) que voilà.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Dim 30 Avr 2017 - 9:43

Les gens sont et seront toujours méchant avec le physique des gens tu disait pour les roux moi je vais te parler d'une autre méchanceté des enfants dans les cours cest les enfants qui porte des lunettes nous aussi on a ete tres malheureux quand je dit nous je parle au nom de tout les enfants qui on des lunettes dans moi meme j'ai eu dès surnom du genre serpent à lunette ou quatre yeux ou bigleu et j'en passe moi sa ma fait un peut de peine mais j'ai connu un garçon qui avait une mauvaise vue et qui était obliger de porter des lunettes pour pas que on se moque se lui il m'était jamais cest lunettes je trouve que la personne qui porte pas de lunettes devrait pas se moquer de ceux qui on lunettes car un jour il seront peut-être obliger d'en porter et là il réfléchiront peut être à ceux à qui il se moquait


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Dim 30 Avr 2017 - 10:02

Bonjour,je suis outré oui ce n'est pas malin de ce moquer et des gens à lunettes et des roux et d'autres handicapes,parce que les gens sont malheureux,je ne vois pas pourquoi à notre époque on ce moque des roux ,ils y a des gens célèbres roux (le prince Harry,Mylène Farmer expl)


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Image53
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Dim 30 Avr 2017 - 10:04

Friskette27 a écrit:
Bonjour,je suis outré oui ce n'est pas malin de ce moquer et des gens à lunettes et des roux et d'autres handicapes,parce que les gens sont malheureux,je ne vois pas pourquoi à notre époque on ce moque des roux ,ils y a des gens célèbres roux (le prince Harry,Mylène Farmer expl)


Etre roux c'est être handicapé ? lol


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Friskette27


Friskette27

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 12/08/2014
Messages postés : 1590
Age : 64
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 290


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Dim 30 Avr 2017 - 10:15

non je n'est pas dit que cest un handicape mais ces difficile à vivre les moqueries
Lunettes,être roux,être trop grand,exq)j'ai été moi-même malheureuse à l'école je ne rentre pas dans les détails (un corset pendant 4 ans)


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Image53
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10686
Age : 39
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Dim 30 Avr 2017 - 11:17

Césare a écrit:
Je prefere être roux et ressembler à ça.

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. 19884310

Plutôt qu'être brun ou chauve et ressembler à ça. lol


De quoi, t'as un soucis avec les bruns toué ? ;)

Boof, pour ma part, j'ai reçu des remarques débiles sur mon nom de famille, ma taille plus grande que les autres et une particularité physique au visage, j'ai eu ma dose de moqueries idiotes ... et j'en ai encore alors bon ...


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. T31q
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Lun 1 Mai 2017 - 0:56

Mon second fils (très sociable) en cm1 porte des lunettes, a aussi un fort strabisme (oeil gauche qui louche énormément la plupart du temps), il doit se faire opérer en juillet, les camarades de classe voir d'école s'interrogent mais pas de moquerie, au contraire il est fortement apprécié par tout le monde ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Lun 1 Mai 2017 - 9:09

Ton fils a beaucoup de chance d'avoir dès camarades qui sont tres gentil avec lui ce qui n'est pas malheureusement partout comme ca il doit tres bien travaillé aussi sest peut-être pour ça qu'il est apprécié


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Lun 1 Mai 2017 - 9:12

Lol les bons élèves sont justement mal vus c'est souvent le cas.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Lun 1 Mai 2017 - 9:28

Sa dépend dans quel école cesare tout les élèves sont pas méchants avec les élèves qui sont très intelligent même si un élève est plus intelligent que moi en classe je ne moquerai pas de lui au contraire je serait plutôt sont ami que sont ennemi car il pourrait m'aider à comprendre se que je comprend pas


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Lun 1 Mai 2017 - 9:32

LoL tu l'as dit t'as pas fait ta scolarité n'importe ou.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Lun 1 Mai 2017 - 11:25

J'ai fait ma scolarité dans une école ou les élèves étaient très gentil mais quand j'ai changer d'école là il s'était méchant avec moi jai ete tres malheureux pendant 3 ans


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 0:52

mon fils est dans dans la moyenne de la classe, c'est même une quiche en histoire lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10686
Age : 39
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 13:20

Césare a écrit:
LoL tu l'as dit t'as fait ta scolarité n'importe ou.




Ha ouais, carrément, pas de préliminaires ... tu envoie sec cash ...


---

Moi j'étais un très bon élève pour ce qui était français, du moins le vocabulaire et l'ortho (la conjugaison et la grammaire c'était aut' chose) avec quasiment que des notes entre 19 et 20 en dictée (parfois 18) mais une vraie quiche en sciences (maths, chimie) donc je faisais pas trop le "tête d'ampoule" et je passais pour "normal". Ajouter à ça que, à partir du collège, adolescence oblige, j'étais dans ma "période con" à faire le faux rebelle en mousse donc ça va, j'étais dans la norme :D.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. T31q
Revenir en haut Aller en bas
Nikko et Lalabel


Nikko et Lalabel

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 212
Age : 43
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 15:22

La promo de la foire internationale de la Roche sur Foron, affichée de partout dans la région en ce moment Smiley2

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Aff-fo10


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. 140082brdafofo
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 16:04

Oui enfin on se marre mais lui il est mort.



Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 16:13

Moi je trouve pas sa tres rigolo une personne qui a été tuee pour la couleur de sest cheveux


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 17:26

Il n'a pas été tué, il est mort parce qu'on arrêtait pas de le faire chier avec ses cheveux.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 18:12

Ah oui c'est vrai c'est malheureux de pousser les gens jusqu'au sucide


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 18:41

hum..


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2260
Age : 54
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 20:07

C'est très bien cesare il devait être très content de t'entendre


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 20:22

Il m'a reconnu avant même que lui dise qui je suis. En plus il est devenu fan du PSG comme moi.


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10686
Age : 39
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Empty
MessageSujet: Re: Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Horlog10Mar 2 Mai 2017 - 23:23

Nikko et Lalabel a écrit:
La promo de la foire internationale de la Roche sur Foron, affichée de partout dans la région en ce moment Smiley2

Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. Aff-fo10


Paye ton cliché des Irlandais tous roux. Et puis la barbichette du monsieur fait tellement vraie ...

Césare a écrit:
En plus il est devenu fan du PSG comme moi.


Personne n'est parfait :)


Le harcèlement scolaire et les personnes rousses. T31q
Revenir en haut Aller en bas
Le harcèlement scolaire et les personnes rousses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-