Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Auteur | Message |
---|
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Les pilotes Mer 23 Mar 2011 - 18:39 | |
| Jenson Button (McLaren)
Troisième du championnat britannique de Formule 3 en 1999, Jenson Button est repéré par des équipes de F3000 et de F1. Mais c’est finalement Sir Frank Williams qui aura le dernier mot et c’est aux couleurs de Williams-BMW qu’il fera ses débuts en 2000. Le Britannique fait équipe avec Ralf Schumacher, qui comptabilise déjà trois saisons en Formule 1. Cependant, Button est loin d’être ridicule puisqu’il parvient à réaliser des chronos comparables à son coéquipier. Il marque même des points dès sa deuxième course au Brésil. Au final, le natif de Frome termine sa première saison à la huitième place du championnat. Williams lui préfère malgré tout le colombien Juan Pablo Montoya pour 2001. Button se retrouve donc chez Benetton-Renault. Alors que son coéquipier Giancarlo Fisichella montera sur le podium en Belgique, le Britannique ne marque des points qu’à une seule reprise. Une saison à oublier donc. En 2002, Benetton-Renault devient Renault tout court et la situation s’améliore pour Button puisque même s’il n’est toujours pas monté sur le podium, il aura réussi à marquer régulièrement des points et termine l’année à la huitième place du classement. Mais il va une nouvelle fois devoir changer d’écurie pour la saison 2003, Flavio Briatore ayant choisi de le remplacer par le jeune Fernando Alonso. Button se réfugie alors chez BAR-Honda avec qui il réalisera une bonne saison. Avec avoir mené pour la première fois une course aux Etats-Unis et obtenu deux quatrième positions, il se classe neuvième au championnat. La saison 2004 sera bien meilleure. Button monte pour la première fois de sa carrière sur le podium en Malaisie et y remontera à neuf reprise au cours de l’année, signe sa première pole position à Imola, pour le Grand Prix de Saint-Marin, et termine la saison en troisième position, juste derrière les deux pilotes Ferrari Michael Schumacher et Rubens Barrichello, intouchables. Alors qu’il voulait retourner chez Williams, Button reste chez BAR-Honda en 2005. La saison sera bien moins bonne que la précédente mais le Britannique réussira à monter deux fois sur le podium et à marquer régulièrement des points. Il termine finalement neuvième du championnat. En 2006, Honda rachète les parts que BAR détenait dans l’écurie à laquelle Button reste fidèle, bien qu’il devait se retrouver chez Williams. Et après avoir attendu 112 courses, il monte enfin sur la plus haute marche du podium en Hongrie, un moment qu’il vient évidemment comme une grande délivrance ! Cette victoire le booste pour le reste de la saison où il enchaîne sept Top 5. Au final, il devance son coéquipier Rubens Barrichello au championnat et se classe sixième. Les deux saisons suivantes se révèleront être un véritable cauchemar pour Button. La RA107 et surtout la RA108 ont été complètement ratées. Au final, il ne marque que six points en 2007 et trois points en 2008 ! Au moins de décembre 2008, Honda annonce son retrait de la Formule 1. L’incertitude s’installe alors autour de l’avenir de Button dans la catégorie reine du sport automobile. Finalement, tout s’arrange puisque Ross Brawn reprend l’équipe et la renomme Brawn GP. La nouvelle monoplace, dont le développement a démarré très tôt, est une machine à gagner. Sur les sept premiers Grands Prix de la saison, Button en remporte six ! Il peut alors rêver de son premier titre mondial. S’il ne gagne plus jusqu’à la fin de la saison, le natif de Frome marque très régulièrement des points et parvient facilement à gérer son avance. C’est donc avec une avance assez confortable que Button devient champion du monde et passe, dans le cœur des Britanniques, de zéro à héros. Fin 2009, le Britannique a quitté Brawn GP pour rejoindre McLaren chez qui il retrouvera le champion du monde 2008 Lewis Hamilton.
