Vanessa et la magie des rêves est un dessin animé que j’aime beaucoup ! (Je l’aime autant que le dessin animé Creamy merveilleuse Creamy).
J’aime les personnages, je les trouve touchants, l’histoire me plait ; j’aime la complicité, l’amour et l’amitié que se portent les personnages.
Chacun remplit un rôle bien défini, ils se complètent tous et sont indispensables (même les personnages secondaires).
J’ai bien aimé l’épisode de la prise d’otage qui est très marrant ! L’homme qui s’est enfui de prison a dit à Vanessa : « Je suis sorti de prison » et elle a cru qu’il s’appelait sorti de prison, j’étais morte de rire ! En plus, elle s’amusait alors que c’était dangereux.
Il lui a imposé de répondre à ses questions sinon il lui tailladerait le visage, Vanessa a cru que c’était un jeu et lui a dit « Chouette » !
Elle l’a traumatisé ! Il l’appelait le petit démon aux cheveux bleus et il pleurait pour retourner en prison !
Jacquot et Lionel connaissent bien Vanessa : quand ils ont été la voir, ils ont bien ressenti que quelque chose clochait et c’est Jacquot qui a senti que Vanessa était « prise en otage » (il la ressent bien, normal c’est avec lui qu’elle finira sa vie hi hi…).
J’ai aussi bien aimé l’épisode « Programme matrimonial » : l’école était devenue une sorte d’agence matrimoniale et c’est un ordinateur qui faisait les couples hi hi…
Il y a pleins d’instants mignons comme lorsque Jacquot et Lionel se sont déguisés en père noël pour faire une surprise à Vanessa.
En fait, ils s’étaient moqués d’elle car elle croit au père noël, alors pour se faire pardonner ils sont rentrés dans sa chambre déguisés en père noël le soir de Noël, c’était mignon.
C’était aussi mignon lorsque Lionel et Jacquot étaient jaloux quand ils ont cru que Vanessa était amoureuse d’un garçon (mais il ne s’agissait pas d’elle, c’était Simbad qui était amoureux d’une chatte).
Il y a des scènes trop marrantes comme Jacquot déguisé en fille, quand Lionel était jaloux que Vanessa veuille embrasser Jacquot, quand Vanessa les a embrassés tous les deux, ils sont devenus tout rouges, sont tombés de leur chaise et étaient complètement dans une autre dimension hi hi..
En fait Vanessa, à cause de Dominique, voulait savoir lequel des deux éternuerait après qu’elle l’ait embrassé car elle pensait épouser celui qui éternuerait ne sachant pas lequel choisir (ça c’était au début car par la suite, son choix est fait, je dirai même que le choix s’est imposé de lui-même).
Un autre moment bien marrant, c’est quand Vanessa et Dominique se sont retrouvées dans le bain de Jacquot, Vanessa était venue lui frotter le dos, il a préféré plonger dans l’eau glacée du bain plutôt que Vanessa le voit sans rien sur lui.
Dominique me fait trop rire, quand elle se gratte au milieu de la nuit, quand elle bave, quand elle se réveille au milieu de la nuit en hurlant, elle est un peu cracra hi hi
Mais je l’aime beaucoup car elle me fait rire et surtout je la trouve attendrissante : son doux rêve est d’être une femme au foyer aimante et attentionnée.
Elle est aussi maternelle, elle était pleine de volonté pour s’occuper des sextuplés.
C’était trop marrant quand Dominique s’est fait maquiller par Vanessa (qui était transformée). Dominique s’est retournée pour montrer le résultat aux personnes qui étaient derrière elles : tous les garçons se sont enfuis, tous sauf Peter, il ne restait plus que lui. D’ailleurs, je suis sûre qu’elle finira mariée à Peter, ils sont toujours ensemble en plus.
Puis, Dominique s’est rendue toute maquillée auprès de Jacquot, c’était trop marrant, elle lui a dit « Comment tu me trouves ?» « J’ai des choses à te dire »
Jacquot est si gentil, elle lui a demandé de la suivre, et il l’a fait.
Lionel se moquait de lui en l’appelant Dom Juan hi hi
C’était aussi marrant quand Dominique a été au ski pour remplacer Vanessa atteinte d’une angine, Dominique disait à Jacquot : « Avec toi j’irai au bout du monde » hi hi
Je vois bien Dominique avec Peter plus tard. Elle lui a même offert un chocolat pour la Saint Valentin, il était tout rouge. Elle en avait aussi offert un à Jacquot mais quand elle en a préparé un à Peter, j’ai ressenti qu’elle s’est senti obligée de le faire, elle l’aime de façon inconsciente, elle s’en rendra compte plus tard.
L’épisode du pianiste Kenji est émouvant, Vanessa transformée était le sosie de la femme qu’il aimait (la princesse Fairie endormie) et la musique est si belle !
A la fin du dessin animé, Fairie s’est réveillée mais leur amour n’est pas possible car ils appartiennent à deux mondes différents. Au dernier épisode, pensant le concert de Kenji, on la voit auprès de lui.
