ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Detective Conan Mer 29 Avr 2009 - 23:24 | |
| C'est la même histoire que pour le dessin animé lol. Après avoir été forcé de boire une potion (l'APTX 4869) par des hommes en noir, Shinichi Kudo, un detective lycéen de 17 ans, rajeunit de 10 ans. Pas vraiment satisfait de son sort (ce qui ne serait pas le cas de certains membres de ce forum) il cherche à retrouver ceux qui lui ont fait boire cette potion en esperant trouver un antidote. Mais en attendant il est obligé d'habiter chez son amie Ran et d'aider son père à resoudre des enquètes en esperant qu'un jour il tombe sur la piste des hommes en noir. Je trouve que le manga (que j'ai découvert 1 an après le dessin animé) est bien plus interessant que les épisodes qui ont été diffusé en France car on en apprend plus sur les hommes en noir et on a même droit à quelques confrontations avec Conan alors que dans le dessin animé (VF car c'est pas le cas en VO) on pense vraiment que Conan ne retrouvera jamais la trace des hommes en noir. Le personnage de Haibara est aussi beaucoup plus détaillé dans le manga. |
|
| |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Detective Conan Jeu 30 Avr 2009 - 20:43 | |
| Il a la chance de rajeunir de 10 ans et il est pas satisfait lol.. Ben qui me la donne alors cette potion je suis prete a la boire imméditatement lol.. ps: meme rajeunir de 20 ans si il faut double potion je prend lol
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
| Sujet: Re: Detective Conan Jeu 30 Avr 2009 - 23:24 | |
| Vi mais pas sur qu'en ayant 3 ans tu puisses profiter à fond des da... Sinon Shinichi tu ne m'as pas laissé le temps de le faire ce post sur détective conan mais je comprends ton impatience, c'est tellement bien!!! Bon, en fait j'avais déjà posté sur le manga sur mon forum alors si vous le permettez, voici mon ptit résumé dessus: - Citation :
- Il s'agit des aventures d'un petit garçon de 7-8 ans qui en dépit de son âge est détective.
Enfin non, ce n'est pas tout à fait ça... Mais reprenons au début.
Shinichi Kudo, élève de 16 ans en première au Lycée Tivedétec ( ils sont allés chercher loin!!! ) a pour passe temps peu commun celui de détective. Il faut dire qu'il est assez brillant au point que la police a confiance en son jugement et que la plupart des affaire compliquées passent par lui. Certes il n'a que 16 ans mais il a été bercé par les livres policiers parmi lesquels ceux de son père grand écrivain du genre polar, ce qui a aiguisé son sens de l'observation et sa réflexion. Bref, ce jeune homme est par ailleurs très amoureux de la belle Ran Mouri qui est dans la même classe que lui. Mais étant timide, il n'ose lui dire ces sentiments et se retranche derrière les histoires de Conan Doyle.
Mais un jour, il surprend des malfaiteurs faisant chanter le président d'une société et découvrant ainsi un trafic d'armes. Malheureusement il est appréhendé et assomé. par un des malfras. Lequel lui injecte un poison expérimental, tellement expérimental qu'il n'a jamais été testé sur un être humain.
En se réveillant, Conan a une surprise de taille! C'est le cas de le dire car justement, il a rétréci ou plutôt rajeuni... Il a désormais 7-8 ans et personne ne le prend plus au sérieux. Il va se réfugier chez Ran dont le père est détective. Il se dit qu'en restant chez un détective il aurait une chance de découvrir ce qui lui est arrivé. Mais bon malheureusement, le père de Ran est comme qui dirait un piètre détective...
Conan sera soutenu par un ami professeur qui lui demandera de ne révèler son identité à personne et même pas à Ran!
Conan se lance dans la poursuite des malfrats pour leur volé le poison qu'ils lui ont injecté et ainsi fabriqué l'antidote. C'est avec l'aide du professeur Agasa et à travers des enquêtes que Conan va découvrir le grand dessein qu'il y a derrière cet empoisonnement... Voilà ^^ Si ça interesse quelqu'un et même si c'est pas très légal, j'ai mis le début de détective conan sur mon forum (jusqu'au moment où Sinichi se réveille et que l'on s'aperçoit de sa transformation)
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Detective Conan Dim 26 Juil 2009 - 16:12 | |
| Je ne l'ais jamais lu par contre j'ai l'impression que les dessin sont bine respecté dans le passage à l'anime ce qui est une très bonne chose ^^ |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Detective Conan Dim 26 Juil 2009 - 22:17 | |
| Je trouve qu'ils sont un peu différents entre le manga, la série et les films. En plus dans le manga c'est en noir et blanc donc ça change pas mal. |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| | | |
chrisduran
~ Castor ~
Inscrit le : 23/08/2009 Messages postés : 475 Age : 25 Bonnes réponses aux jeux : 7
| | | |
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
| Sujet: Re: Detective Conan Mer 11 Nov 2009 - 0:09 | |
| Gosho Aoyama, l’auteur de ce subtile manga, est né le 21 juin 1963 au Japon et se prénomme en réalité Yoshimasa. De lui, on ne connaît que peu de choses. On sait toutefois qu’il a été le lauréat du 19ième Prix des jeunes auteurs de Shôgakukan avec son premier manga : "Chotto mattete" ("Attends un peu !"). Gosho Aoyama est aujourd’hui le véritable auteur à succès de l’hebdomadaire Shonen Sunday. Pour preuve, lorsqu’à peu près tous les deux mois, sort un volume relié de Détective Conan, il est immédiatement propulsé en tête des meilleures ventes. Au Japon, ce n’est pas rien ! Pour information, sachez qu’en une semaine, plus de 400. 000 exemplaires de Conan y sont généralement vendus. De quoi faire rêver n’importe quel éditeur européen... Bibliographie: * Chotto Mattete de 1987 ( Chotto Mattete? litt. « Attends un peu ! ») * Yaiba de 1988 à 1993 ( Raijin-Ken Samurai Yaiba Kurogane?) (1988 - 1993) * Magic Kaito de 1988 à 2007 ( Majikku Kaito) * Détective Conan depuis 1994 ( Meitantei Conan?) A ce jour, même si Yaïba, sa précédente série, n’est pas passée inaperçue, loin de là, c’est Meitantei Conan (Détective Conan) qui reste son plus gros succès. La série animé de Conan: au Japon, il n'existe pas moins de 492 épisodes ; seuls 170 épisodes (environ) ont été diffusées en France. Il existe aussi 12 films de Conan et 2 séries lives !
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!! |
| | |
|
|
|
|
|
|
|