http://www.toilef1.com/formule1/statsF1,90,fr/jenson-button,259,fr.html?id=130
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Re: Les pilotes Mer 23 Mar 2011 - 19:57 | |
| Lewis Hamilton (McLaren)
Champion de GP2 en 2006 avec l’écurie ART Grand Prix, Lewis Hamilton se voit offrir par Ron Dennis un poste de pilote titulaire chez McLaren pour la saison 2007. Le Britannique, considéré par certains observateurs comme l’une des futures stars de la Formule 1, fera équipe avec le double champion du monde Fernando Alonso, en provenance de chez Renault. Le 18 mars 2007, Hamilton effectue donc ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile. Les regards sont alors braqués sur lui. La nouvelle recrue de Ron Dennis est-elle à la hauteur de ce que l’on en dit ? Saura-t-il tenir la comparaison face à Alonso ? Dès l’issue du premier Grand Prix, ces questions ont eu des réponses. Quatrième sur la grille de départ, le Britannique a réalisé une course impressionnante, étant deuxième derrière le pilote Ferrari Kimi Räikkönen une grande partie de la course. Hamilton terminera finalement son premier Grand Prix sur le podium. Et il ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il va tenir la dragée haute à son champion du monde de coéquipier en remportant quatre courses et en montant à douze reprises sur le podium, dont neuf fois sur les neufs premiers Grands Prix de l’année. Au terme de la saison, Hamilton a manqué le titre de champion du monde pour un seul petit point et termine à égalité de points avec Alonso. Arrive alors la saison 2008. Alonso étant reparti chez Renault après une saison difficile chez McLaren, c’est Heikki Kovalainen qui fera équipe avec Hamilton. Avec une équipe vouée à sa cause, un coéquipier moins encombrant et une MP4-23 compétitive, le protégé de Ron Dennis s’engage dans un duel avec Felipe Massa. Jusqu’au tout dernier Grand Prix, sur le circuit d’Interlagos au Brésil. Finalement, en doublant le pilote Toyota Timo Glock dans le dernier virage du tout dernier tour, Hamilton devient à 22 ans, 9 mois et deux semaines le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule 1. La saison 2009 s’annonce beaucoup plus difficile. Avant même le début des premiers essais libres, dès les essais hivernaux, tout le monde chez McLaren savait pertinemment que la MP4-24 n’était pas compétitive. Mais Hamilton et son équipe n’ont pas perdu espoir et ont travaillé d’arrache-pied sur un programme de développement intense plutôt que de s’apitoyer sur leur sort. Les résultats se sont fait attendre mais le travail accompli a porté ses fruit dès le Grand Prix de Hongrie, où le champion du monde 2008 a réalisé une belle performance et remporté sa première victoire de l’année. Il a ensuite réédité l’exploit à Singapour deux mois plus tard, est monté sur le podium au Japon et au Brésil et a dominé le Grand Prix d’Abu Dhabi. Cet impressionnant retour en forme de McLaren a ainsi permis à Hamilton de remonter dans le classement pour se classer cinquième, derrière les pilotes Brawn GP et Red Bull. McLaren compte profiter de ce regain de forme pour bien démarrer la saison 2010 et permettre à Hamilton de coiffer une nouvelle couronne mondiale.