Ce dessin animé contient des épisodes très marrants, mais il y en a aussi des sérieux et certains sont très émouvants (surtout les derniers).
L’épisode du vagabond était par exemple triste : la vie de cet homme est vraiment triste, son fils est mort et il ne s’en est jamais remis.
Au niveau des personnages, je préfère Vanessa (elle est très mignonne et attachante), Sylvia et Jacquot.
J’aime beaucoup la voix de Sylvia, j’aime aussi ses longs cheveux, sa façon de parler.
Sylvia était si mignonne déguisée en girafe lors de la fête du lion hi hi…
Ce que j’aime surtout chez Sylvia, c’est sa relation avec Lionel (j’en parle plus précisément dans le topic consacré à leur couple).
La relation que je préfère reste celle qui unit Jacquot et Vanessa.
Jacquot, je l’aime beaucoup, c’est un garçon protecteur et attentionné, ce sont des qualités que je considère importantes chez un homme hi hi…
C’est un garçon calme, posé, et je le trouve plus responsable, plus intelligent et plus attentif que son frère Lionel.
Aussi, je le trouve moins peureux que Lionel, il a du self control. On a pu le constater quand ils avaient cru que Vanessa s’était noyée, Jacquot a su garder son sang froid et ne pas paniquer.
Jacquot est plus lucide, attentif aux détails importants. Il a par exemple découvert les petites supercheries de leur grand père. Jacquot a de l’instinct…
Aussi, Jacquot est comme un grand frère pour Lionel.
J’aime bien comment il lui parle, comme au petit déjeuner, il disait à Lionel de faire attention à ce qu’il mange, il fait le ménage, la cuisine etc.
Il s’occupe de Lionel et le protège aussi comme lorsqu’ils avaient étaient ligotés par des voleurs, ces derniers s’étaient mis à tabasser Lionel, et Jacquot lui a sauté dessus pour le protéger de son corps. C’était touchant.
J’ai bien aimé aussi la scène suivante : Vanessa voulait regarder le livre de Blanche-Neige de Lionel. Ce dernier ne voulait pas et Jacquot lui a dit : « Donne lui donc voyons ! »
En fait, ce que j’ai bien aimé, c’est le son de la voix de Jacquot à cet instant.
Il y a quelque chose de rassurant chez lui, je le trouve apaisant, on se sent en confiance et en sécurité avec lui. Il est vraiment celui qu’il faut pour Vanessa.
J’aime bien Lionel mais il est maladroit au plan des sentiments, il n’est aussi pas assez responsable, il a besoin qu’on lui fasse tout. Il a de la chance d’avoir Sylvia, ils sont faits pour être ensemble.
L’histoire familiale des jumeaux me touche, c’est Gontran qui les a élevés seul depuis qu’ils sont bébés et il se fait bien vieux. Les parents de Jacquot et Lionel sont morts dans un accident de voiture.
C’était assez touchant de voir comment Gontran s’occupait d’eux quand ils étaient petits. Durant un épisode, on peut voir une scène entre Gontran et Lionel qui était tout petit à la maternelle.
J’aime bien la relation entre Gontran et les jumeaux.
Jacquot m’a d’ailleurs touchée quand il est resté toute une nuit auprès de son grand père pendant que ce dernier dormait car il s’inquiétait pour sa santé.
Aussi, Gontran est très attentionné envers Vanessa, j’ai bien aimé quand il s’est rendu à la réunion des parents d’élèves (le père de Vanessa n’avait pas pu y aller car il devait aider un ami).
Federico est un personnage assez comique avec sa passion pour les photos, c’est le petit intello de la bande hi hi
J’ai bien aimé quand Vanessa (transformée) lui a sauvé la vie, il a vraiment failli mourir en tombant d’une tour incendiée.
Elle lui a sauvé une nouvelle fois la vie quand il allait tomber d’un immeuble.
J’étais morte de rire quand Ding, Dang, Dong avaient étendu un mini drap de 5 cm pensant pouvoir le rattraper lors de sa chute
A partir du jour du nouvel an, Federico a recommencé à pourchasser Vanessa, à la guetter tous les jours pour la photographier car il la suspecte d’avoir des pouvoirs depuis le jour où il avait vu son reflet dans une vitre.
Et quand la jambe de Vanessa s’est dévêtue, il est devenu tout rouge et tout le monde a pris la défense de Vanessa (Jacquot, Lionel, Sylvia, Dominique et Peter) surtout Jacquot et Lionel, ils n’étaient pas contents du tout hi hi
Federico continuait à poursuivre Vanessa pour la prendre en photo, et à la fin il a accroché une photo de Vanessa sur le mur de sa chambre. Sa maman lui a demandé si c’était sa petite amie, il a dit non. Quand sa mère est sortie, il a regardé la photo de Vanessa en rougissant, Vanessa lui plait beaucoup hi hi…
Plus tard, on peut voir que Federico conserve un album photo contenant des photos de Vanessa, il les regardait en souriant, c’est mignon !
Ding est le kappa que je préfère, c’est le poétique de la bande des trois.
