En voila une émission qui était bien....!
Bon, je vais raconter un peu ma vie, mais "Récré Kids" est dans ma vie de fan de Japanim, un moment important. lol
Tout commence le 1 janvier 1994 lors du repas familial du jour de l'an. J'étais avec mon cousin (fan comme moi de dessins animés Japonais) , et, en feuilletant le programme télé, ou découvre qu'une chaîne du câble diffuse une émission avec une programmation qu'on aurait jamais espérer. C'est la première fois que j'entends parler de "Récré Kids". On était comme des fous avec mon cousin, comment faire pour recevoir cette chaîne, alors que nos chaînes traditionnelles ne diffusaient presque plus rien a cette époque?
Les mois passent, je me renseigne un peu, mais peu de solutions s'offrent a moi. Je ne reçoit pas le câble dans ma petite ville, je ne suis pas dans le sud de la France, bref, le satellite est la seule solution.
Je suis encore au lycée, pas de revenus, et une parabole coute bien plus cher qu'aujourd'hui. En passant un jour a la fnac, sur les écrans des téléviseurs, c'est TMC qui est en démo, et je tombe a l'heure de Récré Kids, a l'époque, animé par Eric. C'était plus possible, il me fallait cette chaîne!
J'ai donc décider de "casser" ma tirelire en prenant des sous que j'avais de coté a la banque, plus en complétant avec les étrennes de noël et de mon anniversaire (qui se suivaient, ouf! lol) et de m'acheter une parabole après avoir négocier de longues semaines avec mes parents pour avoir l'autorisation d'installer "ce truc" comme ils disaient! lol
A l'époque, j'avais vu une offre intéressante chez BUT, et un samedi après-midi, en route pour l'achat.
On installa la chose la semaine suivante, le samedi après-midi, et je découvrit enfin l'émission pour la première fois le lendemain matin, la fameuse programmation du dimanche! j'étais debout a 7h00 (des fois que je loupe un truc! lol) , alors que l'émission commençait à 7h50. j'étais aux anges! J'allais revoir tous les classiques du Club Do et les dessins animés de la cinq que j'allais enfin pouvoir voir complètement (j'avais eût la cinq tardivement chez moi). Laura, Sandy Jonquille, Pat labor, Grand prix, Mes tendres années......Un mélange du Club Do et de Youpi, tout ca, animé par le duo Isis-Billy, avec un ton frais et décalé, bref, un régal! j'en ai passer du temps devant TMC a cette époque!
Bref, plusieurs années de bonheur avec cette émission, la dernière d'une époque. Le pire, c'est qu'elle a disparue suite a un changement de propriétaire de la chaîne, et non pas a cause d'une mauvaise audience ou autre. A la fin de l'émission, je me suis orienté sur AB Cartoons pour continuer a voir toutes ces séries, qui hélas, aujourd'hui, ont disparues pour les 3/4.
Ma passion m'a fait faire un investissement important pour moi a l'époque. Ca m'a couter cher, mais je ne le regrette pas. Je suis rentrer, grâce a "Récré Kids" dans l'univers de la télévision par satellite, et des chaînes thématiques, que je n'est pas quitter depuis d'ailleurs. lol . Mais surtout, j'ai pu, pendant plusieurs années, assouvir ma passion pour les dessins animés Japonais et ceci, quotidiennement.