http://www.toilef1.com/formule1/statsF1,90,fr/lewis-hamilton,259,fr.html?id=129
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Les pilotes Jeu 24 Mar 2011 - 8:11 | |
| Merci ma bonbon ^^ N'hésite pas a continuer avec les autres pilotes ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Re: Les pilotes Jeu 24 Mar 2011 - 10:38 | |
| Michael Schumacher (Mercedes GP)
C’est en 1991 à Spa, que le jeune Michael Schumacher fait ses débuts en F1 au volant d’une modeste Jordan. D’emblée, le pilote allemand fera sensation en qualifiant sa monoplace à la septième place. Malgré un abandon prématuré le lendemain, il n'en faut pas plus pour que Flavio Briatore, manager de l'équipe Benetton, décide de l’engager. C’est chez Benetton que Schumacher créera des liens avec des personnes qui le suivront tout au long de sa carrière ; on pense évidemment à Ross Brawn qui a été de tous les succès de celui que l’on appellera le Baron Rouge. Première victoire en 1992, à Spa, le circuit de ses débuts, premier titre en 1994 remporté de façon douteuse face à Damon Hill. Michael Schumacher double la mise en 1995 avant de relever le défi de ramener le numéro 1 chez Ferrari. Les débuts sont difficiles mais Schumi parvient quand même à terminer troisième du championnat 1996 grâce à des victoires en Espagne, en Belgique et en Italie. En 1997 le pilote allemand dispute le titre jusqu'au bout de la saison face à Jacques Villeneuve. Mais une manœuvre litigieuse lui vaudra d’être déclassé du championnat. En 1998 et 1999 le titre pilote revient à Mika Hakkinen sur McLaren mais Ferrari retrouve les lauriers constructeurs lors de la saison 1999. La saison 2000 marque le début d’un règne sans partage de la part du Baron Rouge, cinq titres consécutifs, montant son total à sept. En 2006, Michael Schumacher met un terme à sa carrière en F1 et livre une dernière course de toute beauté au Brésil, montrant qu’il n’a rien perdu de sa hargne et de son talent. En 2010 le pilote le plus titré de l’histoire de la F1, mais aussi sans doute le plus controversé, fera son grand retour chez Mercedes GP, aux côtés une fois encore de son ami Ross Brawn.http://www.toilef1.com/formule1/statsF1,90,fr/michael-schumacher,259,fr.html?id=171
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Re: Les pilotes Jeu 24 Mar 2011 - 10:42 | |
| Nico Rosberg (Mercedes GP)
L'état civil de ce jeune garçon est déjà compliqué : nationalité finlandaise et allemande et lieu de résidence à Monaco. Passé l'originalité, Nico est le fils de Keke Rosberg, un grand nom du sport automobile. Dès son plus jeune âge, il est initié à la course avec des mini-karts. Puis il passe ensuite au vrai Karting en Amérique du Nord en 1998, puis en Europe et enfin l'Italie l'année suivante. En 2002, il passe au segment supérieur : la Formule BMW, où il remportera le titre dès sa première saison. C'est pourquoi il n'y restera qu'un an et passera en 2003 en F3 Euroseries avec cette fois-ci une plus grande stabilité puisqu'il y reste deux années, concluant la seconde année à une honnête quatrième place. Ensuite Nico vise la F1 et pour cela il s'inscrit au championnat de GP2, l'antichambre de la F1, et ceci pour gagner le titre après un combat acharné avec un certain compatriote finlandais répondant au nom de Kovalainen...La même année il rentre dans l'histoire puisqu'il réalise des essais à bord d'une Williams. Essais concluant a posteriori puisqu'en 2006, le tout jeune pilote se voit enrôler en GP chez Williams : il marque une nouvelle fois l'Histoire en signant le meilleur tour en course pour son premier GP. Mais la première course ne fut pas le reflet de sa saison puisqu'entre ses erreurs et la trahison de sa mécanique, Rosberg Junior réalise une saison médiocre en marquant 4 points. L'équipe Williams semble sur la pente descendante, mais en 2007 les choses commencent bien, les performances sont là et Nico Rosberg retrouve de sa splendeur pour le plus grand plaisir de son père. Après quelques Grands Prix, il s'avère cependant que la FW29 n'est pas au niveau des meilleures équipes. Elle permet cependant à l'Allemand de ce battre régulièrement pour les points. Il rentre ainsi à sept reprises dans le Top 8 au cours de la saison, avec comme meilleur résultat une quatrième place en clôture du championnat au Brésil. Il termine la saison à la neuvième place avec 20 points. En 2008, Nico Rosberg souhaite faire mieux que l'année précédente mais sa monoplace ne lui permet guère d'exaucés ses souhaits. Il finit cependant à deux reprises sur le podium, en Australie et à Singapour. Pour sa quatrième saison, Rosberg reste chez Williams. La FW31 semble performante et de grands espoirs sont fondés sur elle. Mais, malgré un niveau de performance constant, Williams ne joue toujours pas les premiers rôles. L'Allemand décide donc de partir et rejoint l'équipe de Ross Brawn, Mercedes GP. Et, avec la titularisation du septuple champion du monde Michael Schumacher, la confrontation s'annonce pour le moins très difficile. C'est donc quitte ou double pour Rosberg. Soit il parvient, comme Felipe Massa en 2006, à tenir la comparaison face à son coéquipier et les paddocks l'aduleront, soit il se fait dominer et il coulera.