Il est sensible, romantique et émotif et puis il a du flair en matière de romance : il a bien repéré que Vanessa irait bien avec Jacquot.
Il est aussi trop marrant avec sa petite voix et ses petites manières efféminées hi hi
On voit à la toute fin Ding Dang et Dong qui sont transformés en être humains, et Ding est un travesti
Je n’ai pas trop aimé Bonbon par contre.
Il y a de la romance dans ce dessin animé et j’aime tellement cela !
J’ai donc naturellement aimé l’épisode des amoureux d’enfance : Steevy et Véronique.
Petits, elle voulait qu’il devienne fort, et elle lui a fait la promesse de l’épouser s’il le devenait.
Steevy est donc devenu chef d’un gang, et à la fin ils se sont enfuis car Véronique devait déménager.
Vanessa, Dominique, Federico et Peter les ont aidés à s’enfuir, c’était trop marrant !
Le professeur a ensuite attrapé Véronique en lui disant : « Je ne savais pas que tu étais aussi effrontée ! »
Steevy et Véronique se sont juré devant Dieu de se marier quand ils seraient grands. C’est beau !
Et l’un de mes épisodes préférés, c’est l’épisode romanesque avec un assez beau vampire blond aux yeux bleus lors d’une soirée sur un bateau.
J’étais morte de rire car toutes les personnes étaient rassemblées autour du capitaine sauf Lionel, Sylvia, Jacquot et Vanessa qui mangeaient du poulet.
J’aime trop cette scène, ils sont trop mignons ! La voici :
Vanessa a ensuite proposé de jouer à cache-cache, tout le monde était d’accord.
Lionel, qui devait se cacher avec Sylvia, a dit que Jacquot était un sacré veinard car « il s’est trouvé une jolie fille pour se cacher lui » Sylvia lui a direct foutu un coup de coude hi hi
Vanessa a été dans la cabine du vampire et a remarqué qu’il avait un tableau représentant un beau paysage. Il lui a dit que c’est là qu’il habite.
Vanessa lui disait qu’elle aimerait bien y aller pour le voir, il lui a dit qu’il aimerait y retourner mais que c’est impossible. Le vampire a été attendri par Vanessa.
Vanessa ne voulait pas vaincre ce vampire même s’il avait mordu et transformé les autres en vampire.
Vanessa devait tuer le vampire pour sauver tout le monde, même le vampire lui a demandé de le tuer.
Mais elle voulait trouver une autre solution : le vampire lui a dit qu’il recherche des roses comme celles de son pays, il en a besoin pour vivre et grâce à elles il n’aurait plus besoin de boire le sang des humains ; ces roses ne poussent que dans son royaume.
Vanessa va se transformer et l’y emmener.
J’aime beaucoup cette scène quand elle lui tient la main et le tire vers le royaume :
Le vampire a demandé à Vanessa de rester avec lui, c’est si romantique !
Il lui a donné une rose rouge avec une carte en lui disant que c’était pour le capitaine du bateau.
Il lui a dit : « Adieu belle Vanessa » Il était si triste qu’elle parte. Il lui a ensuite dit : « Je ne t’oublierai jamais Vanessa » et on entend sa voix qui raisonne en même temps, c’est une scène que je trouve émouvante.
En revenant au monde « normal », Vanessa a découvert que la rose rouge et la carte étaient pour elle : les pétales de la rose se sont envolés et elle a entendu la voix du vampire qui lui a dit « Adieu Vanessa ». C’était touchant (surtout avec la musique de fond).
Vanessa s’est rendue auprès du tableau et a vu le vampire qui était sur le tableau : les pétales de rose se sont envolés avec la carte où il y avait écrit « Goodbye Pelsia » (Vanessa en VO).
C’est un épisode que j’aime particulièrement, il me touche beaucoup.
Mes épisodes préférés sont les suivants :
- Celui où Jacquot était malade, Vanessa est restée dormir auprès de lui (j’en parle dans le topic consacré à leur couple),
- « Sylvia tricote » (j’en parle dans le topic du couple Lionel/Sylvia),
- L’épisode du vampire (« les vampires attaquent ») hi hi,
- Les derniers épisodes que je trouve romantiques et très émouvants (j’en dis plus dans les topics des couples Jacquot/Vanessa et Lionel/Sylvia).
Toujours dans les derniers épisodes, j’ai trouvé que c’était touchant de les voir tous réunis lors de la fête d’adieu pour Gontran.
Ding, Dang, Dong sont partis sans dire au revoir à Vanessa, c’était trop triste !
J’aime beaucoup la fin du dessin animé qui montre les liens puissants qui unissent Lionel/Sylvia d’un côté et Jacquot/Vanessa de l’autre.
Vanessa et Sylvia vont se soutenir en attendant de retrouver leurs futurs maris hi hi…
La scène de fin est accompagnée de la magnifique musique de fond principale du dessin animé que j’aime énormément.
C’est un super dessin animé, j’aurai juste aimé qu’on nous montre à la fin une petite scène présentant le futur de chaque personnage.