J'ai beaucoup joué aux jeu vidéo pokémon ^^ sur game boy noir et blanc dans un premier temps puis couleur ensuite..
J'ai joué qu'au version bleue,rouge, jaune, je ne pourrais donc parler que de celles la.. Ainsi que pokémon stadium, et pokémon snap sur nintendo64..
J'ai eu la version bleu de pokémon plus d'un an avant sa sortie, en vo, sa le jeu tennais sur une disquette a l'époque.. J'avais un peu peur de perdre la sauvegarde (c'était si fragile) je suivais le dessin animé sa ma donc permis de pouvoir m'y retrouver dans le jeu vo sans trop de problème..
Après le jeu est sorti sur game boy.. J'ai donc repris vf cette fois, au début on a le choix entre 3 pokémon (salameche, carapuce, bulbizarre) j'aimais les 3 a fond il me faisait craqué dans le da (surtout comment sacha a trouvé salamèche^^) bref tour de passe passe, quel tricheuse je suis
bref j'ai pu prendre les 3 au lieu du 1 obligatoire ^^
Je l'ai trouvé très fidel au da notamment dans l'ordre des villes, sauf que sacha et seul et que pikachu ben tu la pas en 1er pokémon (sauf version jaune) jy ai passé des heures entières a jouer dans un premier temps a la bleue a capturer tous les pokémons disponible de cette version, les faire évoluer au maximum.. Mais la version bleu n'avait pas tout, il fallait l'autre version la rouge pour completer (d'ailleurs j'ai pas du tout capter pourquoi il fallait 2 versions pour avoir les 150^^ bref pourquoi sa tennais pas dans une version
théoriquement sa aurait du pouvoir tenir)..
Les 3 plus dur a capturer je dirais elector, artikodin, sulfura (surtout sulfura) ou fallait pas les tuer car il n'apparaisse qu'une fois, bref si tu les tue, que tu sauvegarde après plus jamais il apparaitront, meme leur barre de vie au minimum avec x hyperball bref beaucoup de mal a les capturer j'avais essayé pleins de truc gele, flamme, endormi, paralysie etc lol pour sulfura je me rappel je l'avais d'abord gelé et comme je l'avais geler je pouvais plus l'endormir après.. Bref j'avais du lancer mégaflamme pour la dégeler et l'endormir après comme sa que j'ai pu la capturer lol..
Après le parcour pour avoir les badges dans l'arene, j'étais toujours a l'aise dans le jeu car j'avais l'avantage de connaitre force et faiblesse de chaque pokémon et oui vive le dessin animé pour sa
dommage certains pokémon notamment mes préférés sont dispo qu'en 1 exemplaire
notamment évoli qui a la base peut evoluer en 3 formes et que finalement ben y'a qu'un évoli lol la aussi j'ai du faire comme pour le pokémon de départ mdr..
A noter que j'ai pas aimer le fait qu'on puisse pas transporter tous les pokémons sur soit bref fallait a chaque fois retourner a l'hopital pour accédé a l'ordi de chene et les transféré pas pratique du tout pour les évolutions ^^ sinon les cs capsule secrete une fois attribuée a un pokémon on peut plus l'éffacé!! contrairement au ct capsule technique a cause de sa ben j'ai du me taper toute la grotte dans le noir et me repéré a l'aveuglette complet lol.. Pas pratique mais la technique flash a part m'éclairé dans la grotte elle sert a rien en combat et comme on peu pas l'éffacer après j'ai préféré pas l'utiliser lol..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE