- COWBOY PAT a écrit:
- Je connais mieux le d-a que la BD mais en ce qui me concerne j'ai bien aimé...
Mais quand tu connais un peu la bd et quand tu regarde simplement le da, tu t'aperçois qu'il y a quand même de gros soucis comme :
- Les ennemis sont censés être des Tibétains, "L'empire Jaune", des asiatiques quoi ... ça se voit bien !
- Basam Damdu, personnage
incontournable de cette aventure ... tout bonnement
ABSENT (tout juste une apparition à la "Docteur Gang")
- Razul, personnage
incontournable de cette aventure et personnage récurent de la série ... tout bonnement
ABSENT (tout juste une vraisemblable apparition à un moment)
- Le Grand Conseil élément
incontournable de cette aventure ... tout bonnement
ABSENT- Fortiche le pilote de l'avion ennemi rouge qui touche le Golden Rocket en plein par l'avant alors qu'il est loin derrière !!
- Le Golden Rocket qui se conduit tout seul durant le temps de latence où Blake donne un papier à Jim, se lève, lui dise de prendre les commandes et le moment où celui-ci prend réellement les commandes
- Mortimer voyant une aile exploser ne trouve rien de mieux à dire que pester "Je sens que nous allons avoir du retard"
- Dans la bd, ils sautent en parachute à 6 au moins pas à 2 et demi
- "Renard Rouge appelle Ours Bleu" mais mdrrrrrrr quoi !
- Renard Rouge appelle Ours Bleu très peu distant de lui ... par radio ????? Sont flemmards à ce point ??
- Nasir est un
Indien ... pas un Blanc
- Mortimer fatigué par une grimpée dit "Tu parles d'un p'tit déjeuner" (c'est bien ce qu'on dit dans ces cas-là, nan ?)
- Blake et Mortimer piquent l'avion d'Olrik non loin de celui-ci ... mais arrivent à l'attaquer en piqué ???
- Lors d'une avarie de moteur d'avion en général, on parle de se poser en urgence, Blake lui dit carrément qu' "Il va falloir se crasher" (c'est vrai au fond, pourquoi perdre du temps à essayer d'atterrir ... autant directement se crasher, ça va plus vite)
- L'attaque du blindé des partisans, élément
incontournable de cette aventure ... tout bonnement
ABSENTE, Nasir les sort comme par magie de sa poche (en même temps, ils ont flingué les deux blindés bien avant)
- Le "camp des alliés à même un cratère" n'existe pas! Dans la bd, il s'agit de maisons on ne peut plus normales et il ne couchent donc pas à même le sol dans une tente mais dans des lits)
- L'attaque du-dit camp à coup de tank n'existe tout simplement pas !!! Dans la bd, il l'attaquent juste "en fantassin"
- Mortimer qui va rechercher les plans perdus, il n'est pas montré qu'il les retrouve mais plus tard, il est compté que si et que, comme la bd, il les a planqués
- Les hommes qui l'attendent au sommet de la pyramide ... n'existent pas !
- Du fait de l'absence de Razul, la scène Razul/Nasir élément
incontournable de cette aventure ... tout bonnement
ABSENTE- Blake qui grimpe dans un sous-marin par une échelle tenue tranquillement à bout de bras par des marins (Vraiment costauds les gusses)
- Le sous-marin qui doit être le "S2" a l'air de se diriger tout droit vers la porte du "S1" (mais peut-être est-ce une illusion)
- Ensuite, et là c'est du grand délire, le capitaine Li et le docteur Sun-Fo, personnages
incontournables de cette aventure, ont fusionné pour donner naissance à un seul et même personnage : le Docteur Li qui est naturellement tout aussi asiatique que ses compères ...
- La scène des roses ... n'existe pas !! Dans la bd, il s'assied sur un banc pour tracer ses signes et Nasir l'observe caché dans un arbre
- Du fait de l'absence du captaine Li, c'est Olrik qui se trouve là quand Mortimer veut sortir prendre l'air ... alors que dans la bd, il est parti ailleurs et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Mortimer veut sortir (avec une idée derrière la tête) !
- Pour justifier qu'Olrik est là mais qu'il ne reste pas, ils inventent une venue d'un général (inconnu dans la bd)
- Olrik qui lance des blagounettes de cours de récré ("Général Krapo") alors que ce n'est pas du tout son style
- Toujours du fait de l'absence du capitaine Li, c'est le docteur hybride qui se mange la table
- Harper et Bell se sont présentés entre eux AVANT l'attaque de leur convoi !
- Le lieutenant commandant du détachement qui vient les délivrer, ABSENT, ses paroles et gestes assurés par son subordonné, le Sergent Mac en plus des siennes propres, ce qui fait plus que bizarre
- Dans la scène des araignées de mer, on voit les soldats être étonnés ... alors qu'ils sont censés connaître ce spectacle !
- Harper qui tourne la tête à droite pour apercevoir Blake puis l’appeler ... en allant tout droit !
- Pendant qu'Harper revient se changer pour revêtir son uniforme de garde, Bell est censé être pieuté ... c'est d'ailleurs l'excuse qui lui a servi à ne pas aller bosser !
- Encore plus fort : ils mettent Bell en garde avec Harper (à qui il est censé chiper sa combinaison pour prendre sa place dans la bd)
- Pour continuer sur cette lancée absurde, ils font faire la tournée à Harper qui montre les installation à Bell ... ce qui ne tient absolument pas debout car les deux hommes sont arrivés en même temps ! Du coup, Mallow, qui fait le guide dans la bd (ce qui est bien plus logique), est ABSENT dans le da!
- Il y a un peu un soucis de numéro sur les combinaisons : Harper qui est censé être le guide portant le num 20 au départ, se retrouve avec le num 10, c'est Bell qui porte ensuite le num 20 puis ... il échangent à nouveau leur num en court de route : Harper se retrouvant floqué du num 20 tandis que Bell a pris le num 10 ... puis quand Harper retire la pince de la poche de la blouse, ils ont encore échangé leur numéros !
- Dans la bd, c'est Blake et non Mortimer qui se lance dehors à la poursuite de Bell/Olrik et se fait piéger par le "coquillage"
- La scène du siège de la base secrète est de beaucoup raccourcie et les scènes ne sont pas dans le bon ordre : Les soldats avec leur lance-flammes sont là AVANT l'explosion du wagonnet de munitions (ce sont d'ailleurs eux, en concentrant leur flammes dessus qui le font exploser)
- Mais que fout là ce bateau japonais ???