Pour les intéressés, dans ce topic, pourront être mis tout ce qui touche de près ou de loin au football ( au moins, y aura pas de HS foot ici lol ), comme par exemple des anecdotes, des insolites, des histoires, des vidéos, des amvs, etc, etc...
Allez, je commence lol
Le pays du football aux 5 titres de Champion du monde et du Maracana, le Brésil ( song : Gladiator )
lol les dates des matchs ne dépendent pas des jours de repos mais des télévisions. Après c'est vrai que 3 jours c'est le minimum qu'on laisse entre deux matchs.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Dans le derby sud américain opposant River Plate au Boca Juniors, le match s'est soldé sur le résultat de 2 - 2 entre les deux équipes, mais quelle ambiance dans les tribunes
A noter la présence de David Trézeguet en attaque dans l' équipe de River Plate. Le match s'est déroulé le dimanche 28 octobre 2012.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Je viens de regarder la signature de Ak, n' empêche si la transaction se fait ( vu les moyens financiers illimités du PSG lol ), cela serait vraiment une autre dimension, l' équipe de ouf sur le papier lol ^^
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Le puissant qatari se voudrait sans limite pour faire de son club le plus puissant du monde le plus rapidement possible
L'argent n'étant, semble-t-il, pas un problème pour lui. Du coup, le PSG se serait rapproché du très influent Jorge Mendes qui n'est autre que l'agent de Cristiano Ronaldo et de José Mourinho.
Le PSG l'a bien compris et sait qu'il est actuellement le seul club au monde à pouvoir répondre favorablement au souhait du joueur. Il irait même jusqu'à mettre 100 millions d'euros pour convaincre les Merengue de vendre sa pépite. Et ainsi réaliser ce qui serait le transfert le plus cher de l'histoire du football. Pour faciliter l'opération ainsi que la venue en sus de Mourinho, Jorge Mendes pourrait mettre dans la balance l'arrivée au Real Madrid de l'attaquant de l'Atletico, Radamel Falcao, dont il gère aussi les intérêts. Le début d'un nouveau feuilleton.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Auteur d'un excellent match contre Bastia ce dimanche, serait-ce le grand retour ( la renouveau ) du milieu de terrain tricolore Yohan Gourcuff ?
Il est encore trop tôt pour véritablement parler de renaissance, mais la performance de Yoann Gourcuff face à Bastia a de quoi rendre optimistes les supporters lyonnais. Enfin, le meneur de jeu a fait preuve de constance durant toute la rencontre, rappelant si besoin est qu’il reste intrinsèquement un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Pourvu que ça dure…
* Enfin de retour ?
Et s’il était enfin de retour ? Même s’il est beaucoup trop tôt pour s’enflammer, force est de constater que Yoann Gourcuff a été excellent face à Bastia. Dans tous les bons coups, il a été à l’initiative de bon nombre d’occasions des Gones, déposant notamment le ballon sur la tête de Dejan Lovren sur le premier but.
Sans la maladresse de ses coéquipiers, il aurait pu signer une passe décisive. Sans un manque de réussite sur une frappe sur la barre, ou un manque de lucidité sur un face à face contre le gardien bastiais, il aurait également marqué. Mais même s’il repart bredouille en termes de statistiques, son apport dans le jeu a été réel, comme à la belle époque où il orientait avec brio les offensives bordelaises.
Véritable meneur de jeu à l’ancienne, il est redevenu l’espace d’un instant ce joueur sur qui reposaient les espoirs du football français. Et si ça demande confirmation, c’est déjà une excellente nouvelle.
* L’empire du milieu
Néanmoins, résumer l’OL au seul Gourcuff serait mentir. L’entrejeu rhodanien est redoutable depuis le début de la saison. Maxime Gonalons, auteur de l’ouverture du score, prend de l’épaisseur à la récupération, où son coffre lui permet de gratter les ballons. Steed Malbranque, recrue de l’année en termes qualité/prix, fait lui parler son expérience et sa qualité de passe, tandis que Clément Grenier a été très bon en début de saison. Malheureusement pour lui, sa blessure est tombée au plus mauvais moment puisqu’elle coïncide avec le retour en forme de Gourcuff. Si on peut s’inquiéter pour son temps de jeu, on s’inquiète moins pour Lyon, qui dispose avec Malbranque, Gourcuff et lui, de trois joueurs capables d’occuper avec talent les deux places de créateurs dans le trio de l’entrejeu.
Ce n’est pas Rémi Garde qui s’en plaindra. Le technicien lyonnais ne sait que trop bien qu’aucune équipe ne peut s’imposer sans un milieu fort. L’Espagne, meilleure équipe du monde, en est le parfait exemple. La Roja dispose de joueurs capables d’allier vision du jeu, altruisme, justesse technique, qualité de passe et intelligence dans les déplacements. Autant de qualités qu’on pourrait utiliser pour décrire Malbranque ou Gourcuff...
Je suis content pour vous supporters lyonnais d'avoir un "retour" fulgurant d'un joueur qu'est Gourcuff...Moi, j'aimerais la même chose pour Pastore.
Au delà de Gourcuff et de Lyon, c'est également une bonne nouvelle pour l'équipe de France, mais il ne faut pas s'enflammer, c'est encore un peu tôt...
Quand à Pastore, intrinsèquement c'est un très bon joueur, après il doit connaître des bas en ce moment, mais cela ne pourra pas durer éternellement, il faut patienter je pense...
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Quand dans l' équipe de France à un moment sur le terrain il y avait en même temps :
Gourcuff, Gomis, Gonalons, Reveilleire, Lloris, je me suis dit : " Allez L' OL "
En attaque, en milieu, en défense, et dans les cages, c'est tout l'OL qui est en équipe de France hé hé Ps : Non non, Lloris " a été, est, et restera Lyonnais c'est tout lol
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763