http://www.toilef1.com/formule1/statsF1,90,fr/nico-rosberg,259,fr.html?id=170
Il est mignon sur la photo, il parait jeune en plus.
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Re: Les pilotes Jeu 24 Mar 2011 - 10:45 | |
| Sebastian Vettel (Red Bull)
Sebastian Vettel est de la génération des jeunes talents en F1 qui ont fait leurs gammes en GP2, mais Sebastian n’a jamais concouru en GP2. Dès ses débuts de pilote, le pilote natif d’Heppenheim a trouvé des personnes qui croyaient en lui : tout d’abord Red Bull qui, dès l’âge de neuf ans, l’intègre dans la ‘Red Bull Junior Team’. Mais aussi BMW qui l’engage dans la ‘Formula BMW ADAC Racing School’ alors que Sebastian n’a que 15 ans. De ces deux partenaires, c’est BMW qui permettra à l’Allemand de faire ses débuts en Formule 1. La première F1 que Vettel pilotera sera une Williams-BMW, la FW27 lors d’essais en 2005. L’année suivante, il devient troisième pilote de l’équipe BMW Sauber. Il impressionnera bon nombre d’observateurs pour ses débuts en piste lors des essais du vendredi. Pendant ses débuts en tant qu’essayeur en F1, Vettel a continué la compétition en participant aux World Series by Renault et au championnat de F3 Euroseries. Mais après le grave accident de Robert Kubica au Canada en 2007, Vettel est appelé par BMW pour participer, sous leurs couleurs, à son premier Grand Prix de F1 aux États-Unis. Première course, premier point marqué pour Vettel, le seul marqué par BMW ce jour-là. Mais aussi premier record : plus jeune pilote ayant marqué un point de l’Histoire. Le retour de Kubica dès le GP de France signe déjà la fin de la carrière de pilote titulaire de l’Allemand. Mais il n’attendra pas très longtemps pour trouver un nouveau baquet. Dès la Hongrie, Toro Rosso alors en conflit avec Scott Speed, demande l’accord de BMW pour employer leur pilote. Une fois les problèmes administratifs réglés, Vettel retrouve la piste. Débuts difficiles avec une monoplace pas au mieux, toutefois Sebastian réalisera une belle campagne asiatique, impressionnant sous la pluie nippone où il manquera le podium de peu tout comme en Chine où il termine quatrième. En 2008, Sebastian réalisera sa première saison entière en Formule 1, et quelle saison ! Associé à Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, le jeune pilote allemand signe sa première pole position et sa première victoire en Italie. Il devient le plus jeune poleman et vainqueur en F1. Cette saison avait pourtant mal commencé : quatre abandons lors des quatre premières épreuves, moins rapide que son coéquipier français en début de saison, il le surclassera dès la sixième manche à Monaco. Fort d’une fin de saison exceptionnelle, le pilote allemand se voit offrir un baquet dans l’équipe première de Red Bull. Lors de cette saison 2009, il s’est battu pour le titre jusqu’aux dernières courses. Il termine la saison vice-champion derrière Jenson Button avec 4 victoires. Officialisé, sans surprise, chez Red Bull pour 2010, il tentera une nouvelle fois de conquérir le titre.
