Grâce à une fine brochette de présentateurs télé, Cyril Hanouna revient sur les années 80 qui ont constitué un tournant dans l'histoire de la télévision française. Privatisation, apparition de nouvelles chaînes, développement de la télévision payante, ces bouleversements ont eu un impact sur les programmes. Ainsi, la place de la femme à la télévision a évolué - Christine Ockrent revient sur cet aspect. La glorification des stars et le poids de plus en plus important des présentateurs a également marqué les émissions de l'époque. Michel Drucker et Jean-Pierre Foucauld en témoignent sur le plateau et évoquent maintes anecdotes. Bien d'autres thèmes seront abordés : le culte du corps, les émissions pour enfants, l'humour populaire, le traitement de la science mais aussi l'apparition du rock et du rap sur le petit écran.
Diffusions sur la chaîne France 4, le vendredi 20 Mai 2011 à 22h40 et le samedi 21 mai 2011 à 18h25
J'ai mis en ligne la partie jeunesse de l'émission pour le forum :
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Que de bons souvenirs agréables tout ça, merci pour le partage Goseb. C'était vraiment une télévision qui bouge avec de bonnes idées et inspirée à cette grande époque.
je suis nostalgique des années 80
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
Je me veux libre de mes convictions...
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
De rien, et ils n'ont pas mis et d'ailleurs ils n'ont pas parlé des émissions de LACINQ comme youpi l'école est finie, ni de Giga sur la 2 et d'autres..
Plume
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 20/05/2011 Messages postés : 115 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 17
Intéressantes, ces vidéos, même si encore une fois, on a confondu un manga et un dessin animé. Comment Pierre Faviez, un ancien d'Animeland, a pu laisser dire ça ^^
On peut voir aussi l'éternelle manipulation médiatique de AB...on pourra pas les changer là-dessus, ils sont vraiment insupportables :
Jeanne et Serge et Olive et Tom sont présentés comme ayant été achetés au Japon par AB, ce qui est totalement faux puisqu'ils les ont récupérés à un prix ridicule après la fin de La 5.
Etonnant aussi de voir la scène avec l'oreille de Cassios, alors qu'elle a toujours été censurée dans l'épisode en question, et qu'elle n'est apparue qu'une seule fois en 1989 pendant un flash back lors d'un épisode du sanctuaire.
Pas un mot non plus sur les excuses publiques de Dorothée au JT de TF1 en décembre 1990 suite à une scène ultra violente dans Dragon Ball, le combat entre Songoku et Satan petit coeur.
Bref, du grand cru de chez AB production ^^ mais j'aime voir toutes leurs magouilles, ça me fait toujours beaucoup rire !
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
merçi césare pour ta contribution, j'ai une vidéo aussi de 80 a l'heure (avec ricky ou la belle vie et les fraggle rock), je regardais souvent les deux 80 et 90 l'heure par contre j'ai rarement enregistré dommage.
Caline celle de 90 c'est sur le club do.
Nikko, c'est vrai qu'Azoulay la ramène souvent XD et je suis d'accord pour jeanne et serge et olive et tom, ils n'ont même pas parler de LaCinq, alors qu'ils insistent avec dorothée pourtant Génération 80 et 90 sont des émissions de France Télévision.
Cependant sur d'autres thèmes ils ont parler M6 (capital, culture pub) ou encore sacré soirée, champs élysées, la classe, bebete show, les guignoles, collara show, théatre de boulevard. palace, temps X et d'autres encore..
Nikko a écrit:
Etonnant aussi de voir la scène avec l'oreille de Cassios, alors qu'elle a toujours été censurée dans l'épisode en question, et qu'elle n'est apparue qu'une seule fois en 1989 pendant un flash back lors d'un épisode du sanctuaire.
euh là par contre : J'ai la même version non censurée en VF (avec l'oreille coupée) sur VHS issu de mon enregistrement de la première émission de "Génération Albator" (présenté par la voix de Lady Oscar) où il est question du 1er épisode de St Seya
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
"Génération Albator" sur les best of des anims des années 70-80, il y a eu plusieurs émissions sur France 3 tard le soir, il me semble que c'est 3 émissions qu'il y a eu, mais je n'en ai enregistré que 2 sur vhs, Je crois qur la première est passée lors du réveillon de Noêl 1999 et la seconde pour le réveillon de l'an 2000 et la 3ème dans l'année 2000.
"80 à l'heure" et "90 à l'heure" ont été diffusées il y a quelques années en effet sur M6 je dirai vers 2002-2003-2004.
"Génération télé 80" et "Génération télé 90" sont toutes fraiches Mai 2011, d'une durée 1h30 chacune j'ai enregistré leur 1ère diffusion la semaine dernière et je ne crois pas qu'il est prévu plusieurs numéros vu tous les thèmes qui ont été abordés.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
De rien, et ils n'ont pas mis et d'ailleurs ils n'ont pas parlé des émissions de LA CINQ comme youpi l'école est finie, ni de Giga sur la 2 et d'autres..
trop dommage... peut être dans une nouvelle émission
Merci pour ces vidéos Goseb ^^
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
euh là par contre : J'ai la même version non censurée en VF (avec l'oreille coupée) sur VHS issu de mon enregistrement de la première émission de "Génération Albator" (présenté par la voix de Lady Oscar) où il est question du 1er épisode de St Seya
Je suis chiant, mais j'insiste ...et sans avoir vérifié en plus mais je suis quasi certain que dans génération albator, c'est la version short cut de 1988 de l'épisode 1 qui a été diffusée, et donc sans cette scène. Je crois bien qu'elle n'a été réintégrée que dans les DVD sortis tout récemment.
Goseb®®®® a écrit:
De rien Tanteigrmbll euh Inaka, là c'est plus court
MDR !!
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
@Nikko J'ai vérifié sur Génération Albator, je viens de ripper une partie de ma vhs pour voir et ça donne ceci que j'ai uploadé :
https://www.youtube.com/watch?v=jGtM2tNR-V4
et merde t'as raison Nikko quel con je fais j'ai confondu avec un extrait que j'ai découpé dans l'épisode non censuré quand j'ai fais mes compilations de voix d'henry Djanik.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Pour en revenir au passage dont tu parles (dans l'épisode du sanctuaire), j'ai toujours trouvé la scène ridicule : shiryu et shun viennent de traverser plusieurs maisons du zodiaque, et ont vaincu leurs chevaliers d'or, et là, ce gros naze de Cassios arrive et il leur met une raclée en 2 minutes.
...la honte pour eux
Sbtien
~ Dulcinée ~
Aujourd'hui J'ai découvert que la chaîne W9 diffuse une émission appelé Génération Top 50, chaque émission montre des extraits de clips des années 80 avec quelques descriptions sur le titre ou l'interprète pendant l'extrait, cet après-midi j'ai enregistré la 2ème émission sur l'année 1985. (j'ai vu la 1ère sur l'année 85 sur le site W9 Replay)
voici les interprètes de cette période pour les enfants :
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137