Au Pérou, une centaine de femmes a réalisé une course de vitesse en talons aiguilles dans le but de venir en aide aux femmes et aux enfants défavorisés.
Dans la ville de Lima au Pérou, des jeunes femmes en talons aiguilles ont réalisée une course de vitesse sur 150 mètres. Pour lutter contre les violences faites aux femmes, et les idées reçues sur les femmes en talons, plusieurs d'entre elles sont venues avec leurs plus beaux talons.
Il s'agissait d'une course de charité mise en place pour collecter des dons pour différentes associations. Les recettes de cette course ont été reversées à des associations caritatives qui viennent en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugales.
Pour participer à ce sprint d'une distance de 150 mètres, les femmes devaient porter des talons de 5 cm minimum. Elles devaient également s'acquitter des frais de participation qui s'élevaient à 7 dollars, soit près de 5 euros. Ces talons représentent symboliquement les obstacles rencontrés dans la vie des femmes et des enfants défavorisés.