http://www.toilef1.com/formule1/statsF1,90,fr/sebastian-vettel,259,fr.html?id=172
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| Sujet: Re: Les pilotes Jeu 24 Mar 2011 - 10:46 | |
| Mark Webber (Red Bull)
Après des débuts en karting puis en monoplace, un passage dans le championnat de FIA GT chez Mercedes, et une tentative en endurance lors des 24 heures du Mans en 1999 qui a failli lui coûter la vie suite à une série de loopings, Mark Webber revient dans les championnats de monoplace. En 2000, il participe au championnat de Formule 3000 au sein de l'équipe Eurobet Arrows, dirigée par Paul Stoddart, et liée à Arrows F1. Grâce à cette liaison, Webber décroche ses premiers essais en F1 sur une Arrows. L'année suivante, il devient essayeur pour Benetton Formula. Quelques mois plus tars, Benetton est rachetée par Renault mais Mark reste essayeur pour l'équipe. Le directeur de la nouvelle équipe Benetton Renault, Flavio Briatore décide de le soutenir en devenant son manager. C'est en 2002 que l'Australien décroche son premier baquet de titulaire. Briatore parvient à le placer dans une petite équipe, la Scuderia Minardi, dirigée par une personne familiaire pour Webber puisque ce n'est autre que Paul Stoddart, son compatriote. Pour son premier Grand Prix, de plus chez lui à Melbourne, il réalise une belle première course, bien aidé par un énorme accrochage au départ, il termine cinquième. Bonne performance qu'il ne réitérera pas cette saison-là. Pour la saison 2003, changement d'équipe, Mark rejoint les britanniques de chez Jaguar Racing. Il se fera remarquer en qualifications, réalisant de belles performances mais ne concrétisant jamais vraiment en course. Il termine cette saison avec 17 points à la dixième place du championnat. La saison suivante chez Jaguar lui vaudra une treizième place pour sept points marqués. C'est en 2005 qu'il rejoint enfin une équipe pleine de potentiel, il intègre l'équipe Williams-BMW, il est associé à Nick Heidfeld. Beaucoup d'espoirs étaient placés sur Mark Webber, mais même problème que chez Jaguar, rapide sur un tour lancé lors d'essais mais peinant à trouver la rapidité en course. Belle performance à Monaco, où il monte sur la troisième marche du podium, c'est son premier podium en F1. Mais d'erreurs en incidents, il finit sa première saison chez Williams à la dixième place, avec 36 points marqués, soit huit de plus que son coéquipier. En 2006, il reste chez Williams, mais c'est BMW qui quitte le navire. Mark pilotera désormais une Williams-Cosworth. Pas aidé par la fiabilité de sa monture, l'Australien ne réalisera pas une saison exceptionnelle. Il ne sera rentré que trois fois dans les points. Il termine à une anonyme quatorzième place au championnat. En 2007, Mark Webber change d'air, il rejoint l'équipe Red Bull Racing, née des cendres de Jaguar deux ans plus tôt. Une saison une nouvelle fois difficile. Toutefois, un beau coup d'éclat lors du GP d'Europe au Nürburgring où il finit troisième. Au Japon, Mark était deuxième en course lorsqu'il a connu un accrochage avec Sebastian Vettel, il abandonne la course. Seulement 10 points marqués cette saison-là pour le pilote australien. En 2008, plus régulier, Mark rentre souvent dans les points, mais ne marque finalement que 21 points. En 2009, Mark est toujours chez Red Bull mais change de coéquipier, il retrouve une vieille connaissance : Sebastian Vettel. Pas rancuniers, tous deux vont connaître une belle saison. Disposant d'une monoplace aboutie, Mark Webber montera 8 fois sur le podium, dont deux victoires en Allemagne sur le circuit d'Hockenheim et au Brésil. Incisif et performant cette saison, il aura un temps participé à la lutte pour le titre. En 2010, chez Red Bull, il pourra sans doute retenter sa chance.
http://www.toilef1.com/formule1/statsF1,90,fr/mark-webber,259,fr.html?id=173
Cliquer:Peut présente mais je pense bien à vous ! |
| | Page 1 sur 1 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|